| Invité / Invité Mar 24 Nov 2015 - 17:10 | |
| Comme quoi tout n'est pas rose dans le monde de l'édition. J'ai eu un aperçu des ventes du premier tome et "ça n'a pas levé". Dans le sens où les ventes sont très mauvaises. Mon éditeur m'a offert de racheter des exemplaires (toujours du tome 1 seulement) à 80% de rabais. Voyant le nombre d'exemplaires disponibles que je pouvais racheter, je me suis inquiétée avec raison. Par email, j'ai eu comme réponse que malheureusement, les ventes n'avaient pas obtenues le résultat escompté et par conséquent, nous allons devoir discuter de l'avenir d'Ophir en janvier qui vient. Le tome 3 n'est évidemment plus d'actualité. Je vais l'écrire quand même pour les lecteurs qui le voudront : je l'auto-publierai probablement pour le rendre disponible à la demande. Triste jour quand j'ai appris ça hier... |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Mar 24 Nov 2015 - 17:27 | |
| Oh ! C'est bête, ça. Je sais pas si ca peut te consoler, mais vu de chez moi, être publiée par Québec Livres est déjà une grosse victoire en soi. Tu seras toujours dans leur catalogue et rien n'est perdu. |
|
|
| Invité / Invité Mar 24 Nov 2015 - 18:39 | |
| Merci Duvo (flower) j'avoue être plutôt déprimée... mais bon.. on verra bien |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 24 Nov 2015 - 18:57 | |
| triste... Bonne chance, tout de même ! et bon courage ! - Spoiler:
La fiche de ton tome 2 est programmée le mois prochain...
|
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 24 Nov 2015 - 20:33 | |
| Oh... Navrée pour toi et ta saga... Courage, si ils ont cru en toi, c'est qu'ils ont senti un potentiel. Il s'exprimera pleinement sur d'autres romans! |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Mar 24 Nov 2015 - 20:43 | |
| Mince je suis désolée pour toi Je trouvais pourtant le livre super attirant visuellement. |
|
|
Nombre de messages : 3216 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mar 24 Nov 2015 - 20:50 | |
| Je ne me rappelle plus si tu avais une édition numérique en parallèle ?
Si c'est le cas, il est toujours possible que le roman profite d'un effet de buzz à un moment où tu ne t'y attendras pas. |
|
|
| Invité / Invité Mar 24 Nov 2015 - 21:39 | |
| oui il y a une version numérique mais tout comme la version papier, je trouve qu'ils ont mis les prix trop élevés pour un petit roman et une nouvelle auteure... sait-on jamais! |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mar 24 Nov 2015 - 22:14 | |
| Oh é_è.
*câlien*
J'espère qu'Ophir connaîtra un second souffle. |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mar 24 Nov 2015 - 23:12 | |
| c'est t typique du Québec (le prix élevé du numérique) comme ils en vendent peu, ils n'en font pas une priorité (on en reparle dans 3-4 ans)
Dernière édition par idmuse le Mer 25 Nov 2015 - 0:06, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Mar 24 Nov 2015 - 23:51 | |
| Mais je ne comprends pas... en relisant ton sujet j'ai vu que tu avais participé à des salons, eu des critiques et été en rupture de stock à un moment. Du coup j'avais l'impression qu'Ophir s'était bien vendu... Je suis désolée pour toi |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mer 25 Nov 2015 - 0:05 | |
| Bon, je viens de lire un peu plus haut et je serais curieuse de savoir les chiffres qui font que c'est insuffisant pour eux. Ils ont répondu vite, il me semble. Surtout qu'ils te disent ca un peu vite (ca fait quoi? 1 an?) bref... courage et peut-être viser un autre éditeur la prochaine fois? |
|
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Mer 25 Nov 2015 - 0:32 | |
| J'étais resté sur la même impression que Laura concernant la popularité d'Ophir . Je suis navré pour toi. |
|
|
| Invité / Invité Mer 25 Nov 2015 - 0:35 | |
| Oh ! Je pensais aussi que ça démarrait bien. C'est indiscret de te demander le nombre de ventes ? Il me semble que tu avais dit que cet éditeur n'était pas très chaleureux avec ses auteurs. Est-ce qu'il ne grossit pas le trait ? Pas simple le chemin de l'édition... mais tu n'es qu'au début, garde courage et foi en toi ! |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mer 25 Nov 2015 - 0:41 | |
| Oui, courage Nastarée ! Et n'oublions pas Sven. Il est trop chou, Sven. |
|
|