Nombre de messages : 3386 Âge : 28 Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Ven 4 Déc 2015 - 8:58 | |
| Mbah.... C'est mignon, mais c'est vrai que je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'originalité dans le style j'espère ne pas dire ça par dépit, mais il aurait pu simplement prendre un paragraphe de son livre et ça serait revenu au même, le format "micro" n'est pas trop valorisé on va dire... |
|
|
| Invité / Invité Ven 4 Déc 2015 - 9:03 | |
| Au moins on connait enfin le gagnant C'est bien ecrit ceci dit mais en effet sans surprise, ni chute finale, bon... |
|
|
Nombre de messages : 2311 Âge : 40 Localisation : Au milieu de mes personnages Pensée du jour : Ecris donc au lieu de traîner sur le forum ! Date d'inscription : 17/05/2015 | Plume d'elle / Guère épais Ven 4 Déc 2015 - 9:04 | |
| Idem, je trouve ça mignon mais pas exceptionnel. Je m'attendais à mieux comme gagnant. - Spoiler:
Et tiens, encore un homme qui arrive en tête, je rêve où ce sont souvent les hommes qui gagnent les concours littéraires ? (Non, non, je n'ai rien comme la gente masculine.)
|
|
|
Nombre de messages : 53 Âge : 44 Date d'inscription : 28/10/2015 | VincentF / Clochard céleste Ven 4 Déc 2015 - 9:10 | |
| @ Plume d'elle: C'est très (trop) souvent vrai... Ceci étant dit, chez les écrivains "de métier", les femmes s'en sortent bien, notamment chez les gros vendeurs, les De Vigan, Nothomb, Salvaire sont souvent honorées. Mais le jour de l'équité viendra. Tardivement, mais il viendra, sois-en sûre! |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Ven 4 Déc 2015 - 9:15 | |
| Tout comme Gallifez, je n'ai pas participé à ce concours et je trouve le texte gagnant assez fade. Enfin bon, tant mieux pour ce monsieur. |
|
|
| Invité / Invité Ven 4 Déc 2015 - 10:42 | |
| Je n'ai même pas tenté de participer, et je partage votre avis quant au côté "platounet" du texte. Bien fait, mais sans piquant, éclat, surprise... Encore une prime au compassionnel ? (quoique le texte ne soit pas du tout pleurnichard, heureusement). |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Ven 4 Déc 2015 - 11:10 | |
| Bravo au gagnant (il n'est pas sur JE, n'est-ce pas ?) C'est vrai que moi aussi je trouve le texte assez peu intéressant, surtout comparé à ce que j'ai pu voir de vos participations. Mais bon, des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas. Quant à la mienne, je viens de la mettre ici. Vous constaterez que j'étais un peu beaucoup à côté de la plaque |
|
|
Nombre de messages : 3386 Âge : 28 Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Ven 4 Déc 2015 - 13:10 | |
| Tu parles Alice, il est génial ton texte! Je l'adore |
|
|
Nombre de messages : 4692 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Ven 4 Déc 2015 - 13:47 | |
| Hum... J'ai l'impression qu'il avait écrit un texte plus long et juste enlevé des phrases : pas d'évocation, c'est décousu, un manqué de fluidité et... ben oui c'est plat. Oui, j'ai participé, et j'aurais préféré perdre face à un meilleur niveau. EDIT : j'avais pas lu les commentaires du jury. - Citation :
- Le jury* a apprécié le rythme du texte et la manière qu’a l’auteur de jouer avec le langage et les mots. Ce récit narratif laisse une grande place à l’imagination, le lieu, le contexte et l’histoire du personnage principal, qui sont fortement suggérés par l’auteur. La chute est réussie et pourrait même s’apparenter à une morale.
Je vous laisse apprécier la "morale".
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Ven 4 Déc 2015 - 14:01 | |
| Très scolaire. Très sage. Digne d'un telefilm sur france 3 l'hiver. |
|
|
Nombre de messages : 3386 Âge : 28 Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Ven 4 Déc 2015 - 14:21 | |
| @Volte: Bon On va dire que c'était très convenu comme concours... |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Ven 4 Déc 2015 - 14:27 | |
| Et personne n'a remarqué que mon texte faisait cinq phrases qui commençaient par L, I, V, R, E ! J'aurais dû gagner. Scandaleux. |
|
|
| Invité / Invité Ven 4 Déc 2015 - 14:38 | |
| Ahahahaha. Vous vous êtes bien fait pigeonner |
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 64 Pensée du jour : Extra tes restes... Date d'inscription : 24/11/2015 | Shaolynn / Magicien d'Oz Ven 4 Déc 2015 - 19:16 | |
| Hello ! Curieux qu'on désigne lauréate une nouvelle qui ne répond pas aux critères énoncés. Pas grand chose n'est suggéré et absence totale de chute... A la lecture de la chute on aurait dû avoir envie de relire le texte afin d'identifier les suggestions. Mais à, même pas envie... Désespérément plat... |
|
|
Nombre de messages : 367 Âge : 31 Date d'inscription : 18/04/2014 | Géronimo / Tapage au bout de la nuit Ven 4 Déc 2015 - 19:18 | |
| - Alice de Castellanè a écrit:
- Bravo au gagnant (il n'est pas sur JE, n'est-ce pas ?)
S'il y est, il ne risque pas de se manifester après toutes ces critiques haha. Plus sérieusement, je suis d'accord avec vous. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce texte, que ce soit dans le style ou dans l'histoire elle-même.. Radio France a ses raisons que la raison ignore, visiblement. |
|
|