Nombre de messages : 508 Âge : 67 Date d'inscription : 11/03/2015 | Nyzette / Gloire de son pair Sam 13 Juin 2015 - 23:34 | |
| Ce soir, correction d'un passage du roman érotique de Bella. On a bien bossé, tous. J'espère que Bella n'est pas trop fatiguée. Et qu'elle est contente des pistes que nous lui avons suggéré. - évolution de l'agacement en désir pour les prochains chapitres grâce à la modification de la relation patron/salariée - dialogues à perfectionner - quelques lourdeurs de formulation dans certains passages - Danse en support érotique (puisqu'il s'agit d'érotisme) |
|
|
Nombre de messages : 652 Âge : 46 Localisation : Montréal, Québec Pensée du jour : " Dont let yours dreams just be a dreams" Date d'inscription : 29/01/2014 | Lady Bella / Hé ! Makarénine Sam 13 Juin 2015 - 23:58 | |
| Deuxième atelier pour moi Ça c'est bien passé. Mes correcteurs on ciblés beaucoup de clichés et les phrase lourdes et maladroite. J'ai du boulot à faire jusqu'au Nano mais mon roman sortira grandit. C'était très amicale et on a eu plusieurs faux rire avec QQ "la limace" XD j'ai passer une bonne après-midi et ne vous inquiétez pas vous n'avez pas été trop dur |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 14 Juin 2015 - 0:07 | |
| Des faux rires ? Mais...mais... pas du tout ! Je fournis des rires de qualité, moi ! <<= mon promoboy, là Ce fut sympathique, on a eu le temps d'aller au fond des choses comme Bella l'avait formulé au départ donc c'est cool ! ^^ Je n'ai pas eu le sentiment qu'on se marchait sur les pieds, entre correcteurs, même à 4. Et Bella sait maintenant que si elle a une cruche blonde qui passe dans son roman elle doit prévoir le bruit et la fureur de Birdy ! Bella : n'oublie pas, je suis une limace... donc je laisse des traces |
|
|
Nombre de messages : 652 Âge : 46 Localisation : Montréal, Québec Pensée du jour : " Dont let yours dreams just be a dreams" Date d'inscription : 29/01/2014 | Lady Bella / Hé ! Makarénine Dim 14 Juin 2015 - 4:46 | |
| QQ: Je voulais écrire fou rire haha (la tablette et l'écriture automatique XD) |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Dim 14 Juin 2015 - 11:25 | |
| - QQ a écrit:
- on a eu le temps d'aller au fond des choses
C'est bien. Il ne faudrait surtout pas frustrer le lecteur. |
|
|
Nombre de messages : 508 Âge : 67 Date d'inscription : 11/03/2015 | Nyzette / Gloire de son pair Dim 14 Juin 2015 - 11:31 | |
| C'est le fondement de tout atelier, Pango, voyons! |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 14 Juin 2015 - 12:32 | |
| Un atelier assez intense, en effet. J'espère que nos remarques serviront à Bella et que ça l'aidera à séduire les éditeurs lors de ses prochains envois . - Ma réaction quand je vois des blondes stéréotypées dans des romans:
Il reste deux places de correcteurs pour mardi .
Dernière édition par Birdy le Dim 14 Juin 2015 - 12:35, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 503 Âge : 39 Date d'inscription : 03/07/2014 | Sème-Lys / Sanskrit boi Dim 14 Juin 2015 - 12:34 | |
| IMPOSE TON STYLE. Tout comme Birdy, plus sérieusement. C'était en effet relativement intense ; beaucoup de suggestions qui, je l'espère, auront été constructives tant sur le fond que sur la forme. Persévère, Bella ! |
|
|
Nombre de messages : 907 Âge : 36 Localisation : Lunel Pensée du jour : Perseverare Date d'inscription : 30/12/2012 | Dromar / Sean Bean ET survivant. Dim 14 Juin 2015 - 14:24 | |
| Mardi 16 juin, je me propose comme correcteur |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 14 Juin 2015 - 14:37 | |
| Je t'inscris.
Il reste donc encore une place de correcteur pour le 16 ! |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 30 Localisation : Gwendalavir Pensée du jour : "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." Date d'inscription : 19/01/2015 | AppleCokes / Pectine sauvage Mar 16 Juin 2015 - 22:16 | |
| Je voudrais m'inscrire comme auteure le 29 juin pour un chapitre de mon roman fantasy Vagabond . Pour ceux qui m'auraient déjà aidée sur ce roman, j'ai changé pas mal de choses, le début n'est plus le même ! |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mar 16 Juin 2015 - 22:19 | |
| Tu es inscrite.
Toutes les places sont encore disponibles pour l'atelier de samedi. Et si vendredi vous n'avez rien de prévu, il est toujours possible de vous inscrire à la séance d'écriture collective ! |
|
|
| Invité / Invité Mer 17 Juin 2015 - 8:33 | |
| Je m'inscris pour la séance de mardi (23) comme correctrice |
|
|
Nombre de messages : 3219 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mer 17 Juin 2015 - 8:34 | |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 30 Localisation : Gwendalavir Pensée du jour : "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." Date d'inscription : 19/01/2015 | AppleCokes / Pectine sauvage Mer 17 Juin 2015 - 9:19 | |
| Atelier de hier soir avec le texte de Kaliya ! Ambiance sympathique et auteure ouverte aux remarques et aux suggestions Un Dromar qui a voulu réécrire tout l'bordel (rooh, je blague !) Et une Quod toujours efficace, évidemment ! J'ai bien aimé le texte de Kaliya, même si la forme et la structure des phrases/expressions gagnerait à être amélioré ! L'histoire semble assez classique mais je suis tout de même curieuse de connaître la suite ! |
|
|
|
|