Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Jeu 29 Jan 2015 - 8:53 | |
| Merci Firenze ! J'étais absente ce week end, mais je reprends la revue de presse samedi. Juste une petite annonce : il y a des réducs en ce moment sur vente-privee.com sur les entrées au salon du livre de Paris en mars, ça peut en intéresser certains
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 31 Jan 2015 - 8:50 | |
| Chronique du 31 janvier Rôle de l'agent en France : rencontre entre deux agents et des étudiants Master de Création Littéraire Arthur Rimbaud et Marseille Festival universitaire Bruits de langue Les néologismes et la traduction Abrupte Bicentenaire de la mort de Sade Ateliers d'écriture radiophonique Oui, j'ai déjà parlé des fictions audio, mais j'aime bien^^ Se faire éditer en France, le rêve des auteurs suisses Publication d'un reportage en Alabama, durant le Grande Crise Voilà !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 7 Fév 2015 - 8:45 | |
| Chronique du 7 février
Foire du Livre de Belgique : le Québec à l'honneur
Danièle Sallenave à la Foire du Livre de Brive
Festival du Livre et de la BD à Mennecy
Interview d'un animateur d'atelier d'écriture
Une belle époque de la grammaire
Fleur Pellerin, fan de BD
Voilà !
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Sam 7 Fév 2015 - 10:53 | |
| Ah ! Ca me rassure de voir que même si tu as verdi récemment tu poursuis cette chuette initiative ! Merci ! |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Sam 7 Fév 2015 - 11:02 | |
| Volte, petite question, d'ailleurs : je suis abonnée à des newsletters qui font un peu le point autour des actualités des bibliothèques mais aussi du livre. Serais-tu intéressée par quelques liens de complément à l'occasion ou préfères-tu garder la main sur la revue de presse ? |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 8 Fév 2015 - 8:56 | |
| Non, je suis tout à fait ouverte à des liens supplémentaires ! L'important, c'est que ce ne soit pas le bazar : si tu en as, essaie de les poster ensemble le même jour. On essaie comme ça, puis si je trouve que c'est pas clair je demanderai à ce qu'ils me soient envoyés par MP et je les posterai avec les autres (en précisant qui me les envoie ). Merci !
|
|
Nombre de messages : 1061 Âge : 110 Localisation : Sous le soleil exactement Pensée du jour : Je ne pense que la nuit. Date d'inscription : 21/04/2014 | Anson / Effleure du mal Dim 8 Fév 2015 - 9:18 | |
| Bonjour lien vers une newsletter sur la lecture et l'édition qui semble bien informée :
https://www.actualitte.com/
Bonne journée! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 8 Fév 2015 - 10:07 | |
| Oui enfin les liens directs vers une newsletter sans avoir lu les articles, c'est pas à ça que je pensais. Sinon ce n'est plus une revue de presse.
Merci de ne pas mettre de liens fourre-tout et de lire (ou au moins de parcourir) les articles que vous ajoutez.
|
|
Nombre de messages : 1061 Âge : 110 Localisation : Sous le soleil exactement Pensée du jour : Je ne pense que la nuit. Date d'inscription : 21/04/2014 | Anson / Effleure du mal Dim 8 Fév 2015 - 12:01 | |
| Mais j'ai lu les articles, je suis abonné à cette newletter (c'est gratuit). Ayant vu ta réponse à Alphonsine, je pensais que on pouvait te passer des liens, parmi lesquels c'est toi qui fait des choix, puisque tu gères cette rubrique. Un lien sur un des articles les plus importants du dernier numéro : https://www.actualitte.com/usages/kindle-unlimited-legal-ou-non-le-sne-a-perdu-contre-l-abonnement-55106.htm
S'il faut s'y prendre autrement pas de problème ! Ta rubrique étant maintenant bien rodée, tu devrais peut-être éditer "un règlement" comme on le voit parfois sur le forum, qui donne la marche à suivre que tu souhaites. |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 8 Fév 2015 - 18:22 | |
| Bonne idée Anson, je vais mettre en premier post un truc clair.
Ce que j'avais compris du post d'Alphonsine, c'est qu'elle avait des liens vers des articles à me passer. On a pas compris la même chose^^
|
|
Nombre de messages : 1061 Âge : 110 Localisation : Sous le soleil exactement Pensée du jour : Je ne pense que la nuit. Date d'inscription : 21/04/2014 | Anson / Effleure du mal Dim 8 Fév 2015 - 18:27 | |
| OK pas de souci, merci pour ton travail! |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Dim 8 Fév 2015 - 18:29 | |
| Je parlais bien de liens à des articles : la newsletter est intéressante en soi, mais serait un peu hors sujet par rapport à cette revue de presse, une sélection s'impose donc. En tout cas, c'est noté, Volte, j'attendrai d'en avoir rassemblé pour en poster. |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 8 Fév 2015 - 18:38 | |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 14 Fév 2015 - 19:12 | |
| Chronique de la St Valentin :
50 shades, After : ce que veulent les femmes ou les fans ? pas coup de coeur, mais très sympa
Kerouac, des inédits en Français
Le FBI en institut d'études littéraires
Roland Barthes
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 21 Fév 2015 - 8:21 | |
|
|
|
|