Nombre de messages : 184 Âge : 37 Localisation : Badlands Date d'inscription : 10/04/2014 | ameliahall / Orange prise au dépourvu Dim 7 Juin 2015 - 4:38 | |
| Je m'inscris en tant que correctrice pour demain |
|
|
Nombre de messages : 4690 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 7 Juin 2015 - 12:59 | |
| Je t'inscris Amé On a encore une place auteure et deux tickets correcteurs. Allez allez ! C'est en promo !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 7 Juin 2015 - 13:39 | |
| je suis déjà comme correctrice le 13, mais attends red, je vais t'aider à amadouer le châlan ! PS : je n'avais pas bien vu tiens, ton badge Guacamole, il est shyper cool ! |
|
|
Nombre de messages : 3219 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Dim 7 Juin 2015 - 18:05 | |
| Une place d'auteur et deux places de correcteurs pour ce soir. C'est le moment.
Je fais les inscriptions à moitié prix. Proffitez-en !!! |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Dim 7 Juin 2015 - 18:20 | |
| Bonjour ! Je veux bien venir en tant qu'auteur ! Je vais fouiller dans mes chapitres, voir si je viens avec un passage où il y a de l'action, sinon du sentiment.
Par contre, j'arriverai à 21h, c'est bon ? |
|
|
Nombre de messages : 3219 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Dim 7 Juin 2015 - 18:32 | |
| Pas de problème. Je serai sans doute là un peu avant.
À tout à l'heure.
Il reste donc deux places de correcteur. |
|
|
Nombre de messages : 503 Âge : 39 Date d'inscription : 03/07/2014 | Sème-Lys / Sanskrit boi Dim 7 Juin 2015 - 18:38 | |
| I'm on it. Je ne promets pas de rester jusqu'à pas d'heure, par contre, et ce sera mon premier essai de correction en direct. Soyez doux. |
|
|
Nombre de messages : 3219 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Dim 7 Juin 2015 - 19:05 | |
|
|
Nombre de messages : 6005 Âge : 32 Localisation : Le front collé au bureau. Pensée du jour : Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier. Date d'inscription : 17/02/2007 | May / Admin hors sujet cachée sous la poussière Dim 7 Juin 2015 - 19:49 | |
| Si Pangolin est auteur, je suis commentatrice.
Existence en suspension. |
|
|
Nombre de messages : 3219 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Dim 7 Juin 2015 - 19:52 | |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 7 Juin 2015 - 21:33 | |
| Si jamais y avait désistement de dernière minute ou départ précipité, je serai ok et je serai sur la CB Saurez où me trouver. |
|
|
Nombre de messages : 3219 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Dim 7 Juin 2015 - 23:02 | |
| Un atelier vraiment sympa, où j'ai pris beaucoup de plaisir à animer avec le sérieux habituel qui me caractérise.
Blague à part, vraiment un chouette moment avec des correcteurs pertinents et à l'écoute des choix narratifs de l'auteur, sur un texte déjà bien travaillé.
Une agréable interaction entre les différents membres....
Que du bonheur ! |
|
|
Nombre de messages : 503 Âge : 39 Date d'inscription : 03/07/2014 | Sème-Lys / Sanskrit boi Dim 7 Juin 2015 - 23:12 | |
| C'était mon premier atelier, et j'ai vraiment beaucoup aimé cette expérience.
Un texte de qualité, des commentaires qui se complétaient bien les uns les autres, un investissement de toute l'équipe et une excellente ambiance. Sans être fan des univers "orientaux" ou encore des dragons (:p), j'ai trouvé la plongée dans le récit agréable et vivante, un bon moment de lecture (pimenté par les petites blagues de Mika) ; si j'ai le temps, je tâcherai de découvrir le reste de l'oeuvre postée sur JE.
Merci à tous ! A refaire ! |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Dim 7 Juin 2015 - 23:20 | |
| Yop !
Un atelier vraiment très gratifiant ! A début j'ai cru que je m'étais trompé de porte en tombant sur un texte qui parlait de "récompense par la douleur", de "formatage de l'esprit par impulsions électriques"... mais en fait c'était juste les souvenirs de colo de May (ou Amelia ?) au Canada.
J'avais soumis la deuxième partie de mon épilogue, non sans appréhension, vu ce que je cherchais à faire passer dans le texte, et sans que les correcteurs de ce soir aient lu le reste du livre. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la rigueur avec laquelle Amelia, May, Mika et Sème-Lys ont disséqué le texte : j'espère vraiment pouvoir en faire quelque chose de bien, après leur passage. Et puis, j'ai l'impression que tous rassemblés, chacun y a vu un peu de ce que j'ai cherché à y mettre ; la lassitude née de la perte et finalement, au bout de tout, une nouvelle chance. Le livre peut enfin se refermer. Merci.
Et merci à Mika, à lui et autres tauliers des ateliers (rime). La constance de leur investissement ne le cède qu'à la pertinence de leur humour (salutaire). (On finira bien par trouver qui est cette femme, Mika !)
P. S. : et je note que tu étais prête à voler en renfort de l'atelier, QQ. You're amazing. |
|
|
Nombre de messages : 3219 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Lun 8 Juin 2015 - 7:44 | |
| Il reste une place d'auteur et deux places de correcteurs pour le mercredi 10 |
|
|
|
|