Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 29 Sep 2019 - 19:27 | |
| Chronique du 29 septembre Aline et moi : farce sur les écrivains Kenneth Goldsmith, professeur d'uncreative writing La Chine, empire de la littérature web Déroulement d'un atelier du figaro L'écriture des femmes au Québec entre 70 et 90 Rentrée littéraire : mangas et romans japonais Nelly Arcan, putain Les gourmets de lettres Carmen Maria Machado, le corps des femmes Banned Books Week : ces livres interdits La voix dans le texte littéraire La BD, histoire de tandems et de renouveau Prix Interallié Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 7 Oct 2019 - 10:45 | |
| Chronique du 7 octobre
Encre sympathique, de Modiano
Sélection de la rentrée jeunesse
Des nouvelles inédites de Proust
Mort d'Axl Cendres
Mort de Philippe Tome
Nina Allan en lice, Tristram dans la lumière
Le Quai des mots fête ses dix ans avec de nombreux auteurs
Louis Riel décortiqué
Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 14 Oct 2019 - 14:22 | |
| Chronique du 14 octobre
Olga Tokarczuk, la vérité en mouvement
Aube : la conquête de l'Ouest de l'Europe en fantasy
Antoine Gallimard sur le futur du livre
Tanguy Viel livre un essai sur l'écriture
Revue Jef Klak
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 27 Oct 2019 - 9:10 | |
| Chronique du 27 octobre Huit prix pour la 7ème journée du manuscrit francophone Expo Tolkien à la BnF : les 8 documents phares Expo Giono au MUCEM : au-delà de la Provence Les Cahiers Butor : rassembler l'œuvre et son terreau La figure médiatique de l'écrivain Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 10 Nov 2019 - 12:06 | |
| Chronique du 10 novembre
rix littéraire "Voix d'Afrique"
Prix Unicef de littérature jeunesse
Les prix et l'industrie littéraire
Rencontre avec Eric Fottorino, président de la foire de Brive
Un prix pour récompenser l'implication littéraire
Les grands procès de la littérature
Rencontre avec l'auteur de "Solénoïde", traduit en France
Prix du gouverneur général
George Sand dans la Pléïade
Prix du Quai des Orfèvres
20ème édition des Utopiales, la SF française à l'honneur
Les incandescentes d'Elizabeth Bart : trois destins de femmes illustres
Prix Renaudot pour Sylvain Tesson
Prix Goncourt pour Jean-Paul Dubois
Nietzsche et la France
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 23 Nov 2019 - 12:12 | |
| Chronique du 23 Novembre Prix du second roman Alain Spiess L'Italie à la Maison du Roman Les écrivains et le marché Le genre n'influence pas l'écriture, mais l'édition ? Salon de la littérature érotique à Paris : autre chose que des clichés Une strophe inédite des Fleurs du Mal découverte A la (re)découverte de Nils Holgersson Sisyphe est une femme : à la découverte des autrices Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 9 Déc 2019 - 10:13 | |
| Chronique du 9 décembre
Tolkien et son aventure
Prix de la pire scène de sexe de l'année
La dernière décennie littéraire au Québec
Des documents manuscrits inédits de Jean Genêt
Festival Le goût des autres
Pépite d'or 2019 du festival de Montreuil
Se faure un nom quand on en a déjà un
Les émissions littéraires suisses menacées
Le machisme éditorial
Prix Jan Michalski 2019
Bernard Pivot quitte son poste de président du Goncourt
Un livre sur la tuerie de Polytechnique
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 4 Jan 2020 - 18:56 | |
| Chronique du 4 janvier Bonne résolution : être plus régulière L'affaire Matzneff MasterClass de Ian McEwan à la BnF Concours d'écriture pour les jeunes (QC) Albane Linyer et la littérature queer Des applis pour lire des "feuilletons", découvrir des récits par épisodes Une biographie moderne et ludique de Balzac Chateaubriand et Gracq Projet 1619 du New York Times : les historiens s'expriment Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 11 Jan 2020 - 9:50 | |
| Chronique du 11 janvier
60 ans de la mort d'Albert Camus
Les 4 filles du Dr March : une des premières franchises
Charles Ferdinand Ramuz
Guka Han : le coréen et le français
Rentrée littéraire 2020
The Witcher : retour sur la série
Correspondance entre Albert Camus et Maria Casares
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 26 Jan 2020 - 11:02 | |
| Chronique du 26 janvier
Concours roman du 20 minutes
Les présidents français et leur littérature
Sélection du Parisien
Les autrices au second plan
Le projet Rhizome, pour connecter la littérature et le réseau
Angie Thomas, romancière au service du Black lives matter
Nous autres, le livre qui a inspiré 1984
La narration, entre jeux vidéos, littérature et film
La Septième Croix
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 3 Fév 2020 - 12:45 | |
| Chronique du 3 février
Vies parallèles contre Amazon
Le succès de Bérangère Cournut, prix Fnac 2019
La poésie en Russie
Inferno, l'histoire qui a inspiré le film "Les traducteurs"
Festivals "Regards noirs"
Olga Slanikova : l'URSS dans le roman
Disparition de Mary Higgins Clark
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 17 Fév 2020 - 9:19 | |
| Chronique du 17 février Atelier du Figaro : Georges-Olivier Chateaureynaud Mort de Pierre Guyotat Les femmes du monde littéraire brisent aussi le silence Festival Effractions du Centre Pompidou : réel ou fiction ? Interview de Michel Bussi Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 1 Mar 2020 - 10:10 | |
| Chronique du 1er mars Rencontre avec Dominique Bordes, éditions Monsieur Toussaint Louverture MasterClass de Pénélope Bagieu à la BnF Trois jeunes auteurs de littérature fantastique De nouvelles émissions littéraires à la télévision publique ? Iowa City, meilleure Writing School des Etats-Unis La vie d'aventures de Jack London Atelier d'écriture du feuilleton Beaux présents dorés : spectacle oulipien EDIT 2 mars : Livre Paris annulé Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 8 Mar 2020 - 10:11 | |
| Chronique du 8 mars
Foire du Livre de Bruxelles, le Maroc invité
10 Bandes Dessinées pour comprendre et défendre le féminisme
Carole Martinez et l'oralité
Rencontre avec Akila Rabhi
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 14 Mar 2020 - 8:38 | |
| Chronique du 14 mars LA philosophie dans les albums jeunesse Prix Vialatte 2020 Podcast "Bookmakers" : Arte Radio interroge les écrivains Boris Vian, lettre à lettre Rimbaud photographe Prix de la poésie RATP De Bolaño Joël Dicker et la Suisse Peter Handke, prix Nobel de littérature 2019 Bonne lecture !
|
|
|
|