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 Sorciers nécromanciens

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Punkys
   
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Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos avis. Je suis en train d'établir une liste des sorciers qui composent mon romans avec leurs pouvoirs. Là je me penche sur les nécromanciens et je réfléchis à ce que je pourrais leur donner comme pouvoirs.

C'est évidement de la magie noir qui concerne la mort mais je n'ai pas envie qu'ils sachent tuer d'un seul geste ou qu'ils sachent ressusciter les morts car ça les rendrait trop puissant...
Avez vous des idées de ce qu'ils pourraient être capable de faire ???

Merci d'avance Smile
 
Le_conteur
   
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Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Punkys a écrit:
ou qu'ils sachent ressusciter les morts car ça les rendrait trop puissant...


Le premier pouvoir d'en nécromant est de pouvoir relever les morts, comme le pouvoir d'un paladin est de le contrer.
J'ajouterai que d'avoir autorité sur les âmes mortes, prisonnières des limbes est appréciable.
 
Punkys
   
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Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Oui mais j'aimerais qu'ils soient capable d'autres choses mais je ne sais pas trop. Des techniques de combats par exemple... Je réfléchi depuis plusieurs jours mais rien ne me vient
 
Nuity
   
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Nuity  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Tu peux partir sur la décomposition et donc un pouvoir sur certaines maladie. Dans le même genre il peut très bien avoir des capacités en relation avec les nécrophages.

Pour ce qui est des techniques tu as la classique aspiration vital.

Après si tu veux partir sur autre chose tu peux partir sur le fait que le nécromancien à un certain contrôle sur la mort et donc par exemple pourrait très bien se servir de membre coupés, blessés gravement.
https://www.tisselune.com/
 
Punkys
   
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Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Merci Nuity, j'aime bien ton idée avec la décomposition, je crois que j'ai peu être trouvé quelque chose qui serait bien  tongue 

Dans mon histoire, les classes de sorciers sont très importantes, pour le moment j'en ai 7. Si vous pouviez me donner des idées pour de nouvelles sortes et pour celles que j'ai déjà se serait gentil  Very Happy 

Maîtres d'Armes

Expert en combat, ils utilisent la magie pour augmenter leur force et leur agilité. Autant à mains nue qu'avec une arme ils sont redoutables. Ils choisissent en général une arme de prédilection.

Maîtres Nécromanciens

Expert en nécromancie, ils pratiquent la magie noir. La plupart sont mal considérés par les autres sorciers mais ils n'ont pas tous un mauvais fond. La mort les intrigue et les rassure, ils n'en n'ont pas peur. Leur rite de passage consiste à revenir de l'au delà, si ils ne reviennent pas, c’est qu'ils n'étaient pas prêt. Ils sont capables de ramener les morts à la vie mais seulement leur corps, pas leurs âmes. Ce pouvoir est considéré comme une abomination et il leur est interdit de s'en servir. D'ailleurs il nécessitent des années d’entraînements.

Maîtres Métamorphes

Ils sont capable de changer d'apparence, celles d'animaux. Autrefois, ils étaient capable de prendre l'apparence d'un autre être humain mais c’est interdit et cette pratique est oubliée.

Maîtres du Voyage

Ils sont très rare et rarement puissant. Ils peuvent se téléporter mais pas téléporter quelqu'un avec eux. Ce sont eux qui ont réussis à trouver une faille à la membrane.

Maîtres Élémentaires (Eau, Feu, Air, Glace, Terre, Sable)

Ils sont très puissants et respectés. Les éléments sont très difficile à maîtriser à temps plein. Tout les sorciers sont capable de jouer avec les éléments mais pas avec autant de puissance qu'eux.

Maîtres de L'Esprit

Ils sont capable de faire croire et voir des choses à n'importe qui. Ils sont puissant mais très surveillés. Ils sont proche des nécromancien et sont parfois sujet à la même peur de la part des autres sorciers. Certains préfèrent jouer avec les sentiments (amour, colère, peur)et d’autres préfèrent faire apparaître des hallucinations.

Maîtres Guérisseurs

Ils sont capable de guérir les blessures physiques.



Ce n'est qu'un très cours résumé de toute les classe de sorciers, je n’ai pas tout expliqué pour ne pas trop spoiler  :head: 
 
Mikaroman
   
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Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Ton nécromancien pourrait jouer sur la vie et la mort des éléments végétaux :

- emprunter de la vie à un arbre pour faire pousser des ronces (et faire tomber l'arbre sur l'adversaire).
- Faire bourgeonner sa veste en lin pour faire moisir dans son estomac la laitue qu'il vient d'avaler.
- Accélérer la décomposition de tout ce que son adversaire porte comme végétal pour faire pousser un végétal au hasard à côté. => arc qui tombent en poussière, vêtements qui se déchirent ou se décousent.

Fragilité : un adversaire carnivore équipé en cuir et métal sera moins sensible aux attaques. De la même façon, en milieu désertique ou souterrain, son pouvoir sera quasiment nul. C'est un combattant dont la puissance dépend de la quantité et de la nature des végétaux qui l'entourent (morts ou vivants).
http://romainmikam.free.fr/ En ligne
 
Punkys
   
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Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Ton idée est vraiment intéressante mais ça risque de trop ressembler à mes élémentaires de la terre =/ Ils ont le monopôle des végétaux lol
 
Kal'
   
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Kal'  /  Der grüne Fennek


On dirait des classes de jeu de rôle présenté comme ça XD
 
Séléné.C
   
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Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Tes magiciens = leurs pouvoirs se spécialisent par apprentissage ou bien ils ont de naissance un don qu'il faut développer ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Punkys
   
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Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Le don de magie est inné, mais plus tard en grandissant, certains découvrent qu'ils sont plus doués dans un domaine que les autres. Par la suite, ils peuvent passer des épreuves pour être reconnus "maître" dans certains domaines et dans d'autres il faut que se soit le Roi qui nomme quelqu'un "maître". Par exemple, un sorcier remarque qu'il pratique très bien les sortilège de guérisons, il choisi donc de se spécialiser là dedans et devient Guérisseur. Par la suite, avec beaucoup de travail il peut devenir Maître Guérisseur Smile
 
aglarrana
   
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Salut punkys,

Tes nécromanciens pourrais avoir le pouvoir de faire parler les morts mais pas de les faire agir, une sorte d'enquêteur de l'au-delà. Mon idée est peut-être nulle et puis comme technique de combat c'est moyen  Laughing plutôt dans les renseignements quoi!  :mrgreen: 
 
Punkys
   
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Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Merci pour ton idée Aglarrana, j'y avais pensé aussi. Mais le problème c'est que ça ne colle pas du tout à un de mes personnes principaux qui sera justement un nécromancien. Il est plus du genre à se battre durant la bataille, que d'orchestrer derrière  Smile 
 
aglarrana
   
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aglarrana  /  Clochard céleste


ok tant pis au moins on est sur le même fil lol

Sinon j'ai lu ce que tu as écris : Kazadren et je dois dire que ça me plait beaucoup. Bon courage pour la rédaction  Wink 
 
Punkys
   
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Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Ho merci c’est gentil Smile Contente que ça te plaise !

N'hésite pas à poster tes impressions dans les commentaires ^^
 
Séléné.C
   
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Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je demandais ça parce que dans mes "chroniques des gardiens de la nuit" (mon machin enfin fini de relire auquel je vais devoir me prendre par la main pour chercher éditeur...) il y a deux sortes de pouvoirs =
- pouvoir-souffle : une sorte de potentiel énergétique que tout le monde a mais qui est plus puissant chez les magiciens. Un magicien qui ne possède que ça pourra seulement utiliser des formules et des objets magiques.
- pouvoir-braise : certains magiciens portent en eux un ou des dons innés qui leur permettent de faire de la magie sans aucun accessoire. Ces pouvoirs sont tous très durs à contrôler et certains sont très dangereux, y compris pour leur utilisateur. En outre, il est indispensable de posséder un pouvoir-souffle puissant pour les actionner.
Ca, c'est l'aspect livresque...
Qui n'apparaît même pas dans les six histoires du recueil que je suis en train de finaliser.
Pas de quoi casser un bras à un poulpe. C'est assez basique.

En combat, les magiciens ayant des pouvoirs-braise ne sont pas forcément favorisés. Ils ont concentré leur apprentissage sur leur pouvoir principal (pour des raisons de sécurité) et ont des lacunes en ce qu'on pourrait nommer "magie générale". Les techniques employant des objets sont chez moi souvent plus efficaces en combat que les techniques "braises", ces dernières étant puissantes mais sujettes à d'éventuels accidents de type "baisse de potentiel" ou "déconcentration"

Parmi les "pouvoirs-braises" les plus dangereux on trouve celui d'Absorption.
De tous les pouvoirs que j'ai placé dans cette série de nouvelles je crois que c'est le seul dont les caractéristiques ne soient pas déjà reprises par tes catégories de magiciens
L'absorbeur peut absorber les énergies magiques (y compris celles des esprits et démons, s'il maîtrise bien la technique) mais chaque surdose d'énergie détruit un peu plus son corps. Ce pouvoir entraîne un vieillissement très rapide, et encore plus s'il est mal maîtrisé.
Je ne sais pas si ça conviendrait à tes nécromanciens... Peut-être. Mais en combat dans une histoire de magie c'est un peu l'arme ultime, ce pouvoir.


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 Sorciers nécromanciens

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