PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Mois de l'atelier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fender

Masculin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  03/04/2014

Fender  /  Petit chose

Brebis a écrit:

Fender : La communication se fait sur un petit chat écrit sur le côté du pad, et sur le pad lui-même.

Oki, merci pour l'info.
C'est très tentant tout ça, chouette initiative en tout cas.

Birdy

Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012

Birdy  /  Édite Piaf

N'hésite pas à t'inscrire en tant qu'auteur ou correcteur à la date qui te convient Wink.

Si personne ne se dévoue (et je préférerais que quelqu'un se porte volontaire Razz), je proposerai peut-être un scénario dimanche soir, les curieux pourront venir voir comment se déroule la séance en cas, ça leur donnera peut-être envie de s'inscrire aux suivantes Wink. Les ateliers scénario demandent un peu plus de travail puisqu'il faut préparer ledit scénario pour les correcteurs, mais c'est un excellent outil pour éviter d'écrire des dizaines de milliers de mots avant de réaliser qu'un truc cloche (et c'est ce qui m'a permis de combler un énorme trou scénaristique dans un de mes romans).

QuillQueen

Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

Serai présente ce soir pour le pad de Zetta, peut-être arriverais-je plus vers 20h15 cela dit, car mes enfants sont un peu pénibles et cela décale mon souper et leurs couchers LOL

Mais no stress, j'ai noté le rendez-vous ! Razz A tout à l'heure !

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  3208
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Je vous rejoindrai en tant que correcteur pour la soirée.
http://romainmikam.free.fr/

Zetta

Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Bon sang je suis intimidée Embarassed What a Face
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Birdy

Féminin
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf

Birdy  /  Édite Piaf

Je vous envoie le lien vers le pad à tous les trois Wink !

Volte

Féminin
   Nombre de messages  :  4687
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Oh chouette !

Je dois voir comment m'organiser pour participer, je vous tiens au courant, j'espère pouvoir faire une soirée par week end...

Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires

Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/ En ligne

Birdy

Féminin

Birdy  /  Édite Piaf

Ah, super de te savoir dans le coin Volte ! N'hésite pas, il y a plein de soirées disponibles.

Et c'est parti pour la première soirée du mois de l'atelier :flower: !

DésirsObscurs

Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  31
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014

DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat

Pour les éventuelles personnes qui souhaiterais m'apporter de l'aide durant l’atelier de correction, je vous joint quelques phrases en complément :

Explicatif rapide :
Je souhaiterais partager avec vous un roman qui me tient particulièrement à cœur. Cela fait quelque temps déjà que j’écris ce roman avant de le supprimer tout simplement. Lettre par lettre mot par mot. Est-ce une honte ou simplement, l’amertume ? Je n’en ai aucune idée, sauf que je suis bien décidée à l’écrire totalement. Ce roman est réaliste, dramatique et saupoudré de romance. Certains passages peuvent être éconduits à déstabiliser un public sensible. Je vais mettre en avant toutes les monstruosités du monde. J’avais décidé de démarrer mon roman sur de simple base, l’innocence et la naïveté, avant d’en venir au fait. Brutalité, harcèlement, viol. Ce roman n’est peut-être voué qu’à finir ses jours au fin fond d’un placard. Bien que tout ne soit qu’horreur au commencement, je souhaite pourtant, partager l’espoir, la création ainsi que la maturité que cela peut apporter. L’amour ne disparait pas, bien qu’on le repousse. Il nous aide à avancer...

Résumé rapide :
Mon personnage principal, Neïla, déteste les hommes, son agressivité ainsi que sa froideur font d’elle une personne que l’on évite. Pourtant, ce n’est pas par plaisir ou parce qu’elle le désire, mais bien pour se protéger. Son cœur est pur, mais son corps est souillé par la monstruosité humaine. Échelon par échelon, il a gravi son esprit jusqu’à la détruire totalement. Elle se souvient encore de leurs murmures, de leurs odeurs. Neïla n’a rien oublié bien qu’elle prétende le contraire. Le moindre contacte masculin lui donne la nausée. Elle se souvient vaguement d’un homme qui l’eut aidé après leurs méfaits.
Que ce passerait-il s’il enfonçait les boucliers d’acier si durement ériger autour de son cœur ? La blesserait-il ? Serait-elle déçue de voir qu’il n’est qu’un homme ? Que se passerait-il si elle venait à tomber face à face avec ses bourreaux ? Baisserait-elle les yeux ?

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  3208
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Vendredi 2. Texte de Zetta où j'ai officié en tant que correcteur.

Soirée agréable et constructive sur un texte déjà bien rôdé et sans incohérence.

À la demande de l'auteure, le travail s'est donc axé sur la forme et la fluidité du texte.

Avis divergents de la part des correcteurs qui ont permis de nourrir des débats formels intéressants.

Au final, une lecture, un travail et une ambiance plus que plaisants.
http://romainmikam.free.fr/

Zetta

Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Merci mille fois à Quillqueen, Mikaroman et Brebis pour leur aide très précieuse. Ca va être difficile d'être à la hauteur du niveau de commentaire pour le texte de Lukwos mais je ferai au mieux !
La soirée fut instructive et aussi animée.
(Saviez-vous que les dames belges ne portent que des collants et pas de bas ? Ca doit être une question de latitude :mrgreen: )
Il est bien tard, j'ai un sourire collé sur le visage et je vais aller me coucher en pensant à toutes les modifs qui me restent à faire sur les 160 autres pages de mon roman Laughing
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

QuillQueen

Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

ah ben non justement, nous on porte plein de bas, dont des bas collants ! Et vous, uniquement une sorte de bas apparemment, en mettant même les collants à part pendant qu'en Belgique on met des bas collants, des bas résilles, des mi-bas MOUHAHAHA
Bon, ça suffit les retours de bas-lles Razz  JEEEEE CEEERTES T'ES MAT !

Me suis bien amusée, ce fut sympa, la plume aussi était sympa, on sent qu'elle a bien trempé dans l'encrier, que le clavier a été touché avec intensité et que l'inspiration est venue au meilleur moment... (oui j'arrête, j'ai compris Embarassed )

Tant qu'on a été utile les uns aux autres, moi, zee zuiiis contenteuh ! :woowoo:
C'est bien quand même, la magie des ateliers de correction, ça te fout la banane quand tu songes à tout ce que tu vas modifier, alors que d'ordinaire, les JE tirent la tronche en se disant "arrrrrhhhh tout ce que je vais devoir faire sur ce fichu texte !", tout de même...

Il faut dire ce qui est...
je dirais même plus, le dire en chanson :

Birdy

Féminin

Birdy  /  Édite Piaf

Malheureusement, ma connexion s'est bien fichu de moi hier soir donc ma présence a été très courte, mais j'ai pu voir que tout se passait bien. Le texte était très agréable et j'ai l'impression que les participants s'entendaient très bien sur les corrections à apporter. Quand j'ai pu revenir, j'ai vu que ç'avait été une soirée très productive, et dans la bonne humeur en plus !

J'attends des volontaires pour ce soir Very Happy !

Dromar

Masculin
   Nombre de messages  :  907
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lunel
   Pensée du jour  :  Perseverare
   Date d'inscription  :  30/12/2012

Dromar  /  Sean Bean ET survivant.

Alors je me propose pour le 4 janvier en tant que correcteur et le 10 en tant qu'auteur. Smile
http://fracasdeslames.blogspot.com

Oakira

Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tout en haut d'un chêne centenaire.
   Date d'inscription  :  09/02/2014

Oakira  /  Tycho l'homoncule

Tout ça m'a l'air bien sympathique ! Je pense pouvoir me libérer pendant quelques soirées durant le mois Smile
Petite question : DésirsObscurs, ton texte de ce soir est réservé à un public adulte ? ^^

Mois de l'atelier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant