|
|
| Ophir - Voyage sur les mers (T.1) et La quête de gloire (T.2) [Les Éditions Québec-Livres] | |
| | Nombre de messages : 652 Âge : 46 Localisation : Montréal, Québec Pensée du jour : " Dont let yours dreams just be a dreams" Date d'inscription : 29/01/2014 | Lady Bella / Hé ! Makarénine Mer 25 Nov 2015 - 1:02 | |
| Courage Nast et continue a écrire le 3eme mon fils veut la fin |
| | | Invité / Invité Mer 25 Nov 2015 - 2:56 | |
| Merci à tous pour votre soutien. Quand j'aurais le vrai état des ventes en main, je vous dirai les chiffres, mais je suis toujours sous le choc. Je lui ai demandé pourquoi j'étais parfois en rupture de stock, etc. Il m'a répondu que simplement les libraires ne recommandaient pas le livre alors une fois leurs exemplaires vendus (genre 1-2) C'était fini. Une petite maison d'édition m'a dit par après qu'elle aurait été intéressé à Ophir. J'y pense sérieusement (pour cela je devrai demander à briser le contrat ou le vendre, je sais pas trop) parce que cette maison est très active niveau marketing contrairement à QL. Je suis terriblement choquée, j'ai l'impression d'avoir été dupée, mais par qui quoi, mes attentes? Possible. Mes espoirs, mes impressions, bref, que du vent. Merci Pangolin pour Sven espérons qu'il se trouvera une maison |
| | Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mer 25 Nov 2015 - 2:57 | |
| S'ils te proposent de racheter les bouquins, c'est qu'ils te rendent les droits à mon sens. Tu peux demander. |
| | Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mer 25 Nov 2015 - 9:20 | |
| Grrrr... J'avoue que ça m'agace un peu lorsque les éditeurs "reprochent" à l'auteur que son livre ne s'est pas bien vendu (ou même s'il ne s'agit pas de "reproche" à proprement parler, il n'y a pas, me semble-t-il, de mea culpa de leur part dans le constat qu'ils font des mauvais résultats de vente). La vente, c'est le boulot de l'éditeur (et du diffuseur/distributeur). Si le bouquin se vend mal, c'est que la promo est mal faite, insuffisante, mal ciblée. Y a-t-il eu des chroniques de presse et de blogs ? Ont-ils un(e) attaché de presse qui se démène pour faire connaître leurs publications ? Se sont-ils créé un bon réseau de libraires/journalistes qui défendent les œuvres ? Après tout, s'ils t'ont publiée, c'est qu'ils croyaient en ton roman. Tu leur as cédé tes droits dans le but qu'ils prennent en charge la partie commerciale du boulot. Ont-ils mis tous les éléments de leur côté pour que ton roman atteigne son public ? C'est à eux de se poser la question, me semble-t-il. Bref. Comme les autres intervenants, je te souhaite de te trouver un éditeur plus à l'écoute... et plus compétent. Tu as tout mon soutien... |
| | Nombre de messages : 1329 Âge : 36 Date d'inscription : 20/09/2013 | L'Elfe / « On le sait que t'es nyctalope » Mer 25 Nov 2015 - 10:19 | |
| Oooh Nasty Je suis vraiment désolée ... Courage ! Ecris, termine ta saga et va voir ailleurs Je suis sûre que tu feras des heureux-euses ! (ne serait-ce que le fils de Bella ) Des bisous et beaucoup de câliens. |
| | Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Mer 25 Nov 2015 - 10:40 | |
| - Citation :
Je suis terriblement choquée, j'ai l'impression d'avoir été dupée, mais par qui quoi, mes attentes? Possible. Mes espoirs, mes impressions, bref, que du vent. Hez hey hey, comme certains l'ont dit plus haut, une aventure éditoriale prend du temps ! ça fait environs un an, je crois, que ça a commencé pour Ophir, je ne sais pas s'il est déjà temps d'envisager de rompre le contrat ! Qui sait si ça ne démarrera pas une seconde fois, et plus allègrement dans quelques mois ? De plus, ils t'ont bien dit qu'ils allaient encore discuter de ta saga prochainement, je ne pense donc pas que ce soit le moment de prendre des décisions aussi radicales. Décisions que tu pourrais vite regretter. Trouver un éditeur est difficile, de nos jours. Si tu en tiens un qui en plus a déjà fait figurer deux de tes volumes dans son catalogues, ne lâches pas le morceau sur un coup de tête, sous l'effet d'un choc qui va s'atténuer dans quelques jours/semaines. Je te conseilles plutôt d'attendre que ton esprit s'en remette pour peser plus tranquillement le pour et le contre. |
| | | Invité / Invité Mer 25 Nov 2015 - 14:43 | |
| Molly : tu as parfaitement raison sur le rôle de l'éditeur et sincèrement, il n'a pratiquement rien fait niveau marketing. Son réseau de libraires est excellent et j'ai eu une petite interview dans mon journal local et c'est tout. Il est zéro internet. (pas de facebook, twitter ou même un site attrayant (le leur est vraiment nul)). Donc, oui je met une part de responsabilité sur eux, sur le manque de publicité et de démarche en ce sens. J'en ai fait plus qu'eux. J'ai démarché pour aller parler dans des écoles, j'ai donné des exemplaires à des gens qui auraient le pouvoir de faire valoir. Je démarche encore plus récemment, alors oui, il est possible que ça "décolle" à retard. Duvo : oui, je vais réfléchir et attendre de voir ce qu'ils ont à me dire (en janvier, on doit se rencontrer probablement) Zelf : Mr Taré me dit la même chose. Dans sa famille, il y a des fans très sérieux d'Ophir et pour lui ça a permis de créer un lien avec eux (des tantes et oncles éloignés) Même chose dans la famille de ma mère, des tantes de ma mère que je connaissais pas sont venues me voir pour me dire qu'elles avaient raffolé. Juste pour ces personnes, oui je vais terminer la saga : ça en vaut la peine. J'avoue voir tout en noir ... Merci à tous pour votre compassion, ça fait du bien |
| | Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Ven 27 Nov 2015 - 20:57 | |
| Coucou Nast, j'ai vu que tu proposes le premier tome d'Ophir aux livres-voyageurs, c'est réservé aux canadiens je suppose ? |
| | | Invité / Invité Ven 27 Nov 2015 - 21:08 | |
| Non non j'ai eu des exemplaires à peu de frais alors, je propose de l'envoyer en France à la première personne qui le voudra à lire et je le laisserai se promener Après un certain temps, quand plus personne ne sera intéressé, soit je ferai un tirage (concours) soit un don à une école chez vous |
| | Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Ven 27 Nov 2015 - 21:35 | |
| Ok alors je vais aller m'inscrire, ton roman m'intéresse |
| | | Invité / Invité Ven 27 Nov 2015 - 22:10 | |
| cool! Et c'est parti! |
| | Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mar 1 Déc 2015 - 23:33 | |
| Voilà qui devrait te donner une raison d'espérer, Nastarée. - Spoiler:
Bon ok, Ophir a un peu perdu de son âme dans l'adaptation (c'est la criiiiiiiiiiiise, donc pour les décors somptueux on repassera), mais il faut rester positif et ne garder que l'hommage. Et puis, comment résister à ce sourire ? |
| | | Invité / Invité Mer 2 Déc 2015 - 0:40 | |
| AHAHAHAH! Merci La crise existentielle est passée et j'avance tranquillement ou pas le tome 3 sans pression autre que de terminer l'aventure en beauté. J'ai recommencé à mijoter d'autres projets dans ma petite tête dont un qui prend réellement forme mais en anglais cette fois. Pourquoi des noix? (why not?) Sinon toujours rien dans la boîte aux lettres. Même si ce n'est pas un gros chèque, j'ai hâte quand même de le recevoir |
| | | Invité / Invité Mer 2 Déc 2015 - 16:42 | |
| PETIT CONCOURS POUR NOËL! Le lien CONCOURS OPHIR TOME 1 POUR NOËL |
| | Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Mer 2 Déc 2015 - 18:34 | |
| Hop, c'est partagé, pour moi. |
| |
|
|