Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 18 Mar 2017 - 8:13 | |
| Chronique du 18 mars
Semaine de la langue française et de la francophonie
Salon Livres Paris : l'auto édition
Bruno Le Maire, la littérature et la politique
Gaël Faye revient sur son Goncourt des lycéens
Hachette et Wattpad lancent des livres audios
Visiter le Paris d'Hugo et de Balzac
Prix RATP de la poésie
Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 25 Mar 2017 - 11:08 | |
| Chronique du 25 mars Tous écrivains ? La littérature arabe trop peu traduite Première édition du Filaf Prix de poésie Geneviève-Amyot et Jean-Noël Pontbriand QC Prix Hennessy du journalisme littéraire Christine Angot, incontrôlable Mort de Serge Doubrovsky Flânerie littéraire : sur la piste de l'érotisme Et pour finir, un replay de France 5 : Le stylo, notre signature Bonne lecture / bon visionnage
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 1 Avr 2017 - 9:00 | |
| Chronique du 1er avril
Les prix littéraires : valeur littéraire ou marchande ?
Zamiatine : nouvelle traduction de "Nous"
L'auto-édition par KDP : 3 témoignages
Nouvelle collection chez HC Editions
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 8 Avr 2017 - 11:03 | |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 16 Avr 2017 - 9:04 | |
| Chronique du 16 avril Les détecteurs de gaffes culturelles Journées du livre et du droit d'auteur (LU) Rencontre avec Tanguy Viel Et pour un peu plus, des podcasts sur les auteurs par France Culture: La compagnie des auteurs Bonne lecture
|
|
Nombre de messages : 2537 Âge : 36 Pensée du jour : Accueille Date d'inscription : 12/01/2014 | Rulae / Le bruit et la pudeur Dim 16 Avr 2017 - 12:40 | |
| - Volte a écrit:
- Les détecteurs de gaffes culturelles
Hyper intéressant |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mer 19 Avr 2017 - 13:58 | |
|
|
Nombre de messages : 664 Âge : 124 Date d'inscription : 05/02/2017 | OrsonWilmer / Hé ! Makarénine Mer 19 Avr 2017 - 15:07 | |
| J'aime bien cette petite revue de presse. Bonne continuation |
|
|
Nombre de messages : 752 Âge : 94 Localisation : Perpète-les-Alouettes Date d'inscription : 28/10/2016 | Grise Mine / Blanchisseur de campagnes Mer 19 Avr 2017 - 16:04 | |
| Moi aussi ! J'ai lu "La French Touch en fantasy" et je rejoins totalement l'engouement sur la Passe-Miroir, la saga est juste excellente |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mer 19 Avr 2017 - 21:04 | |
| Merci ! C'est vrai que je vois une trentaine de vues chaque semaine mais c'est toujours bien d'avoir des retours sur ce que vous avez préféré Miromensil : je suis aussi fan de la saga je crois qu'elle est belge, mais bon
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 23 Avr 2017 - 8:24 | |
| Chronique du 23 avril Michel et Jean-Pierre Ohl ensemble dans les vitrines Marcus Malte : le polar, le jazz et "Le garçon" Bibliodiversity : l'autopublication participe-t-elle vraiment à la diversification ? Appel à contributions Printemps de Bourges : littérature et chanson sur scène Laurent de Sutter et l'essai Festival Quartier du livre Bonne lecture
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 29 Avr 2017 - 7:11 | |
| Chronique du 29 avril Prix Ahmadou Kourouma Si c'est un homme, encore et toujours Salon du livre de Genève Sélection des livres de mai Plumes francophones 2017 : Amazon relance son concours Maurice Blanchot, chroniques politiques des années 30 La tristesse de l'éléphant, Prix du meilleur premier album Bonne lecture
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Dim 30 Avr 2017 - 0:03 | |
| Sympa, merci Volte !
Un autre article sur Max Lobe, et une jolie interview de Nick Cave. |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Dim 30 Avr 2017 - 6:13 | |
| Ah... Primo Levi! Merci Volte pour ces recherches et ces trouvailles. |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 6 Mai 2017 - 10:20 | |
| Chronique du 6 mai Georges Perec dans la Pléiade Mort de la traductrice Sylvie Gentil, traductrice des grands noms chinois Polar et politique Entretien avec Sylvain Bourmeau Bonne lecture ! EDIT : pardon, j'étais pressée et après j'ai zappé... Merci Pangolin et Ybatchea
|
|
|
|