PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

"Mag JE" : les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel fond préférez-vous pour le blog Le Mag JE ?
Fond 1 = Papier froissé
"Mag JE" : les news ! - Page 16 Vote_lcap37%"Mag JE" : les news ! - Page 16 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Fond 2 = Tranquille chez soi
"Mag JE" : les news ! - Page 16 Vote_lcap0%"Mag JE" : les news ! - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fond 3 = Affiché sur un mur
"Mag JE" : les news ! - Page 16 Vote_lcap4%"Mag JE" : les news ! - Page 16 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fond 4 = Pleine Lumière
"Mag JE" : les news ! - Page 16 Vote_lcap4%"Mag JE" : les news ! - Page 16 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fond 5 = Mimétique
"Mag JE" : les news ! - Page 16 Vote_lcap55%"Mag JE" : les news ! - Page 16 Vote_rcap
 55% [ 15 ]
Total des votes : 27

Sondage clos

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14908
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

T'as de la chance. Lundi matin et mardi matin, pas moyen de me connecter même à mon tableau de bord. Et je ne suis pas la seule, si on en croit le forum technique.
Hier après-midi, ça semble avoir été plus calme.

Edit: du coup, j'ai été voir la fameuse page FB pour suivre les news...
https://www.facebook.com/canalblog/?fref=ts
http://scriptorium2.canalblog.com

Asyne

Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  L'ivre de la jungle

Bonsoir !

Je vous fait part, ici aussi, d'une deuxième expérience ! "Mag JE" : les news ! - Page 16 Arton209-5af32

"Mag JE" : les news ! - Page 16 Illust11

L'équipe du blog "Le Mag des Jeunes Écrivains" vous propose un nouveau concours d'illustration afin de mettre en avant les artistes qui n'ont pas que l'écriture comme corde à leur arc (je sais je l’ai déjà dit au 1er concours, mais c’est tellement vrai alors pourquoi se compliquer la vie :mrgreen: ) .
Pour cela j'ai emprunté trois extraits au récit de Maspalio (Arnault), le coup de cœur des membres du forum, vainqueur du carrousel d’automne.

Vous pouvez vous inspirer d'un seul extrait ou des trois et nous offrir votre vision de ces mots. Dessin, peinture, gravure, photo, sculpture, etc. Faites nous découvrir votre univers et votre talent !

La personne qui sortira du lot bénéficiera d'un article sur le blog, mettant en avant son talent.

Extrait 1
Citation :
C’est un homme mûr, de grande taille et toujours vêtu sobrement, qui accepte volontiers les invitations cordiales à diner pour entreprendre les femmes mariées sitôt l’époux parti. Cette manie pourrait lui valoir nombre d’ennemis, mais il n’en est rien. Il se dégage de lui, bien malgré son visage ordinaire, un charme et un aplomb qui tiennent tout entier dans ses yeux. Ils sont d’un bleu profond, capables, à tout instant, de fixer avec intensité l’objet de sa conquête, de fondre sur lui et d’y coller ses grandes mains aux doigts fins et longs comme les appendices d’un calamar. Et aux donzelles donc, de succomber à la viscosité de ses assauts et de s’assurer de la fréquence de ses visites en faisant la promotion de sa probité, qu’un visage de bon aloi ne dément guère.

extrait 2
Citation :
Des senteurs maraîchères se mêlent aux effluves moins commodes de poisson et triperie. Je vois nombre de nez se plisser lorsqu’à un détour malheureux, ils se font surprendre par les relents fétides d’un va nu pied venu quérir la générosité populaire. Bien maligne la manœuvre, car c’est au marché que les bourses se délient afin de paraître mécène en public. On y voit des vagabonds, les pognes pleines de fifrelins, arborer des sourires obséquieux, et faire de la politesse. Sous couvert de protéger la populace et veiller au respect des lois, des agents du guet en costume d’apparat fringant exercent leur pouvoir d’intimidation. Chacun crache au bassinet, même les clochards qui, parfois, se rebiffent. Sévissent également une bande de sirops des rues déguenillés que je reconnais aisément à leur museau barbouillé de poussière et leur air chafouin. Ils guettent le moindre impair pour chaparder à l’étalage, puis s'envolent comme une nuée de moineaux.

extraits 3
Citation :
En ce moment même, Arnault déploie ses atours auprès d’une poissonnière dont la carrure ne jurerait pas à la foire aux bovins. La vilaine semble goûter à ses calembredaines, car les vibratos de sa gorge déployée, par ondes se répercutent à ses tétasses, certes volumineuses, mais de fâcheuse apparence, qui menacent de déborder de son corsage. La mocheté en joue, bien sûr. Elle multiplie les mouvements brusques pour initier les secousses de ses adipeuses mamelles. Je ne suis pas de nature délicate, mais le spectacle est assez écœurant. Arnault semble néanmoins y trouver son compte ; il se rince l’œil à foison

Merci d'envoyer vos projets à blogjemag@gmail.com (titre "concours d'illustration"), jusqu'au 21 février. Vos oeuvres sortiront sur le blog un jour exceptionnel, le 29 février !

Pour prendre connaisance de la revue du Florilège, c'est ICI
https://ksangil.com

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6836
   Âge  :  51
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Bonjour bonjour Smile !

Après les perturbations du blog qui ont sévi hier et jusque tard dans la matinée, suite à la mise à jour Canalblog, il est à nouveau opérationnel.

Il est donc temps de faire le désormais traditionnel récap hebdo des articles qui ont été postés cette semaine sur Le Mag :

-Envoyez vos mots doux pour la Saint-Valentin, par Asyne (pour rappel).
-Le livre voyageur, qu'est-ce que c'est ?, par Asyne.
-Les chroniques (déjantées) de James : "Le comte de Monté-Cristo ? Vous emmerdez pas, j'ai lu pour vous !", par James W. (petit nouveau dans l'équipe, encore pudique sur la totalité de son patronyme, mais dont on salue l'arrivée à grands coups d'applauses !  cheers   :head: )
-De la légitimité des coups de gueule et prises de position publique d'un certain Balavoine : un artiste peut-il tout dire ?, par Avent'.
-2e concours d'illustration, par Asyne.

Bonne lecture à vous  study  et à très bientôt  Wink !

Dernière édition par Aventador le Jeu 21 Jan 2016 - 15:47, édité 1 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015

Alice de Castellanè  /  Fiancée roide

Mazette, mazette ! mais ce James DoubleYou a un certain talent, je dirais même, un talent certain. J'adore le style :woowoo: Est-ce que ça va dans l'idée d'une fusion entre ce Mag-ci et l'autre-Mag ?

Quant au fameux comte, c'est, je crois, la première vraie histoire d'adultes que j'ai lue. J'étais encore assez petite, je ne sais plus au juste, je pense 8 ou 10 ans, pas plus et j'avais terminé de lire toute la bibliothèque rose-verte-bleue et les Martine, la bibliothèque municipale étant fermé, les libraires en grève, bref, je n'avais plus rien d'autre à me mettre sous l'oeil et j'en avais assez de lire pour la cent cinquantième fois les ingrédients de la brique de lait (oui, je sais, no-comment). Donc, ni une, ni deux, je me rends en catimini dans la bibliothèque de mes parents et prends le premier bouquin qui me tend les bras. Ça tombait bien, il y avait 4 volumes, ça me donnait de quoi m'occuper le week-end. Bref, j'ai a-do-ré. Je l'ai relu plusieurs fois depuis, bien sûr, la dernière fois il n'y a pas très longtemps d'ailleurs.

Aventador

Masculin
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville

Nan, pas de fusion envisagée pour le moment. Mais je suis ravi que l'article de ce James W. te plaise :mrgreen: !
Bientôt, très bientôt, un autre JE va venir grossir les rangs de l'équipe de rédaction dans un tout autre style...

James Wouaal

Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  66
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015

James Wouaal  /  Gloire de son pair

Ces deux Mags n'ont pas le même groupe sanguin et sont incompatibles. On se taperait un rejet. :mrgreen:

Merci pour le petit compliment Alice. Ma voisine  Avignonnaise.

Aventador

Masculin

Hello Smile !

Voici venu le temps du petit récap' hebdo. Ont été publiés cette semaine :
-Livre voyageur : Bran dents de loups, par Asyne.
-Michel Vaillant à la page, par Avent'.
-FANTASY'S CREED, par Maspalio (eh oui, encore un petit nouveau à qui l'on souhaite la bienvenue. Même qui si vous lisez sa tentative de définition de la Fantasy, vous découvrirez même d'où vient son pseudo :mrgreen: !).
-Lier plaisir de lire et entraide aux Restos du Coeur, par Asyne.
-Une anthologie 100% JE, par Foxi.
-Projecteur sur : "Noce Blanche" de Jean-Claude Brisseau, par Avent'.

Par ailleurs, n'oubliez pas que la Saint Valentin approche et qu'il est encore temps de nous faire parvenir vos déclarations enflammées (jusqu'au 10 février) à l'adresse suivante : blogjemag@gmail.com

Bonne lecture à tous et à très vite Wink !

Asyne

Féminin

Hello les JE !

Aventador fricotant avec la crève, c'est moi qui vous ferai la récapitulation de la semaine. Ont été publiés :

Blandine, auteur et illustrateur par Asyne

Le censeur, de Clélia Anfray par Prat (eh oui un petit nouveau encore, qui devrait vous plaire!  Very Happy )

Le blog Immersion Romanesque de Jézebeth par Asyne

Interview de Patrick Jénot (pour son livre Le dernier prince d'Atlantis) par TheCell

Voilà, bonne lecture, belles découvertes et à la semaine prochaine ! study

Aventador

Masculin

Hello hello Smile !

J'avais plus que la crève Asyne, c'était la grippe, et tout le monde l'a chopée à la maison. Je te remercie donc de m'avoir suppléé.
Petit récap hebdo donc. Ont été postés cette semaine :
-Résultats des concours JE de janvier, par Asyne.
-Les fruits de l'arrière-saison - Aurore Py, chronique d'AppleCokes (eh oui, encore une nouvelle dans l'équipe :mrgreen: ).
-Les décadents ont une liseuse, par Prat.
-Steven'books interview, par TheCell.
-5ème édition JE Bouquine : "Un privé à Babylone" de Richard Brautigan, par Avent'.
-Le livre voyageur : Piège dans les ruines (Chronique et ITW d'Alice Adenot-Meyer), par Asyne.

Vous avez donc l'embarras du choix cette semaine Very Happy .
Bonne lecture à vous  study et à bientôt Wink !

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Merci pour tout ce que vous faites et bravo !

Aventador

Masculin

Merci à vous de nous suivre. Smile

Aventador

Masculin

Hello, hey l'eau !

Eh oui, en ces jours précédant la Saint-Valentin (Comment ? Vous ne saviez pas ? La multiplication des pubs de parfums sur le petit écran aurait pourtant du vous mettre la puce à l'oreille), on pourrait même parler d'Histoire d'O. Mais nous n'irons pas jusque là. Non, Le Mag se contentera de vous parler d'amour sans aller jusqu'au scabreux (quoique... Le croustillant fait vendre alors je sème le doute Razz  :mrgreen: ).

Petit récap' hebdo donc. Et en cette "love week", ont été publiés les articles suivants :

-Le pliage d'un livre en forme de coeur, par Asyne.
-Spécial Saint-Valentin : "Quoi, d'notre amour fou ne resterait que des cendres ? " (1ère partie), par Avent'.
-Spécial Saint-Valentin : "Quoi, d'notre amour fou ne resterait que des cendres ?" (2ème partie), par Avent'.
-Special Saint-Valentin : "Quoi, d'notre amour fou ne resterait que des cendres ?" (dernière partie), par Avent'.
-Ecrire à deux : l'expérience de Laurie Godichot et Raphaël Nomézine, par Asyne.

Bonne lecture à vous study  et à bientôt Wink !

Aventador

Masculin

Bonsoir à toutes et à tous Smile !

Il est temps de faire le récap' hebdo de ce qui a été posté cette semaine sur Le Mag :

-Interview Fleurine, par TheCell.
-Des mots d'amour, par Asyne.
-Quand la poésie de Marceline rencontre la musique de Pascal, par Avent'.
-Alice de Castellané, meilleure rouletteuse de janvier, par Asyne.
-Michel Vaillant Art Strips : l'expo est à Paris, par Avent'.

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué quelques changements en cours sur le blog, notamment au niveau des différentes rubriques, que nous espérons plus lisibles pour vous. Mais le chantier, opéré de concert par Foxi et Asyne, n'est pour l'heure pas terminé. Encore un peu de patience... Merci Wink !

A bientôt !

Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015

Alice de Castellanè  /  Fiancée roide

Merci Avent' pour cette récap !
Et merci Asyne pour cet interview qui fait de moi une star ! Hehehehe...

Asyne

Féminin

Tout le plaisir était pour moi ma chère. Wink

Il est toujours intéressant de connaître la manière de fonctionner d'un auteur, ses failles, son moteur.
Bonne continuation au tir ! "Mag JE" : les news ! - Page 16 Lanceroqiette

"Mag JE" : les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant