Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mar 26 Sep 2017 - 19:35 | |
| Chronique du 26 septembre
Livres en vignes à Beaunes
1er salon maghrébin du livre
Valérie Trierweiler et la Dame en or de Klimt
Tempêtes ; de la maison blanche à l'édition
Dix livres sur l'Algérie dans cette rentrée
L'aube sera grandiose : la rentrée jeunesse
Masterclasses littéraires du CNL
Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 30 Sep 2017 - 8:45 | |
| Chronique du 30 septembre Guillaume Musso change d'éditeur Si vous voulez tenter votre chance... Rencontres littéraires Malagar en toutes lettres Rencontre avec Ali Zamir Prix Gulli 2017 : Nos coeurs tordus Bonne lecture !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 7 Oct 2017 - 9:02 | |
| Chronique du 7 octobre
Prix Nobel de littérature
Fief : rencontre avec David Lopez
La France invitée d'honneur de la foire de Francfort Et un autre article sur les dessous de cette invitation (il date un peu, mais c'est intéressant)
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 14 Oct 2017 - 10:13 | |
| Chronique du 14 octobre Les 70 ans du Figaro littéraire Le succès de Michel Bussi en Allemagne Quinzaine littéraire et artistique Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires Festival sans nom de Mulhouse : les faits divers Prix des cinq continents de la francophonie : Yamen Manai En cuisine avec Kafka, une BD autour de l'écriture La valeur de l'auteur Décès de l'écrivain et éditeur Jean-Yves Soucy Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Sam 14 Oct 2017 - 10:49 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 21 Oct 2017 - 9:53 | |
| Chronique du 21 octobre Festival de l'Harmattan Tristram, duo d'éditeurs Foire aux livres de Diwan Ecrire en français pour les auteurs maghrébins Prix Roger Nimier Infidélités : assises de la traduction d'Arles La professionnalisation du métier d'écrivain 1947 : l'Almanach littéraire Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 29 Oct 2017 - 14:56 | |
| Chronique du 29 octobre
Stage d'initiation à l'adaptation cinéma
L'Afrique du Sud invitée au SILA
Carole Bisenius-Penin, sociologue de l'écrivain
En attendant les beaux jours, festival du polar
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mer 8 Nov 2017 - 11:42 | |
| Chronique du 8 novembre Le Goncourt Goncourt et Renaudot La manne des prix littéraires Avec les moyennes de vente par prix Foire du livre de Brive, beaucoup de guerre et de la spiritualité Les français écrivent de plus en plus Prix du Premier roman 2017 Hugues Eta Rencontre à l'institut français de Turquie Prix littéraire du gouverneur général Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 18 Nov 2017 - 19:14 | |
| Chronique du 18 novembre Prix ADAN 2017 Jean Echenoz au Pompidou Des libraires invités au Salon du livre de Montréal Interview de Patti Smith Revenir à William Morris : la littérature générale et fantasy Revue de l'Ours blanc Salons: Salon du livre de Walferdange Fête du livre du Var Filo 2017 Rencontres littéraires de Pau Bonne lecture
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 17 Déc 2017 - 10:14 | |
| Chronique du 17 décembre
Un manuscrit du prix Nobel Claude Simon refusé par 19 maisons
Interview de Jean Echenoz
Recueil de contes médiévaux
Lancement du concours d'édition Kobo
Le Polar, grande part de la vente de livres au Québec
Bernard Pivot sur scène
Interview de Katherine Pancol
Concours de nouvelles de l'European Union Prize for Litterature
Les éditions Leha publient Steven Erikson
Incultes, collectif d'amis écrivains
Prix littéraire 30 millions d'amis
Guide pour écrivains débutants
Les derniers textes de Kafka
Prix des étoiles Librinova
Pirls 2016 : les CM1 français en retard dans la lecture
Bonne lecture !
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Dim 17 Déc 2017 - 11:03 | |
| Merci pour ce travail considérable, Volte. J'ai particulièrement aimé lire les articles concernant Claude Simon, les contes médiévaux, le polar au Québec et Kafka. |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 18 Déc 2017 - 13:31 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 24 Déc 2017 - 9:31 | |
| Chronique du 24 décembre Deuxième Nuit de la lecture Biographie de Léon Bloy La suite d'"Un homme presque parfait" Interview de Patrick Poivre d'Arvor La sélection d'anthologies de la Compagnie des auteurs Labibliomane : Clémentine Mélois Québec : littérature autochtone Wespr : nouvelle plateforme polyvalente dans le secteur du livre La littérature nigériane explose Bonne lecture, et bonnes fêtes
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 1 Jan 2018 - 11:09 | |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 6 Jan 2018 - 15:21 | |
|
|
|
|