PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 

 Ateliers de juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  18/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Je pensais squatter ce soir comme correctrice au moins Mouche


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Après avoir vu avec Mika, tu le remplaces pour ce soir comme correctrice pour Ared.


Les dates sont encore libres pour la plupart, tu peux t'inscrire en tant qu'auteure un soir où ça t'arrange.
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  18/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Si cela l'arrange.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ah bah Mayman, ça + la possibilité d'un JVE, tu vas devoir faire une MAJ de ton roman, je le sens bien Very Happy Tout bénéf' pour les Sullivan Wink
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Pfiouu...

Ben je ne regrette pas cet atelier. Ces ateliers, j'ai envie de dire !
On est d'abord partis dans l'univers d'Aredhell, où il a été pas mal question de géopolitique. Je suis curieux d'en apprendre plus sur les relations entre la reine de Delphia et sa fille.

Changement d'ambiance avec costumes cintrés et sécateurs steampunk, dans le monde victorien de May. Une scène d'action bien écrite, étrange et qui met l'eau à la bouche. On a aidé, avec Hel et Red, pour essayer de rendre le tout encore plus incisif. Un vrai bon moment de lecture.

Merci à Red, experte en lubrification de porte.
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4601
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  13/05/2012
    
                         
Radischat  /  Personnage de science-fiction rousse


Il ment ! Au bûcher !
Plus sérieusement (si c'est possible), ces deux ateliers étaient pas mal. On a pu répondre aux questions et aux doutes d'Aredhell, elle nous a donné envie de lire son roman ! Son héroïne a l'air sympa, vu qu'elle ...file à Delphia ! Hihihihihohoho.
On a enchainé avec un chapitre de May, qui était sympatoche aussi. J'aime bien l'univers et ça m'a donné envie de reprendre la lecture. ET NON JE NE LUBRIFIE PAS LES PORTES, je mange justes des biscuits de cerveau. Voyons.
Bref que du bon. J'ai pas été aussi présente sur les ateliers que je l'aurais voulu, j'étais un peu fatiguée (dixit celle qui écrit son message à 3h du mat) et un peu occupée malheureusement. J'ai quand même suivi jusqu'au bout et comme d'habitude, je recommande les ateliers, c'est bon pour la santé.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


Ateliers de juin 2015 - Page 2 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens dire, aussi.

Premier atelier, j'ai un peu joué les plantes vertes. Pas très loquace quand il s'agit de résumologue, et en plus je ne maitrise pas du tout les règles qui régissent ce genre d'univers, donc voilà. Mais c'était cool, j'ai observé peut-être qu'un jour je proposerais le scénario de mon dernier bébé, pour qu'il se fasse maltraiter, si j'ai le courage de préparer ça.

Deuxième atelier avec du texte, je me suis réveillée. Univers très chouette, ça c'est lu tout seul, restaient des petites tournures à reprendre, des trucs à détendre un peu, mais bon des broutilles, je suis rentrée facilement dedans et c'est chouette d'interagir directement avec l'auteur, en fait.
Du coup j'essaierais de reparticiper comme correctrice ce mois-ci.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ahhh je trouve ça encore plus cool des ateleirs où on découvre deux plumes différentes l'un après l'autre, c'est sympa ! Very Happy Ca devait être enrichissant !

Peut-on me mettre dans le tableau avec Bella le 13 ? Embarassed Ze crois qu'on a zappé Razz
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


QuillQueen a écrit:


Peut-on me mettre dans le tableau avec Bella le 13 ? Embarassed Ze crois qu'on a zappé Razz
Fixed. :nyancat:
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


Je m'inscris pour l'atelier de Bella le 13 juin.

Si possible j'aimerais faire un atelier aussi pour mon texte (discuter à propos des 3 premiers chapitres de mon roman). Je suis encore novice, on peut m'expliquer le fonctionnement tout ça Smile Merci Smile
http://www.lauramoods.com
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  18/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Coucou !

Atelier mirifique de clarté pour mon chapitre qui avait bien besoin de ce petit recadrement. Première partie très sympa à la découverte d'un nouvel univers !

Je reviendrais. :head:


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3198
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  06/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


LauraMoods a écrit:
Je suis encore novice, on peut m'expliquer le fonctionnement tout ça Smile Merci Smile

En fait c'est assez simple : le jour dit, on se réuni sur un pad.

Avant de commencer, tu nous parles un peu de ton texte, ce que tu avais en tête au moment où tu l'as écrit, ton intention d'écriture, ce que tu voulais faire, ce que tu voulais créer dans la tête de tes lecteurs, la façon dont tu voulais l'écrire.

Le but de cet échange est de permettre aux correcteurs de saisir l'esprit du texte afin que les propositions de correction qu'ils te feront ne trahissent pas ton travail. C'est aussi là que tu précises ce qui ne te semble pas fonctionner dans ton texte et que tu aimerais qu'on améliore si tu en as une idée précise.


Après cet échange, on attaque la lecture du texte et les correcteurs interviennent directement dedans. Ils écrivent là où ils ont des remarques, découvrent des incohérences, des maladresse, font des suggestions.
Comme ils n'effacent rien, tu restes libres de choisir ce qui te semble pertinent ou non. De cette façon, tu garde l'entier contrôle de ton texte.
Tu restes la seule à avoir le droit d'effacer ton propre texte.

Voilà, j’espère que ça répond à tes questions. Sinon, tu peux toujours demander une courte démonstration un soir en passant sur la chatbox si Birdy, Quod, Red-scarf ou moi sommes connectés.
http://romainmikam.free.fr/
 
Kaliya_Warhol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  238
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  04/05/2014
    
                         
Kaliya_Warhol  /  Autostoppeur galactique


J'aimerais m'inscrire en tant qu'auteur pour un roman du genre fantastique le mardi 16.
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3198
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  06/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Enregistré. Wink
http://romainmikam.free.fr/
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Et j'ai pris la liberté de m'inscrire comme auteur pour le 23.
 

 Ateliers de juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-