Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 13 Mai 2017 - 10:36 | |
| Chronique du 13 mai Prix Stéphane Hessel 2017 L'American Writers Museum ouvre ses portes Les cinq ans de la collection "Vintage" Droits d'auteurs, salaires et protection sociale Pour être totalement honnête, je n'ai pas compris grand-chose... !journée des librairies indépendantes QC Florilège international des écrivains en herbe Rencontre avec le CEO de Wattpad Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 21 Mai 2017 - 8:53 | |
| Chronique du 21 mai Rencontre avec Annabelle Moreau Dominique Bona raconte Colette Deux initiatives d'atelier d'écriture Quizz : les écrivains du Quartier Latin J'ai eu que 2/10, mais chaque question a sa correction détaillée. 70 ans de la mort de Charles Ferdinand Ramuz Attention, une partie de l'article est incorrecte (texte latin de remplissage) Bonne lecture
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 28 Mai 2017 - 11:09 | |
| Chronique du 28 mai Les 90 ans de La Baconnière Un prix littéraire qui récompense de petits éditeurs Le succès des livres de développement personnel Mort d'Alain Defossé Librairies Lucioles : sortir des murs Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 2537 Âge : 36 Pensée du jour : Accueille Date d'inscription : 12/01/2014 | Rulae / Le bruit et la pudeur Dim 28 Mai 2017 - 22:32 | |
| - Citation :
- Le succès des livres de développement personnel
- Citation :
- Un prix littéraire qui récompense de petits éditeurs
Que de bonnes nouvelles Merci ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 10 Juin 2017 - 11:17 | |
| Pardon pour la semaine dernière, mon ordi a rendu l'âme... Chronique du 10 juin La "cartonera" Nora Hamzawi et la BD Et n'hésitez pas à suivre le lien sur le "Syndrôme de la Schtroumpfette". Mort de Juan Goytisolo Retour sur les ateliers d'écriture Prix de la Porte Dorée Educ Afrique : aider la littérature avec Internet Prix des libraires du Québec Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 18 Juin 2017 - 10:31 | |
| Chronique du 18 juin Aix-Libris, littérature jeunesse sur l'île Les emprunts du discours de Bob Dylan Réussir sa rentrée littéraire Rencontre avec Eric Pessan Manuscrit d'Alcools aux éditions des Saints Pères Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 1 Juil 2017 - 9:31 | |
| Chronique du 1er juillet
Troublant la langue et la vision : expo de littérature et d'art visuel
Partir en livre 2017
La servante écarlate : le livre qu'Emma Watson cache dans Paris
Première sélection de la rentrée littéraire
33ème prix Louis Guilloux
Il y a vingt ans sortait Harry Potter...
Les Furies de Lauren Groff
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 15 Juil 2017 - 9:56 | |
| Chronique du 15 Juillet
Mille lectures d'hiver: faire découvrir la littérature par l'oralité
Mort de Jean-Claude Fignolé
15 ans d'Anacharsis
Convention nationale de science-fiction et fantasy
Yves Jacob, la maladie de l'écriture
Livre sur la place : dix auteurs sélectionnés
Festival du livre Suisse
Qui a peur de la mort - l'afrofuturisme sur HBO
Nathalie Sarraute en Amérique
Littérature jeunesse à emporter
Bonne lecture !
|
|
| Invité / Invité Lun 17 Juil 2017 - 22:47 | |
| Pour les pessimistes à tous crins, je me permets cette citation d'un article de Livre Hebdo sur la rentrée 2017 : - Citation :
- C’est le domaine français qui concentre l’augmentation de la production avec 390 romans et recueils de nouvelles programmés contre 363 l’an passé (+6%). Les premiers romans, en particulier, ont le vent en poupe puisque 81 primo-romanciers viennent oxygéner la rentrée contre 66 l’an passé.
|
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 30 Juil 2017 - 15:41 | |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 26 Aoû 2017 - 10:25 | |
| Allez, après un mois de vacances, on reprend Chronique du 26 août Rentrée littéraire: La sélection du Figaro Madame Le courage qu'il faut aux rivières Trois premiers romans 55 titres québécois Maroc : concours d'écriture entre détenus Festival du livre suisse Festival International de Littérature Gabacho : dépasser les frontières Caroline Loeb : ses livres marquants Notes de voix : peindrécrire Décès de Brian Aldiss Romance MM : qui sont ces femmes qui les écrivent ? Roman collectif à Rennes Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Dim 27 Aoû 2017 - 14:27 | |
| Oh, super tout ça !
Je suis tombé sur une entrevue intéressante d'Amélie Nothomb. http://www.lemonde.fr/la-matinale/article/2017/08/27/amelie-nothomb-je-suis-le-fruit-d-une-enfance-heureuse-et-d-une-adolescence-saccagee_5177100_4866763.html |
|
|
Nombre de messages : 564 Âge : 47 Date d'inscription : 27/05/2017 | Hel / Gloire de son pair Dim 27 Aoû 2017 - 16:47 | |
| Je l'ai lue, intéressant, merci. (la version-ultra- courte) |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 2 Sep 2017 - 17:45 | |
| Chronique du 2 septembre Cent chefs-d'oeuvre en un Un couple du Loiret publie ses ouvrages Ils font partie de JE Les métiers des primo-romanciers de la rentrée Les cursus littéraires modifient le paysage Régis Jauffret : ce moment où la réalité ripe Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 17 Sep 2017 - 9:55 | |
| Chronique du 17 septembre Les journées du patrimoines côté littérature Principalement à Paris Festival Extra ! La fin des prix littéraires ? L'opportunité numérique en Afrique Jean-Noël Pancrazi animera les ateliers du Figaro Scribay : la salle de sport pour écrivains Prix littéraire du Monde : Alice Zeniter Prix de la littérature arabe La littérature de la musique Bonne lecture !
|
|
|
|