Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 31 Aoû 2014 - 9:04 | |
| Chronique du 31 aout
Le prix "Loin du Marketing"
Le nouveau James Salter
La rentrée littéraire sous le signe de l'Afrique
Une dérive people de la presse littéraire ?
Le Livre sur les quais de Morges : salon littéraire
Offre de thèse sur la lecture numérique : on sait jamais^^
La saison de la lecture de Montréal
Bonne semaine !
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 7 Sep 2014 - 10:37 | |
| Chronique du 7 septembre
Evidemment, la rentrée littéraire est là...
Les 10 coups de coeur du Figaro
Prix du roman Fnac : Benjamin Wood On m'a recommandé le bouquin, je ne sais pas ce que ça vaut...
La sélection déjantée de Première
L'édition ne garantit plus le lectorat : expérience d'un auteur
Rentrée version premier roman
Trois qualités essentielles de l'écrivain selon Murakami
Voilà, pas très varié.
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 13 Sep 2014 - 9:49 | |
| Chronique du 13 septembre Académie Balzac : vous savez pas encore ce que c'est ? Grégoire Delacourt Le Monstre de Serge Doubrovsky Encore la rentrée littéraire Expo photo : les mains des écrivains Mon coup de : j'irais bien...
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 20 Sep 2014 - 8:55 | |
|
|
Nombre de messages : 1375 Âge : 35 Localisation : Paris / Chartres Date d'inscription : 29/03/2014 | Alphonsine / Tentatrice chauve Sam 20 Sep 2014 - 13:47 | |
| Ce petit mot pour dire que je suis attentivement ce fil, et que je te remercie pour cette revue de presse, c'est passionnant. |
|
|
| Invité / Invité Sam 20 Sep 2014 - 14:03 | |
| Je confirme. |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 20 Sep 2014 - 15:12 | |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 27 Sep 2014 - 22:27 | |
| Chronique du 27 Septembre :
Malaisie : la censure autorise les zombies
Sociologie de la littérature (attention, très rude)
Les Métropolitaines de Toulouse : saison littéraire
Auto-fiction ou auto-réalité ?
L'Atelier imaginaire (oui bon j'avoue, c'est chez moi XD)
Festival Polars en cabanes
Festival des Nuits noires (polar)
L'art du polar
Oui, c'est la semaine du polar ^^
Surtout, si vous suivez ce fil ou lisez un article de temps en temps, n’hésitez pas à me signaler (par MP sinon publiquement) si vous trouvez qu'il manque quelque chose, si vous avez une actu (pas perso) ou si certains articles vous ennuient !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 4 Oct 2014 - 11:29 | |
| Chronique du 4 octobre 30ème Quinzaine littéraire et artistique de Lourdes Adrien Bosc Lire en poche Festival America Tintin peut-il être écrivain ? Académie Balzac : ça commence ! Un livre sur la galère de l'édition Lis ta rature (Québec) Tour du monde à l'heure de Fukushima L'autoédition Semaine plutôt riche !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 12 Oct 2014 - 14:21 | |
| Chronique du 12 octobre Modiano, Prix Nobel de littérature Modiano, encore Prix Lycéens en toutes lettres A quoi servent les agents littéraires ? Des banques privées pour les écrivains à succès ? Voilà, assez light.
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 26 Oct 2014 - 9:37 | |
| Désolée pour la semaine dernière, j'avais un week end chargé et je voulais finir une grosse partie de mon roman, donc j'ai zappé... Chronique du 26 octobre Les Foulées Littéraires 200 titres de la rentrée littéraire accessible aux malvoyants Les outils de l'écrivain "sans papier" Festival du Livre en Bretagne 2h de radio littéraire Foire du Livre de Brive Les "Livres secrets" Les livres aussi se téléchargent illégalement La vengeance politique et la littérature Une table ronde sur la rémunération des auteurs Voilà !
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Dim 2 Nov 2014 - 9:29 | |
| Chronique du 2 Novembre Derniers romans en lice pour les prix littéraires Les repas du prix Goncourt Novembre littéraire Rimbaud n'aurait pas écrit les Illuminations Emission radio sur les coulisses des prix littéraires Quelques chiffres sur la rentrée littéraires L'évolution du Livre Lettre ouverte sur les rémunérations des auteurs en salons
|
|
Nombre de messages : 100 Âge : 26 Date d'inscription : 04/10/2014 | Encrine / Barge de Radetzky Dim 2 Nov 2014 - 15:07 | |
| OMG TON POST DU 26 ! J'étais aux Journées Magiques de l'Atelier Imaginaire, je me souviens de ce moment là sur les livres secrets... C'était le dimanche soir, omg omg omg. En plus j'ai les trois livres ! " Mon royaume pour un livre " " Le livre d'où je viens " et " Livres secrets " ! Ils sont vraiment bien Omg tu viens de réveiller tellement de souvenirs en moi... *c'étaitlemomentémotion,jesorsmaintenant* Non mais après, honnêtement, les Journées Magiques sont géniales, on rencontre des étudiants de toute la France, on voit plein de spectacles, on rencontre des auteurs, des éditeurs, des comédiens (j'ai pu petit déjeuner avec un poète ! 8D) et on en revient avec 30 livres (en exagérer, j'en ai eu 32). Bref, un bonheur pour ceux qui aiment lire ! |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Sam 8 Nov 2014 - 20:22 | |
| Chronique du 08 Novembre Les premiers romans boudés ? Tous les lauréats 2014 Les parenthèses littéraires Ouverrture de la Foire de Brive Utopiales 2014 : interview Des livres en Nord : les éditions régionales intéresant Le salon de l'Autre Livre : édition indépendante Youboox Histoires de romans Un peu hors de ce que je poste d'habitude, mais ça peut ptet intéresser du monde...
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 17 Nov 2014 - 20:11 | |
| Chronique du 17 novembre La Zone d'Autonomie Littéraire Anthologie de rebelles (pas les éditions) Le livre documentaire Premier roman à 15 ans Je suis assez perplexe... mais ça prouve la théorie du réseau. La seconde guerre mondiale dans les écrits Le salon du livre gourmand Le financement participatif pour l'édition libre ? Faire d'une nouvelle un roman Voilà
|
|
|
|