PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Nalki, T1 et T2 [Le Lamantin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

@ McSley :
Merci encore pour cette interview, les questions étaient super, ce fut un plaisir d'y répondre (ça change de la journaliste de La Voix qui n'avait pas lu le bouquin) Wink (et bravo pour Hénose, le site est très beau !)

@ Laura Atréides :

Citation :
Je vois que tu arrives assez bien à promouvoir ton histoire

Je fais ce que je peux, mais être édité chez un petit éditeur signifie que la diffusion reste confidentielle, quoiqu'on fasse. Et je n'aime pas harceler les gens sur FB ou ailleurs ni faire du matraquage.

Citation :
Est-ce que ces soumissions à des blogueurs / chroniqueurs sont de ton fait ou est-ce que ta maison d'édition démarche aussi ?

Les deux mon capitaine Wink En fait, je leur ai donné des noms de blogueuses qui me paraissaient intéressantes et ils ont envoyé des SP. Et puis j'ai distribué/envoyé quelques uns de mes exemplaires gratuits, aussi. Après, il n'y a plus qu'à compter sur le bouche à oreille et allumer des cierges (ou des bâtons d'encens).

McSley

Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012

McSley  /  Pour qui sonne Lestat

Oui, j'avais aussi lu l'interview de la Voix du Nord, un peu décousue...

Molly

Féminin
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert

Je serai au salon du livre de Lumbres (Pas-de-Calais) dimanche 16 novembre de 10h à 18h... si certains d'entre vous habitent dans le coin et ne savent pas comment occuper leur journée, je serais ravie de les rencontrer à cette occasion !

Spoiler:

Laura Atréïdes

Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve

Je ne suis pas dans les parages hélas Sad mais je compte sur toi pour nous faire un retour, ça doit être super comme expérience !
http://www.laura-ferret-rincon.com

Molly

Féminin

Merci Laura Smile

Voici donc mon compte-rendu : j'ai passé une excellente journée au Salon du livre de Lumbres. Accueil très sympa, bonne organisation, équipe dynamique, réseau de bibliothécaires et bénévoles passionnés qui animent des activités autour du livre dans tout le secteur géographique. J'ai fait des rencontres enrichissantes (humainement) et j'ai dédicacé/vendu 9 livres, ce qui pour moi est un record absolu (j'ai toujours été une piètre vendeuse dans les salons). En plus, le repas (offert) était bon, ce qui ne gâche rien Wink

Invité  /  Invité

Bravo Molly ! Smile Chouette retour.

Delf

Féminin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  50
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Journal du posteur

Une belle expérience, visiblement, je suis contente pour toi! Smile
http://www.delphine-laurent.com/

amnao

Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013

amnao  /  Autostoppeur galactique

Très sympa, Molly!
Il y avait du monde?
http://www.naomi-ajavon.com/

Molly

Féminin

Coline, Delf, amnao : merci Smile

amnao : oui, il y avait pas mal de monde. La pub avait été bien faite !

Kylie Ravera

Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  48
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012

Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine

En attendant de lire le tome II et de mettre en ligne une critique complète sur mon blog, j'ai créé la page de Nalki sur Sens Critique et posté un premier avis: http://www.senscritique.com/livre/Nalki_Tome_1_Matricule_307/critique/41960576

A bientôt pour la suite Smile
http://www.kylieravera.fr

Molly

Féminin

Merci Kylie Wink

Et l'annonce du jour : je serai au Salon du livre de Loos (métropole lilloise) le samedi 29 novembre, salle Gaston Caby, de 10h à 18h30. Si vous passez par là, je vous rencontrerai avec grand plaisir !

Invité  /  Invité

Je vais rejoindre les louanges déjà adressées à ce tome 1.

Tout d'abord pour l'objet-livre qui est très beau, ce qui est notable pour une petite maison d'édition. Le graphiste a fait un excellent travail, j'aime beaucoup la couverture, le texte est aéré, la lecture très agréable.

L'histoire est prenante. Les pages se tournent d'elles-mêmes à la suite de Nalki, Perle, Lilas et les autres, des enfants qui doivent grandir trop vite, prendre en main leur destin pour survivre. L'univers créé par Alice est très réaliste, ce qui le rend glaçant, mais le récit n'est pas oppressant ni lourd pour autant. Les réactions des personnages m'ont paru très justes, la colère et l'indignation de Nalki qui le pousseront à agir, les craintes et la retenue de Perle, les sentiments qui émergent entre Lilas et Nalki, leur courage à chacun mêlé d'inexpérience et de fougue, tout cela est habilement dessiné.

J'aime beaucoup également les prénoms et noms choisis pour l'ensemble des personnages. C'est cohérent avec les caractères et souvent poétique.

Il faut que je me procure le tome 2. (Est-ce qu'il est prévu que les romans sortent en numérique, Molly ?)

(Je posterai ma critique sur amazon, babelio et Cie.)

Molly

Féminin

Merci beaucoup pour ce bel avis, Coline :flower: Ça fait plaisir ! Tu m'autorises à le publier sur mon journal FB et sur mon blog ?

La sortie en numérique devait se faire avant la fin de l'année, chez Neowood éditions. Je vais voir avec mon éditeur où en est le processus, et je te tiens au courant.

Invité  /  Invité

Molly a écrit:
Tu m'autorises à le publier sur mon journal FB et sur mon blog ?

Bien sûr ! Wink

Molly

Féminin

Les deux tomes de Nalki sont désormais disponibles au format numérique sur Immatériel, sur Amazon, l'apple store d'iTunes, etc… Et ils se trouvent aussi sur le site du Lamantin. Prix : 4,99 euros !

Nalki, T1 et T2 [Le Lamantin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant