Nombre de messages : 415 Âge : 31 Localisation : Parmis les vagues les plus froides Pensée du jour : Le murmure du vent me pousse à écrire. Date d'inscription : 26/07/2014 | DésirsObscurs / Pour qui sonne Lestat Sam 3 Jan 2015 - 15:53 | |
| Coucou Oakira, Mon texte n'est pas réserver à un public adulte, mais je pense qu'il faut toute fois une certaines maturité ainsi qu'une aisance d'esprit pour ne pas rencontrer d'accolade lors de la lecture. Pour les passages qui seront posté ce soir, aucun morceau n'est concentrer sur l'évidence même de ce que Neïla à vécus. Donc ce n'est pas exclusivement réservé à des adultes |
|
|
Nombre de messages : 3213 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Sam 3 Jan 2015 - 18:25 | |
| Il reste 1h30 pour s'inscrire en tant que correcteur ce soir. Je serai présent dans l'équipe de correction, mais une ou deux personnes de plus ne seraient pas de refus pour avoir des avis contradictoires. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 3 Jan 2015 - 18:50 | |
| Je suis au regret de vous dire que je ne pourrai pas assurer l'atelier de ce soir : ma box, qui avait rendu l'âme lors des intempéries dans le Var, refait des siennes... Ca devrait aller pour les autres séances, je devrais me débrouiller, mais ce soir, je ne vois vraiment pas de solution. Je suis vraiment désolée, j'espère que la séance de ce soir se passera bien. |
|
|
Nombre de messages : 3213 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Sam 3 Jan 2015 - 19:22 | |
| Je lancerai le pad. Peut-être avec quelques minutes de retard, mais je le lancerai |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Sam 3 Jan 2015 - 20:56 | |
| si jamais d'ici demain ça ne va pas Pioupioute et que Mika est occupé, je pourrai ouvrir le pad scénario s'il a bien lieu, j'ai déjà participé à certains, je vois comment ça tourne. |
|
|
Nombre de messages : 415 Âge : 31 Localisation : Parmis les vagues les plus froides Pensée du jour : Le murmure du vent me pousse à écrire. Date d'inscription : 26/07/2014 | DésirsObscurs / Pour qui sonne Lestat Dim 4 Jan 2015 - 0:29 | |
| Bonsoir ou bonjour pour les nocturnes, Tout d’abord, je voudrais remercier les créateurs de ces ateliers corrections, mais tout particulièrement, Mikaroman avec lequel je viens de passer la soirée. Nous avons échangé les bases de mon roman, ce que je souhaitais partager et les émotions que je voulais retranscrire. Nous avons trouvé les lacunes ainsi que les phrases complexes et anarchiques de mon prologue. Une à une, nous les avons modifiés en échangeant nos avis, nos propositions : (bien que certaines furent refusées et d’autres, prises aux rires) nous sommes parvenus dans le temps impartit (et malgré le travail que mon prologue représentait) à terminer à l’heure dans des échanges joviaux. Mon désir, mais également ma voix de narration a été respectée. Nous nous sommes penchés durant de longues minutes sur certaines tournures, phrases, sans jamais se dire : bon bah merde passons à la suivante. Je ne peux que remercier Mika de m’avoir donné son temps ainsi que son cuir chevelu (qui j’en suis sûre, aura des séquelles dans trente ans à défaut d’autres choses => j’en rigole encore) Je suis ravie et je recommande à tous ceux qui auraient encore peur de sauter le pas. N’hésitez pas, sinon je vous pousse avec une fourchette dorée ! - Spoiler de notre note après chantier :
J’espère que l’atelier t’aura apporté un peu ce que tu cherchais. En ce qui me concerne, il m’a forcé à réfléchir d’une façon dont j’avais peu l’habitude et j’ai trouvé ta démarche d’écriture très intéressante. Je te remercie d’avoir bien voulu partager ce texte ce soir. Au final, je ne regrette pas d’avoir travaillé en duo.
Ce n’est pas toi qui devrais me remercier, mais plutôt moi pour le temps ainsi que l’énergie que tu as pu produire afin de satisfaire et de trouver des phrases que je n’acceptais pas toujours sans relâcher notre traque pour autant. Eradiquée jusqu'à la dernière !
|
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 4 Jan 2015 - 9:42 | |
| Très contente de voir que la soirée a été productive, et encore désolée de vous avoir fait faux bon... Ce soir, c'est séance scénario ! N'hésitez pas à vous inscrire, nous n'avons toujours pas d'auteur et Dromar est inscrit en tant que correcteur. Si personne n'est inscrit d'ici ce soir 18h, je proposerai le scénario. Si vous voulez venir pour voir à quoi ressemble un atelier dans ces cas-là, signalez-le ici ou par mp, que je sache à quoi m'en tenir . |
|
|
Nombre de messages : 415 Âge : 31 Localisation : Parmis les vagues les plus froides Pensée du jour : Le murmure du vent me pousse à écrire. Date d'inscription : 26/07/2014 | DésirsObscurs / Pour qui sonne Lestat Dim 4 Jan 2015 - 10:01 | |
| Coucou,
Je souhaiterais participer à cette atelier en tant qu'espionne mais également (et pourquoi pas) en tant que correctrice. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 4 Jan 2015 - 10:10 | |
| Super, DésirsObscurs ! Je t'inscris en tant que correctrice du coup. Je tiens à préciser : si c'est mon scénario que je propose, ce sera sans doute de la fantasy ou de la SF. |
|
|
Nombre de messages : 3872 Âge : 119 Pensée du jour : ;gloireàmay; Date d'inscription : 24/01/2009 | Le Condor des Andes / Rapace du monde Dim 4 Jan 2015 - 10:16 | |
| Quelle bonne idée !!! Si vous avez des places libres j'aurais sans doute deux ou trois anciennes nouvelles ( ) que je voudrais reprendre, corriger, tout ça. Donc je prendrai sans doute des créneaux. Pas forcément à l'heure canadienne. Et à l'occasion, je passerai en correcteur. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 4 Jan 2015 - 10:23 | |
| Ah Condor, je me demandais si tu voudrais participer. Quand tu le sauras, dis-nous quelles dates t'arrangent, il y a encore plein de créneaux libres que tu peux voir sur le deuxième post de ce topic . |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 4 Jan 2015 - 12:26 | |
| moi je crois que je vais prendre le lundi 26 janvier comme auteur pour mon chapitre du roman "De terre et de racines". Une première ! Hiiii j'ai déjà peur...
Mais si j'ai des chapitres longs, alors je ne mets que la moitié ? En général, avez-vous constaté une longueur idéale de texte à proposer, pour ne pas finir le pad à 2H du matin non plus ? |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 4 Jan 2015 - 12:30 | |
| Soit tu proposes le chapitre en entier et les correcteurs partiront quand ils le sentiront, soit tu proposes la moitié du chapitre et si les correcteurs finissent assez vite, tu peux ajouter la suite. C'est comme tu l'entends, de toute façon on ne contraint personne . |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 4 Jan 2015 - 13:11 | |
|
|
Nombre de messages : 4668 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 4 Jan 2015 - 13:17 | |
| Brebis nous avons eu la même idée Si personne ne se déclare pour ce soir, j'étais prête à préparer un scénario
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
|
|