| Invité / Invité Lun 8 Juin 2015 - 7:48 | |
| Je veux bien prendre la place d'auteur du 10 s'il est possible de travailler sur un scénario. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 8 Juin 2015 - 8:16 | |
| Inscrite ! |
|
|
| Invité / Invité Lun 8 Juin 2015 - 9:18 | |
| Merci Pouyoute |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 8 Juin 2015 - 9:21 | |
| J'essaierai de me libérer mercredi soir, je vous confirmerai ça . |
|
|
Nombre de messages : 907 Âge : 36 Localisation : Lunel Pensée du jour : Perseverare Date d'inscription : 30/12/2012 | Dromar / Sean Bean ET survivant. Mer 10 Juin 2015 - 18:08 | |
| pour ce soir je suis preneur en tant que correcteur. Autant profiter de son temps libre efficacement |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mer 10 Juin 2015 - 18:46 | |
| Je serai présente moi aussi, mais j'arriverai vers 20h30 . |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mer 10 Juin 2015 - 18:49 | |
| OK, Birdy. On te garde des petits gâteaux. |
|
|
| Invité / Invité Mer 10 Juin 2015 - 18:58 | |
| - Citation :
- On te garde des petits gâteaux.
Et de l'Aspégic. Je serais là à 20h15 plutôt que pile. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mer 10 Juin 2015 - 19:10 | |
| D'ac.
EDIT : Ce soir, le rôle de Birdy sera interprété par Nyzette. |
|
|
| Invité / Invité Mer 10 Juin 2015 - 23:09 | |
| Re-Merci à Hinata, Dromar, Nyzette dans le rôle de Birdy et Loh de s'être penchés sur "mon cas" et Pouyoute pour l'organisation.
Bilan : Que du positif, même si j'ai du jeter mon final à l'eau, en coupant la ficelle qui était en fait une poutrelle (tellement grosse que tout le monde a vu sauf moi) et qu'il me faut repenser la fin, ceci-dit avec une piste intéressante à creuser. C'était une première, et de rédiger un scénario et l'éventrer comme ça sous le regard de l'autre (des, en fait) et du coup j'ai trouvé ça vachement plus intimidant que de soumettre des lignes. Ceci-dit je suis bien contente de l'avoir fait, ça m'a obligé à tout poser, mieux avoir mon histoire en main et en tête, et remettre en question et en perspective ce qui en a besoin. Je tâcherais de bien garder tout ça sous la main, conseils, suggestions à ne pas perdre de vue pour ne pas me perdre en route. |
|
|
Nombre de messages : 508 Âge : 67 Date d'inscription : 11/03/2015 | Nyzette / Gloire de son pair Jeu 11 Juin 2015 - 9:36 | |
| Petit bilan personnel de l'atelier d'hier soir : ambiance sympa, comme d'habitude. C'était ma première correction de scénario, champagne. Je n'ai même jamais construit de scénario, des plans, oui, mais pas de scènari, ça me donne toujours l'impression d'écrire l'histoire. Quand j'ai vu celui de Hel, chiadé comme pas permis, ça m'a donné une idée de ce que peut être un scénario et de tout le travail qu'il y a encore derrière. Bref, j'espère que notre travail commun a apporté à Hel mais pour moi, ça a été une expérience fructueuse. J'ai plus qu'à m'y mettre |
|
|
Nombre de messages : 155 Âge : 33 Date d'inscription : 11/04/2015 | Hinata / Tycho l'homoncule Jeu 11 Juin 2015 - 9:37 | |
| Un atelier un peu spécial (scénario et non texte à proprement parlé) mais néanmoins sympathique Le scénario de Hel est cohérent, et malgré nos questions, elle a toujours su nous répondre. On peut dire qu'elle maîtrise son histoire et connaît tout sur ses personnages (et il y en a quand même pas mal !). |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Jeu 11 Juin 2015 - 12:52 | |
| Hel : j'étais en petite forme hélas, mais je viendrai la prochaine fois que tu viendras en tant qu'auteure . L'atelier de samedi est complet, mais il reste encore deux places de correcteurs pour le mardi 16 ! |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Jeu 11 Juin 2015 - 13:35 | |
| *Cherche sur le tableau...* Samedi : littérature érotique.
Ah ! Je comprends mieux, oui. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Jeu 11 Juin 2015 - 13:45 | |
| Ça se fera sans toi, désolée ! *enfonce le clou* Et à l'atelier d'hier, il y avait une histoire de fille qui aime une fille. Pas trop dég' d'avoir loupé ça ? |
|
|
|
|