|
|
| | Nombre de messages : 173 Âge : 39 Localisation : Clamart Pensée du jour : Nihil verum est Omnia licita Sunt Date d'inscription : 28/11/2015 | Rhaegon / Tycho l'homoncule Ven 4 Déc 2015 - 15:10 | |
| Dire que l'état est à la botte des banquiers et de ceux qui ont l'argent, c'est ce que l'on appel un secret de polichinelle, ou alors ceux qui ne le savent pas, ne veulent surtout pas le savoir en fait et préfère se voiler la face en étant convaincu que l'état travail pour eux et non pas contre eux.
Quand à Jésus, là c'est autre chose et une fois encore il faut voir la vue d'ensemble ^^. Il a diffusé une idée, oui, une croyance, oui encore, mais selon lui l'argent n'était pas à mettre dans l'équation de son monde utopique. Se sont ceux qui lui ont succéder, ceux qui ont transmis sa parole qui ont ajouter l'argent, ils ont déformé ses propos et 2000 ans plus tard, ce qui a tuer le Christ, 30 pièce d'argent Romaine, est devenue le coeur principal de la religion. S'il vivait encore il serait atérré de voir que l'église est devenue semblable aux temple des marchand ^^.
Quand à la façon qu'on les puissants d'agir, de comploter en secret, le principe du secret est pour ceux qui ne cherche pas la vérité, les gens qui se conforte dans leur petite vie. Pour les autres, ceux qui analyses, qui écoute, qui observe d'un oeil neutre, critique, scientifique...bref fermé aux pouvoirs du sentimentalisme, il n'y a pas de secret, il n'y a que des évidences, c'est en somme une question de point de vue. |
| | Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Ven 4 Déc 2015 - 15:18 | |
| - CNRTL, \"Complot", a écrit:
- A.− Dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l'intention de nuire à l'autorité d'un personnage public ou d'une institution, éventuellement d'attenter à sa vie ou à sa sûreté. Les ramifications du complot (Constant, Journal intime,1804, p. 69).Être la victime d'un infâme complot (Clemenceau, L'Iniquité,1899, p. 18).Inculper qqn de complot contre la sûreté de l'État (Bainville, Histoire de France,t. 2, 1924, p. 269).Tramer un complot (contre qqn). Être l'âme du complot :
1. En août et en septembre, les arrestations continuèrent. C'était un grand complot, on accusait les communistes d'avoir préparé pour le 1eraoût « une révolution concertée et préparée ayant pour objet de renverser le gouvernement ». L'absurdité de cette accusation faisait toute sa force. Nizan, La Conspiration,1938, p. 233. − P. compar. Un silence de complot. Ils [les joueurs de cartes] jouaient dans un silence de complot, avec une application de bureaucrates (Fargue, Le Piéton de Paris,1939, p. 58). − P. anal. 2. Ma femme conspirait avec le peintre pour m'enlever toute liberté d'action; il y avait complot contre mon indépendance. Reybaud, Jérôme Paturot,1842, p. 337. B.− P. ext. Projet quelconque concerté secrètement entre deux ou plusieurs personnes. Veux-tu être du complot? Veux-tu que nous nous entendions ensemble pour le forcer à être heureux? (Zola, La Joie de vivre,1884, p. 1035).Le patron Martrodin en avait déjà assez de nos « appartés » et de nos petits complots dans les coins (Céline, Voyage au bout de la nuit,1932, p. 389): 3. Deux cents d'entre eux [des gladiateurs] firent le complot de s'enfuir. Leur projet ayant été découvert, soixante-dix-huit qui en furent avertis, eurent le temps de prévenir la vengeance de leur maître... Michelet, Hist. romaine,t. 2, 1831, p. 198. − P. métaph. Une pièce de théâtre doit être un complot entre l'auteur et les spectateurs (Morand, L'Eau sous les ponts,1954, p. 202). C'est fou, hein ? Elle m'a pas l'air "prédominante"… Juste essentielle. |
| | | Invité / Invité Ven 4 Déc 2015 - 15:30 | |
| Complot : (source CNRTL) Lexicologie Synonymie Toutes les sources concordent en effet : pour qu'il y ait complot, il faut à la fois volonté commune de combattre ou nuire, et secret. On peut préférer nier l'évidence et persister dans l'erreur. Ou privilégier la croyance par rapport à la connaissance. Tout est là, au cœur du problème.
|
| | | Invité / Invité Ven 4 Déc 2015 - 15:36 | |
| C'est tellement un secret de polichinelle que les mêmes banques se font sanctionner par plusieurs états et condamnées à payer des milliards d'euros... où va le monde ma petite dame, je vous le demande.
Le Beaujolais nouveau est arrivé sinon ? |
| | | Invité / Invité Ven 4 Déc 2015 - 15:56 | |
| L'Etat, le méchant État, le vilain État. Non mais au secours ! L'Etat c'est trois mecs au pouvoirs qui se sont fait élire. Va te présenter, Jesaisplusqui, si tu as de meilleures idées qu'eux ! Le peuple mettra ton nom dans l'urne, a n'en pas douter.
L'Etat Les Banques Les Patrons
Mon Dieu les grands méchants sans visage qui asservissent le gentil peuple !!!!! HAHAHAHA |
| | Nombre de messages : 173 Âge : 39 Localisation : Clamart Pensée du jour : Nihil verum est Omnia licita Sunt Date d'inscription : 28/11/2015 | Rhaegon / Tycho l'homoncule Ven 4 Déc 2015 - 16:06 | |
| Et voila que nous arrivons à la partie la plus désespérante des débats, la partie qui en général ne donne pas envie de continuer vue que l'on est pris pour un fou qui hurle au loup, se justifier auprès de ceux qui ne voient que ce qui est devant eux et qui ne cherche à voir derrière, ceux qui sont les sujet préféré des illusionnistes.
Car oui, ceux qui manipules utilisent un principe de base de l'illusion, agiter un colifichet bruyant, brillant et amusant à droite, pour détourner l'attention de ce qui se passe à gauche. C'est un genre de stratégie, comme le simple fait de faire payer des banques, juste pour savoir quand une banque paye une taxe sa vas à qui ? Simple une autre banque, plus grande plus grosse. Cela fait circuler l'argent, certains peuvent dire que cela le blanchi mais bon, l'argent demeure dans les banques ou les caisse de tel ou tel pays, des caisses qui sont bien souvent juste des banques.
Ensuite dire que l'état est méchant, c'est un fait, mais bon à quoi bon essayer d'expliquer que l'état est une marionnette. Il n'y a pas de gouvernement ou d’état, il n’a que des banques et des conglomérats. |
| | Nombre de messages : 121 Âge : 27 Localisation : Citoyenne de l'Univers ! Pensée du jour : Les prairies volantes sont mes amies Date d'inscription : 01/09/2015 | Jessabelle / Barge de Radetzky Ven 4 Déc 2015 - 16:19 | |
| JUSTEMENT ! On en arrive à un point assez intéressant. L'état est contrôlé par les banques, la plupart le savent, mais malheureusement pas tous, c'est un détail dans ce débat. Mais dans le coup, qui contrôle les banques ?
Aaah je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l'église chrétienne le ferait très certainement halluciné le pauvre gars s'il était là.
Et merci à toi de ton intervention, ça commence à légèrement me les péter ce ton désagréable et hautain qu'ils aiment prendre comme si c'était normal et objectif dans un débat.
@Raven Bien de répéter le même argument que la personne d'avant (y) @Héliotrope Bien de répéter le même argument que la personne d'avant (y) et je tiens à vous dire qu'étant conspirationniste, la notion de secret au niveau du complot m'est très clairement différente et que c'est SUBJECTIF arrêtez le snobinardisme vous serez très gentils, faut pas s'étonner que ça parte en cahuettes après sinon @Bosie Développe ton idée @Geadore Tu fais pas avancer grand chose avec tes réflexions
Vous voulez pas juste baisser d'un ton et simplement débattre de façon cool ? A mes yeux le secret ne prédomine pas dans un complot puisqu'il y a des complots connus d'énormément de personnes, mais qui peuvent toujours être considérés comme des "complots secrets" par d'autres personnes qui n'en ont clairement pas connaissance, et ceci aussi est tout à fait subjectif selon les connaissances et le savoir des personnes |
| | | Invité / Invité Ven 4 Déc 2015 - 16:30 | |
| - Citation :
- Aaah je suis bien d'accord avec toi sur le fait que l'église chrétienne le ferait très certainement halluciné le pauvre gars s'il était là.
Bah en même temps, s'il est ce qu'il a dit qu'il était, il est au courant. Je pense qu'un complot connu par un grand nombre de personnes ne peut plus être un complot. C'est une nuisance avérée. Sans donc vouloir être condescendante, ce que plusieurs t'ont expliqué plus tôt, c'est que complot = silence + nuisance. Si toi seule es dans le secret du complot, ça ne signifie pas qu'il n'y ait plus de complot mais si le plus grand nombre l'est, de fait, l'emploi de ce mot perd de sa substance. C'est une simple question de vocabulaire et non une attaque en règle. Tu peux avoir une autre définition du mot, mais si tu modifies le sens des mots comme ça t'arrange, il faut pas ensuite crier que l'on t'attaque bassement. |
| | Nombre de messages : 121 Âge : 27 Localisation : Citoyenne de l'Univers ! Pensée du jour : Les prairies volantes sont mes amies Date d'inscription : 01/09/2015 | Jessabelle / Barge de Radetzky Ven 4 Déc 2015 - 16:41 | |
| Bah en fait il a juste dit qu'il était fils de Dieu, donc il a rien du tout.
Ah mais bien entendu, mais c'est le genre de personnes que vous êtes qui parlez de complots. Vous pensez que les gens que vous considérez conspirationnistes découvrent un complot et se disent comme des cons "oh tiens, c'est un complot!" alors que pas du tout, les personnes que vous considérez conspirationnistes vont simplement découvrir des aspects du monde plus ou moins connus aux yeux des masses, mais jamais il ne va s'agir de découvrir un complot ou non, simplement de comprendre le monde. C'est les médias et autres qui après vont parler de ces gens comme des "complotistes" alors qu'il n'en est rien, qu'il s'agit simplement de gens instruits et qui vont faire des recherches et qui vont comprendre ceci ou cela après étude de cas. Donc là-dessus, je voulais vous démontrer que les complots tels que vous le dites n'existent que dans la tête des gens qui aiment poser des étiquettes, le complot lui-même n'a pas de substance véritable, tout le monde magouille, et il n'existe pas de "complot" inconnu de tous, simplement des magouilles dont peu ont connaissance.
Et je modifie le sens d'un mot qui n'a pas lieu d'être car ressortant de l'imagination de gens trop inventifs, tout simplement... le complot est une théorie, parce-qu'il n'y a pas de véritable complot, juste des affaires sales et méconnues de tout le monde. Et d'ailleurs, même si je modifie le sens d'un mot, ça sert à rien de venir m'engueuler hein, fumez un petouz ça vous détendra mes chers comparses ! |
| | Nombre de messages : 173 Âge : 39 Localisation : Clamart Pensée du jour : Nihil verum est Omnia licita Sunt Date d'inscription : 28/11/2015 | Rhaegon / Tycho l'homoncule Ven 4 Déc 2015 - 16:42 | |
| Alors là, c'est justement qu'est toute la question QUI contrôle les banque, dans son livre "Le Mystère Napoléon", livre que je conseil hautement, Steve Berry sous-entend à sa manière que ceux sont les financiers privés. Des personnes stratosphériquement riche qui contrôle les banques en faisant des prêt à des taux obscènes dans le seul but de s'enrichir toujours plus. Certes c'est un livre, c'est un genre de fiction, mais rien ne dit que cela n'est pas le cas, que cela n'est pas possible, après tout si nous ignorons qui dirige les banques alors toutes les possibilités s'offre à nous. Car s'il ne s'agit pas des politiciens, ni des gouvernements, vue qu'ils sont les pions des banques, qui est-ce alors ? L'église ? hautement improbable et donc, n'ayant pas de réponse, étant en plein dans l'hypothétique, pourquoi ne pas soupçonner des grands financiers tapis dans l'ombre.
Oui car lui il voulait crée un monde de paix et combien sont mort aux noms de ses idéaux qui ont été corrompus ? Les mots s'envoient et les écrits reste, ainsi tous le monde à oublier et trouve normal de tuer des Païens, des Juifs, des Musulmans, des Protestants et j'en passe, pour des mots qui à la base prônaient paix et égalités.
Ah bah cela me fait plaisir et tu n'est pas la seule à être fatiguée de la condescendance de ceux qui pensent tout savoir, de ceux qui sont formaté pour penser comme l'exige ceux qui ont le pouvoir. Ceux la ont oublier le concept même d'un débat, c'est le libre échange d'idée sur un point d'égalité et non pas la foire comme au Sénat où c'est la guerre entre les parties. Être hautain, méprisant, snob et prendre les gens de haut ne fait que prouver à quel point il est inutile de débattre avec certains.
Coline tu dit "Je pense qu'un complot connu par un grand nombre de personnes ne peut plus être un complot. C'est une nuisance avérée." Sur ce coup je reconnais que tu as raison, mais quel est le meilleur endroit pour dissimuler un complot qu'aux yeux et aux nez de tous. Le caché dans un mensonge lui même dans le flou et les rumeurs, voilà comment dissimuler le complot, laisser croire à tous qu'il ne s'agit que de rumeur pour le faire prospérer.
Dernière édition par Rhaegon le Ven 4 Déc 2015 - 16:45, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 3109 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Ven 4 Déc 2015 - 16:43 | |
| Qui contrôle les banques ? Ben les capitalistes. Souvent les mêmes qui passent d'un siège au CA dans l'automobile, à la direction d'une division dans l'énergie, à un petit pantouflage dans la haute fonction publique, ou à la tête d'un trust de l'agroalimentaire. Souvent d'ailleurs ils ont des jetons de présence un peu partout. Des fois on a même des grosses boites qui créent leurs propres banques/centres de crédit comme Peugeot par exemple.
Dès 1916 déjà un rouquin russe en parlait dans un livre célèbre.
Et on peut même remonter à un certain allemand très bien doté au niveau de la barbe.
C'est ce qu'on appelle...
*roulements de tambour*
*roulements de tambour interminables*
Une classe sociale. La bourgeoisie.
Ceux qui possèdent les moyens de production et le capital. Qui détiennent donc le pouvoir et au service de qui tourne en priorité l'état.
(Me dis pas que tu attendais une réponse ethnique à qui dirige les banques). |
| | Nombre de messages : 173 Âge : 39 Localisation : Clamart Pensée du jour : Nihil verum est Omnia licita Sunt Date d'inscription : 28/11/2015 | Rhaegon / Tycho l'homoncule Ven 4 Déc 2015 - 16:48 | |
| Je pourrait te répondre DC, mais je ne ferait que répéter mon poste précédent, et les double poste c'est pas bien *a bien appris le réglement* ^^.
Tu as raison, encore que pour moi cela n'est pas la bourgeoisie, non mais comme dit avant, des gens odieusement riche, des descendant de financier, de bourgeois aujourd'hui plus riche qu'un pays et toujours plus cupide. |
| | Nombre de messages : 121 Âge : 27 Localisation : Citoyenne de l'Univers ! Pensée du jour : Les prairies volantes sont mes amies Date d'inscription : 01/09/2015 | Jessabelle / Barge de Radetzky Ven 4 Déc 2015 - 16:51 | |
| (non non, tu en viens aussi au point auquel je voulais en venir donc c'est parfait)
Donc on en vient au point de dire que les banques sont donc contrôlés par les plus gros riches, les plus riches financiers. On avance, c'est cool ! Donc, on peut ici affirmer que tout le monde n'est pas au courant de ce fait, et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, sachez que c'est un fait et non un avis (à moins que tout votre entourage sorte de science-po). Donc là, on pourrait à nouveau considérer ce fait comme étant un "complot", premièrement. Ensuite, ces riches financiers ne sont pas juste une idée. Ils ont un visage, ils ont des noms. Une idée, quelqu'un ? |
| | Nombre de messages : 3109 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Ven 4 Déc 2015 - 16:58 | |
| Par les plus riches. Par les... capitalistes !
Là, j'ai l'impression que ton ego entre en jeu. Très clairement. Que tu commences à être d'accord avec moi, voire d'autres; mais que tu t'es trop engagée sur le concept du complot (peut-être parce que tu as pu être interpellée par différentes versions alternatives sur tel ou tel evenement sur internet) que tu tiens à tout prix à t'accrocher à ce qui peut rester de ta théorisation sur les complots.
Ce n'est pas un drame d'évoluer sur ses positions, de reconnaitre qu'on s'est gourrés, c'est même sain. Personne ne va dire de toi "pfff quelle conne, elle est même pas cohérente"... (Et quand bien même d'autres le feraient, haters gonna hate) |
| | | Invité / Invité Ven 4 Déc 2015 - 17:07 | |
| Bon, j'hésitais depuis longtemps... mais vous m'avez décidé : je vais bosser en banque ! Je connais un Goldman qui bosse chez Goldman Sachs à Londres (véridique, mais de son aveu ça l'a pas aidé) En plus, comme je suis juif, ça devrait aller vite, sûrement que j'ai qu'à me présenter, montrer mon plus beau profil (Quel Nez !) et hop ! Je suis embauché.
Merci ! Merci ! Grâce à vous, je vais ENFIN m'en sortir. Et dire qu'il me fallait seulement lire ce topic... |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|