Nombre de messages : 254 Âge : 35 Localisation : somewhere on the rainbow... Pensée du jour : Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé. Date d'inscription : 15/08/2016 | Elena.K / Autostoppeur galactique Lun 17 Sep 2018 - 21:25 | |
| ok, peut-être quelque part dans discussion générale ? |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mar 18 Sep 2018 - 6:26 | |
|
|
Nombre de messages : 254 Âge : 35 Localisation : somewhere on the rainbow... Pensée du jour : Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé. Date d'inscription : 15/08/2016 | Elena.K / Autostoppeur galactique Mar 18 Sep 2018 - 14:23 | |
| Super! Merci Volte |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 30 Sep 2018 - 13:14 | |
| Chronique du 30 septembre Rentrée littéraire : la sélection CNews Les agents littéraires commencent à s'imposer Le boom de l'édition en France Alaa El Aswany, traduit dans 37 langues et censuré dans son pays L'édition belge francophone à travers l'histoire Une semaine de polar à Villefontaine Interview de Jean-Michel Espitallier Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 28 Oct 2018 - 19:44 | |
| Chronique du 28 octobre
Prix des étoiles Librinova
Festival de la New Romance
23ème SILA
Prix littéraire Matmut
Les femmes de la rentrée littéraire
Prix littéraire de Montpellier
Salon "Carrefour des auteurs"
Lausan'Noir change de formule
Mathias Malzieu et Véronique Ovaldé au festival Lire en Poche
Concours de micronouvelles Radio France
Ateliers d'écriture de Bordeaux
Rencontre avec Joël Dicker
La suite de l'affaire du Renaudot
Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 10 Nov 2018 - 18:31 | |
| Chronique du 10 Novembre L'Algérie : une liberté surveillée ? Foire du livre de Brive Prix littéraire e-crire aufeminin Valérie Manteau, lauréate du prix Renaudot Netflix se tourne vers les adaptations Les 15 ans de Mémoire d'encrier Les frères Goncourt, à l'ombre de la lumière David Diop : en lice pour de nombreux prix avec Frère d'âme L'autoédition ne change pas les méthodes des éditeurs Pauline Delabroy-Allard : une romance lesbienne dans les listes de prix Un recueil de nouvelles des étudiants de Science-Po Grenoble Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 26 Nov 2018 - 9:32 | |
| Chronique du 26 Novembre Wendy Delorme, lauréate du premier Pris Littéraire de Montpellier La transmission de la littérature aux enfants fin de l'article réservée aux abonnés Les nouveaux participants de l'édition québécoise Témoignage d'une "prête-plume" de littérature érotique Rencontre avec Pierre Léauté, auteur des Temps assassins David Diop remporte le Prix Goncourt des Lycéens Karoline Georges reçoit le Prix du gouverneur général Exposition Riad Sattouf à Beaubourg Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 8 Déc 2018 - 7:58 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 16 Déc 2018 - 15:38 | |
| Chronique du 16 décembre
LEs carnets de Gallimard : écrire dans la littérature blanche
Erwan Bargain, la poésie, le théâtre et le slam
Maryse Condé, Prix Nobel alternatif
L'Amie prodigieuse, de la sortie discrète à la série phénomène
Richard Powers, grand prix de littérature américaine
LA vie de Marguerite Duras
Appels à contributions : la poétique de la sexualité
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 6 Jan 2019 - 10:44 | |
| Après une pause durant les fêtes, revoici la revue de presse en 2019 ! Et bonne année à tous Chronique du 6 janvier LA reconnaissance française des écrivains africains La littérature et les réseaux sociaux Michel Houellebecq pourrait regonfler les ventes de livres Sérotonine, dernier roman de Houellebecq Une sélection du Point Une sélection chez unidivers Disparition de Christine de Rivoyre L'identité des écrivains Un flop pour la rentrée littéraire ? Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 14 Jan 2019 - 14:58 | |
| Chronique du 14 janvier On écrit sur les murs de Suisse Leila Slimani au Festival du polar de Barcelone Les lettres de refus : la version des éditeurs Le cadavre exquis du Figaro Rencontre avec Jean-Christophe Bailly et le Pays de Galles Dialogue avec Elena Ferrante Critique du film Colette Nuit de la lecture c'est samedi, préparez vos sorties ! Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 20 Jan 2019 - 18:21 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 26 Jan 2019 - 18:48 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 2 Fév 2019 - 17:28 | |
| Chronique du 2 février
Livre à Metz
La littérature afro-québécoise
Prix littéraire en picard
Lauréats du prix littéraire aufeminin
Hélène Bossette, génie oublié
Pierre Vinclair publie un recueil et deux essais sur la poésie
Festival Bruits de langues
Emile Montégut, traducteur de Shakespeare
Wattpad lance sa maison d'éditions basée sur un algorithme (merci Tengaar)
WikiPen, plateforme de publication et de promotion
Bonne lecture !
|
|
| Invité / Invité Sam 2 Fév 2019 - 19:44 | |
| J'ajoute la tribune publiée dans Le Monde, « Dans un salon consacré au livre, et à la littérature française, n’est-il plus possible de parler français ? ». Le débat n'est pas nouveau ! |
|
|
|
|