|
|
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 24 Mai 2014 - 22:00 | |
| Désolée Punkys... On est complètement HS !!!! - Marvel / DC etc.:
Flash = tiens ? De mon temps, il avait acquis ses pouvoirs suite à un accident... Et je ne sais pas si tu as vu le nouveau Spiderman mais on y apprend quand même que Peter était la seule personne sur Terre dont l'ADN soit compatible avec celui de l'araignée qui l'a piqué... (je ne cours pas forcément après les films de super-héros mais une fois de temps en temps ça détend) = pas si "monsieur tout le monde" que ça, finalement, le petit Peter...
|
| | Nombre de messages : 134 Âge : 42 Date d'inscription : 19/05/2014 | Clownface / Barge de Radetzky Sam 24 Mai 2014 - 22:20 | |
| Flash a effectivement acquis ses pouvoirs par accident, mais ça n'en fait pas moins un archétype. Mais c'est vrai que c'est le mec le plus normal à la base. Pour le dernier Spidey, pas vu, les critiques n'étaient pas bonnes et ça m'a dissuadé malgré tout le bien que je pense du premier. Mais effectivement ce côté "élu" de Parker c'est nouveau, voir inédit, je ne crois pas que ça ait été évoqué avant. Ce côté élu, prophétie, destin ne gagne pas mes faveurs généralement, et ce cas ne fais pas exception. |
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 24 Mai 2014 - 22:52 | |
| Elu = pas vraiment... Mais dans ce film, on a même un gars qui s'injecte le même venin... - Et le résultat:
N'est autre que le bouffon vert
- Quand à l'araignée:
En 1961, ils ont imaginé une araignée irradiée (et irradiée par accident en plus) Depuis, ça n'a jamais cessé de se passer en laboratoire... Mais de nos jours la mode est à la génétique.
Pas vu le précédant Spiderman... Ce jour-là j'avais prévu "ciné" avec un ami et on avait la flemme de choisir. Alors comme la fois d'avant on avait pris un film qui fait réfléchir, ce jour-là on a choisi la facilité et les effets spéciaux. Un choix très intello, tu vois. - Ah ben tiens ?:
Tiens... J'ai le dessin animé qui me revient en tête. Et si c'était à cause de Spiderman que j'aime les araignées depuis toute môme ? Surtout que quand j'étais petite, à la TV, le dessin animé traduit en français l'appelait "L'Araignée" (Crénom.. Ce générique me colle à la tête! D'habitude c'est Albator qui me fait ça...) J'ai plus qu'à trouver une autre rengaine pour chasser celle-là...
|
| | Nombre de messages : 134 Âge : 42 Date d'inscription : 19/05/2014 | Clownface / Barge de Radetzky Dim 25 Mai 2014 - 0:48 | |
| Les différences d'origine, comme tu dis, c'est juste une histoire de science et de connaissances public qui changent avec le temps. Pour le générique, je crois qu'il sert dans le deuxième film de Raimi, repris par une violoniste des rues. |
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 25 Mai 2014 - 1:02 | |
| Le générique du dessin animé qui passait quand j'avais 6 ans ? Heu... J'en déjà retrouvé sur internet, des épisodes de ce dessin animé (en VO). Apparemment, ça date des années 60. On parle du même ?
Ceci dit, le générique des années 60 (qui passait au début des 80) est resté le "thème spiderman" il me semble.
Connaissances public = préoccupations serait plus juste.
Regarde le Green Lantern = - quand il a été créé, son anneau avait un petit côté "spectre de la radioactivité énergie toute puissante" - quand on l'a porté au cinéma... Bon j'ai pas été voir... Mais si ma mémoire est bonne les critiques ont parlé d'écologie et de puissance de la nature
Dernière édition par Séléné.C le Dim 25 Mai 2014 - 1:06, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 134 Âge : 42 Date d'inscription : 19/05/2014 | Clownface / Barge de Radetzky Dim 25 Mai 2014 - 1:06 | |
| Je pense que c'est le même. Des thèmes de dessin-animé avec des paroles traduites, ils ont pas du faire le coup souvent ! |
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 25 Mai 2014 - 1:18 | |
| C'est vrai qu'on oserait plus ! Mais "'L'araignée" ça lui allait bien... Et ça sonne pas mal. J'avais 6 ans en 1981... Et je ne peux pas garantir que Spiderman version années 60 ne soit pas arrivé en France en VF avant cette date. Et pis mes deux grands amours à l'époque c'était Silas (série un peu oubliée, très belle), et Albator. Ensuite, "Monsieur Merlin" (sitcom mettant en scène Merlin de nos jours, essayant de tenir un garage automobile mais incapable de ne pas utiliser la magie), Spiderman, Goldorak, Télétactica, Inspecteur Gadget, Ulysse 31... Un peu plus tard, les Cités d'Or sont arrivées... Bref : J'aimais bien mais il y en avait d'autres. En en 1981, les émissions pour enfants étaient assez chrono-réduites.
Quand on regarde = ça faisait pas mal de SF, tout ça...
(heu.. tu as posté pendant que j'éditais) |
| | Nombre de messages : 134 Âge : 42 Date d'inscription : 19/05/2014 | Clownface / Barge de Radetzky Dim 25 Mai 2014 - 1:43 | |
| "L'araignée" il me semble que c'était le nom de son magazine chez Lug dans les années 70-80. Qu'est-ce qui est arrivé le premier, là, je ne sais pas... Préoccupations, oui, effectivement, c'est plus juste. Pour Green Lantern, je suis pas sûr que le film soit le reflet de quoi que se soit (c'est très mauvais). J'avais jamais pensé au rayon radioactif, mais il faut aussi savoir qu'avec les normes d'impression de l'époque, il fallait des couleurs vives (ce qui explique le passage du gris au vert de Hulk), donc c'est devenu vert, couleur assez peu usité chez les héros à ce moment-là, j'ai pas souvenir que ça ait à voir avec la radioactivité, mais je peux me tromper. Et oui, j'ai posté pendant que tu éditais. |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|