Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 24 Sep 2016 - 9:45 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 1 Oct 2016 - 9:19 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 15 Oct 2016 - 8:45 | |
| Chronique du 15 Octobre
Philippe Delerm : l'art d'avoir du temps
Biographie d'André Gorz
La Président du groupe Libella nommée à l'UNESCO
Les politiques et la littérature
Harry Potter et la roman jeunesse
L'énogme Elena Ferrante : la technologie à l'aide
La création de la NRF
Line Papin, Prix de la vocation
Michale Roch, La brigade du livre et le reste
La Cité de l'écriture
Festival international des écrits de femmes : rencontre avec deux féministes de la littérature
Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 5 Nov 2016 - 8:47 | |
| Chronique du 5 Novembre Gaël Faye : succès populaire et dans les concours Interview de Gaël Faye LEs petites ME face aux prix Salon du Livre Polynésien Foire du Livre de Brive Prix Hellfest - Inferno avec Bragelonne : des livres et des guitares On reparle des cursus d'écriture Le premier salon du polar suisse Un roman à quatre mains : témoignage L'anonymat littéraire Le prix essai Femina 2016 fait la polémique Votez pour le prix Nouveaux talents de la Fnac Résultat du Goncourt Goncourt et Renaudot 2016 Critique Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 3215 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Sam 5 Nov 2016 - 13:59 | |
| Une revue de presse bien remplie. Merci Volte. C'est toujours aussi agréable. |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Sam 5 Nov 2016 - 14:05 | |
| - Citation :
- Prix Hellfest - Inferno avec Bragelonne : des livres et des guitares
Ce smiley n'a jamais été autant à propos. |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Sam 5 Nov 2016 - 18:22 | |
| Oui, merci Volte. Je lis toujours tes revues de presse avec intérêt, sans avoir jamais pris la peine de te remercier. Très intéressants articles, cette fois encore: L'anonymat littéraire et le prix essai Femina, particulièrement. |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 5 Nov 2016 - 19:58 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 12 Nov 2016 - 9:29 | |
| Chronique du 12 Novembre Juridiction : les coauteurs Il faut s'y connaître un peu je pense Grand prix de la littérature américaine Les problèmes de l'édition gabonaise Le premier prix Hors Concours Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 20 Nov 2016 - 10:06 | |
| Chronique du 19 Novembre Grand prix du roman métis LEs Journaux de Max Frisch The Veg, la revue de l'université McGill Le bateau livre, résidence itinérante Les Foulées littéraires mettent les femmes sur le podium Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Dim 20 Nov 2016 - 11:44 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 26 Nov 2016 - 11:12 | |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Dim 27 Nov 2016 - 6:16 | |
| Merci Volte. J'applaudis les auteurs qui se penchent sur les enfants dyslexiques qui vivent un enfer à l'école en dépit de leur intelligence souvent supérieure. Quant aux affirmations de Jean-Marie Laclavetine... Que dire? Les 7000 manuscrits reçus par Gallimard sont-ils lus jusqu'au bout? Dans un monde parfait, sans doute. |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mar 29 Nov 2016 - 13:49 | |
| - Ybatchea a écrit:
- Merci Volte. J'applaudis les auteurs qui se penchent sur les enfants dyslexiques qui vivent un enfer à l'école en dépit de leur intelligence souvent supérieure. Quant aux affirmations de Jean-Marie Laclavetine... Que dire? Les 7000 manuscrits reçus par Gallimard sont-ils lus jusqu'au bout? Dans un monde parfait, sans doute.
Merci de ta réaction. En revanche, rien n'a jamais montré que les dyslexiques avaient une intelligence supérieure à la moyenne... Pour le lecteur de Gallimard, je pense que de toutes manières on ne saura jamais vraiment ce qu'il se passe. Evidemment que Gallimard a relu l'interview
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Mar 29 Nov 2016 - 15:49 | |
| Les dyslexiques sont souvent de bons scientifiques. J'ai pu constater au cours de ma carrière qu'ils avaient de nombreux points communs avec les enfants précocement intellectuels. Bien sûr, il ne s'agit là que de mon expérience. |
|
|
|
|