Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 2 Mar 2019 - 9:53 | |
| Chronique du 2 mars
Conduire sa barque, conseils d'écriture d'Ursula Le Guin
La Comédie du Livre de Montpellier met la Suisse en avant
Premier salon du livre de Nevers
Pawoli, festival de littérature moderne haïtienne
David Foenkinos en dédicace
Prix Valéry-Larbaud
https://next.liberation.fr/livres/2019/02/13/qu-est-ce-qu-un-reve-obscene-en-1840_1709147
Sélection du parisien
Interview de Nicolas Mathieu
Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 10 Mar 2019 - 9:18 | |
| Chronique du 10 mars
Michel Bussi, roi du Polar et touche-à-tout
Quelques chiffres sur la vente
30 ans de la mort de Simenon
10 films sur l'imposture littéraire
Hélène Cixous, OLNI
Disparition de Jean Starobinski
Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 16 Mar 2019 - 18:14 | |
| Chronique du 16 mars
Livres de comptes Instagram : demande ou marketing ?
Concours d'écriture en langue tahitienne
Les lauréats des prix lycéens d'Ile-de-France
Sélection du prix du public RTS
Bratislava mise à l'honneur pour Livre Paris
Mouloud Feraoun
Tu écouteras ta mémoire : le 42ème livre
Prix Roman France Télévision
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 31 Mar 2019 - 10:11 | |
| Chronique du 31 mars
Claude Habib, le féminin entre lettres et philosophie
PRemière journée du livre caribéen
Livre à Metz
Quais du Polar : découvrir les 6 auteures nominées
Biographie de Lovecraft à partir de ses lettres
Julien Sandrel, son deuxième roman
4ème festival du livre de Marrakech
Tour Vagabonde Festival : le théâtre au parc
Prix Unicef de la littérature jeunesse : des œuvres sélectionnées et un concours d'écriture
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 8 Avr 2019 - 9:10 | |
| Chronique du 8 avril Prix Jules-Renard 2019 Prix arabe de littérature pour enfants 16 nouveaux auteurs annoncés à la Comédie du Livre Mort du critique Jean-Pierre Richard GoT : le renversement des adaptations Le génocide rwandais et sa littérature Prix du Romand de l'entreprise et du travail : comment se raconte le travail aujourd'hui ? Guillaume Musso s'écrit en personnage et joue avec la littérature Entretien avec Bret Easton Ellis Nicolas Rey, du prodige aux enfers Prix de littérature mondiale Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 22 Avr 2019 - 15:45 | |
| Chronique du 22 avril Salon du livre de Genève Quand le livre devient jeu vidéo : le projet du salon de Genève Benjamin Hoffman : pourquoi écrit-on ? Bios Diallo, entre Mauritanie et France Notre-Dame : un roman pour une cathédrale La résistance, selon Alain Damasio Je suis Providence : la plus complète biographie de Lovecraft Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 27 Avr 2019 - 22:03 | |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 20 Mai 2019 - 13:54 | |
| Chronique du 20 mai La SF : télégénique et littéraire Théorisation de la littérature ? Romain Gary dans la Pléiade : doubles et quadruples GoT : aller plus loin que la série Raconter Louise Michel Ecrits d'Exil : écrivain ou politique Milan Kundera : de l'oeuvre à l'homme Tu seras ouvrier, Georgette Gueguen-Dreyfus Edith Wharton Bret Easton Ellis passe à la non-fiction Imaginales 2019 La fin du cinéma ou d'une de ses visions ? Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 3 Juin 2019 - 13:49 | |
| Chronique du 3 juin Rencontre avec Michel Le Bris, fondateur d'Etonnants voyageurs Notre Dame de Paris : une commande à la "Walter Scott" L'architecture d'une oeuvre: Notre Dame de Paris Alexandre Jardin dit tout Les correspondances d'Eastman Mort de François Weyergans Eduquer à la littérature numérique Autrices et auteurs de Suisse a un nouveau président Prix des lectrices Elle Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 23 Juin 2019 - 17:16 | |
| Chronique du 23 juin La littérature en Centrafrique vient chercher les enfants Belles Pages de Guéthary Le naufrage de La Lune Nouveau Master d'édition numérique à Lille Delcourt lance sa collection de littérature française Portraits d'inconnus : J'entends des regards que vous croyez muets Littérature de territoires Valérie Manteau, l'écriture et les drames Les épreuves du bac de français Arcadie remporte le prix du livre Inter Etude de la Royal Society of Litterature sur les écrivains anglais Barlen Pyamootoo at Walt Whitman Festival Le Marathon des mots à Toulouse Prix du Sénat du livre d'histoire 2019 Les livres jeunesse au cœur des tensions avec la Chine Mort de Jean Sérignac Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mar 2 Juil 2019 - 9:03 | |
| Chronique du 2 juillet
Le groupe Editis rachète la maison Archipel
Prix Jan Michalski 2019 : une sélection sans frontière
Passage(s), une association pour faire lire l'ailleurs
Après la littérature française, Delcourt se lance dans la non-fiction
Les bibliothèques de Bordeaux prennent l'air
La sélection du Parisien pour cet été
Prix du goût des sciences jeunesse 2019
Laurent Gaudé : raconter l'Europe en poésie
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 15 Juil 2019 - 11:05 | |
| Chronique du 15 juillet Papier et numérique : de concurrence à mélange La mort du livre, cette vieille rengaine Partir en livre 2019 La littérature postcoloniale s'émancipe Prix littéraire des campings 2019 Des bourses et des aides en résidence en Normandie Le retour du pamphlet ? Wildproject : reconnecter nature, philosophie et écriture 5 finalistes du Prix Jules Rimet 2019 Rachel Tanner dévoile la construction du Cycle de Mithra Virginia Wolf, la femme écrivain Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mer 7 Aoû 2019 - 14:16 | |
| Chronique du 7 août (oui je suis un peu à la masse avec la revue ces derniers temps, désolée) Mort de Toni Morrison Mémoires d'édition Le concours de "Miss Littérature" en Afrique La littérature à vélo Le manque d'égalité parmi les auteurs en Ecosse Un bal du silence pour attaquer la rentrée littéraire Les faits divers et la littérature ; le cas de Le rouge et le noir La littérature SF chinoise s'exporte, en particulier au Japon Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 1 Sep 2019 - 19:34 | |
| Petite revue de presse
Prix "Envoyé par la Poste" 2019
Les plateformes numériques
Les Poches de la rentrée
Apprendre à lire ou apprendre à aimer lire
Rencontre avec trois primo-écrivants sortants de cursus de Création Littéraire
Une résidence en France pour des auteurs d'Afrique et d'Haïti
Albums jeunesse pour cette rentrée
Les Indes Fourbes, la BD de la rentrée
Moi ce que j'aime c'est les monstres, la BD sensation
Escale à Metz pour Passerelles d'Europe
Philippe Tessier raconte ses "Morts"
Les Préférences vous emmènent à vélo
Prix Première Plume 2019 du Furet du Nord
Des romans féminins pour cette rentrée
LA rentrée version étranger
Festival International de Littérature
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 9 Sep 2019 - 14:26 | |
| Chronique du 9 septembre La rentrée littéraire : Moins de roman lors de la rentrée ? Sélection de France Info Sélection de Nice Matin Cécile Coulon, prix littéraire du Monde Rencontre avec Sophie de Closets : il faut réduire le nombre de parutions 10 titres qui ont marqué les années 1990 Festival international de littérature créole L'île aux livres, découvertes Iva Prochazkova, le roman et la politique Collection Sorcières aux éditions Cambourakis Zazie dans le métro : du néo-argot à la Nouvelle Vague Prix du roman Fnac 2019 La Bruyère, la morale au temps de Louis XIV Shortlist du Booker Prize 2019 L'Angleterre, le coeur de la France et une forêt qui dérange Bonne lecture !
|
|
|
|