Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 22 Nov 2014 - 9:34 | |
| Chronique du 22 Novembre J'ai été utilisée dans un livre Moui... A ne pas croire sur parole selon moi. Etude sur les évènements littéraires d'Ile de France avec des graphiques et des chiffres ! Les maisons d'édition les plus récompensées Interactif Les éditions "La courte échelle" laissent place à "Monsieur Ed" QC Voilà pour cette semaine !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Sam 22 Nov 2014 - 13:35 | |
| - Volte a écrit:
- Chronique du 22 Novembre
J'ai été utilisée dans un livre Moui... A ne pas croire sur parole selon moi.
Merci pour cette chronique ! (je me manifeste vu que je la suis :p) J'ai pris le temps de lire cet article dont le titre m'intriguait vu que je m'inspire aussi souvent du réel pour créer des personnages. C'est assez pathétique et ça sent la frustration à plein nez de la part de la fille qui n'apprécie pas que le loser du lycée soit devenu un écrivain publié. Comme elle dit si bien, le personnage ne lui ressemble que physiquement donc j'ai du mal à comprendre en quoi ça la gêne. Mais ça m'a fait rire en tout cas . (et bonjour la conscience professionnelle de la prof qui file un devoir à ses élèves pour pouvoir bouquiner) |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 6 Déc 2014 - 16:35 | |
| Chronique du 06 Décembre
Interview de François Busnel, animateur de La grande librairie
Les stéréotypes de "genre" dans la littérature jeunesse
Premier prix "Young Adult" en Angleterre
La littérature française s'exporte-t-elle bien ?
Voilà, il y a peu cette fois.
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 2537 Âge : 36 Pensée du jour : Accueille Date d'inscription : 12/01/2014 | Rulae / Le bruit et la pudeur Lun 8 Déc 2014 - 9:51 | |
| Merci beaucoup pour ces revues de presse ! Je suis ce fil avec attention moi aussi et je trouve ça vraiment passionnant |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 13 Déc 2014 - 10:03 | |
| Chronique du 13 Décembre
Un français dans la liste du New York Times
L'invisibilité des femmes
La littérature jeunesse japonaise en France
Un éditeur québécois se tourne vers le crowdfunding
Rentrée littéraire janvier 2015
Devenez jury du prix Orange
Concours "Acheve-moi" (BE)
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Sam 13 Déc 2014 - 11:02 | |
| oh, "achève-moi !", je me souviens y avoir participé et en avoir fait la promo ici y a longtemps ! J'avais écrit "Chaos Total" d'après un début de Nicolas Ancion (auteur du très bon recueil de poésie "Métro, boulot, dodo"). L'une des rares fois où j'ai tenté de rédiger une nouvelle ces dernières années lol Ah, Eva Kavian qui participe cette fois-ci, en plus ! |
|
|
| Invité / Invité Sam 13 Déc 2014 - 13:48 | |
| Volte, merci pour ces revues de presse que je consulte toujours avec plaisir et intérêt. Un peu trop en silence... Mais sache que je stocke en favoris au moins la moitié de tes trouvailles |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Sam 13 Déc 2014 - 14:17 | |
| Le concours Achève-moi a retenu mon attention, même si pour l'instant, aucun des textes à continuer ne m'a suffisamment interpelée. En plus, continuer un texte alors que le style de départ est très différent du nôtre, c'est un exercice difficile, je trouve Merci pour la revue de presse ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 20 Déc 2014 - 9:33 | |
| Chronique du 20 Décembre Les romans primés écrasés par Trierweiler Lecture solidaire : recueil de nouvelles au profit des Restos Une biographie de Freud remporte le Prix des prix littéraires Petite analyse des films sur la Grande Guerre Tout sur les "mooks" Découverte d'un "First Folio" de Shakespeare en France 40 ans des Humanoïdes Associés Semaine bien remplie !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 27 Déc 2014 - 18:41 | |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 4 Jan 2015 - 8:52 | |
| 1ère revue de 2015 !
Chronique du 4 Janvier
After, la nouvelle saga érotique publiée sur internet
Les écrivains ouvrent leurs bureaux sur le Net
Salon Le goût des autres au Havre
Interview de Patrick Modiano
Bonne année !
|
|
Nombre de messages : 1329 Âge : 36 Date d'inscription : 20/09/2013 | L'Elfe / « On le sait que t'es nyctalope » Dim 4 Jan 2015 - 11:13 | |
| Bonne année Volty et merci pour tous les liens ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 11 Jan 2015 - 9:37 | |
| Bon, de quoi parler cette semaine, hein ? La législation et les oeuvres transformatives (fanfictions etc) Nuit d'écriture à l'UQAR (QC) Des prix pour les livres numériques français De l'erreur en littérature 40 ans d'Apostrophes Voilà.
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 17 Jan 2015 - 9:38 | |
|
|
| Invité / Invité Mer 28 Jan 2015 - 18:38 | |
| Je lis tes articles régulièrement. Certains interpellent. Je reviens sur d'autres que j'avais ignorés. N'hésites pas à continuer d'élargir le cercle autour de l'écriture ! J'avais beaucoup apprécié l'article sur les banques qui s'empressent autour des écrivains à succès, financent des maisons d'édition et des concours littéraires. Ou cette militaire de carrière qui écrit des romans jeunesse. Et un gros merci à cette article donnant des noms de blogs d'écrivains édités qui partagent (notamment) leurs errements et montrent les différentes modifications apportées dans leur propre texte à travers plusieurs versions. Je pense aller voir ces blogs pour m'instruire, et surtout voir d'autres écrivains suer à grosses gouttes ! ô réconfort !
|
|
|
|
|