PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 A la chasse aux fautes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14421
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Niveau économie-écologie, j'ai imprimé en recto-verso et même "format livret"... 128 pages divisées par 4, ça ne fait plus que 32 feuilles. Mais ça fait quand même 128 pages à éplucher et raturer.
Je n'en suis même pas à la moitié et il y a du crayon partout...

Vu le nombre de fois où j'ai déjà relu tout ça sur traitement de texte, c'est à se jeter par la fenêtre (de l'ordinateur)

Et puis...  Neutral  128 pages, c'est même pas très long.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Haaaan, je compatis...
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Fabiolaa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  16/09/2013
    
                         
Fabiolaa  /  Homme invisible


très sympa cette discussion !! c'est vrai que c'st difficile la traque aux fautes coquilles et imperfections. J'ai un texte paru chez textes gais et j'ai eu deux amies qui l'ont corrigé avant que je l'envoie et moi-même bien sûr... et inévitablement quand je l'ai mis en ligne sur Amazon un lecteur a trouvé de grosses erreurs... je crois que ça ne loupe pas, j'en trouve parfois quelques-unes chez des auteurs d'une grosse boite d'édition et là ça me rassure (et m'énerve un peu aussi lol). Donc je crois que personne n'est infaillible.
 
léona
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/03/2014
    
                         
léona  /  Tycho l'homoncule


Je relis mes textes des dizaines de fois, mais souvent cela ne suffit pas. On est pas assez objectif et le relire trop souvent ne nous aide pas. Moi, je laisse mon manuscrit quelques temps dans le tiroir, puis recommence la relecture. Bien souvent, je découvre de nouvelles fautes, mais le mieux c'est de le faire lire par une tiers personne. Moi, c'est ce que j'ai fait et personnellement lorsque j'ai vu les corrections, je me suis demandée comment j'avais pu passer à côté de ces énormités. Sinon, il existe de bons correcteur comme "antidote". Il aide pour l'orthographe, la grammaire, les répétions, le style etc. C'est un peu cher à l'achat, mais efficace. Pour moi qui ne fait pas vraiment attention aux fautes c'est un bon outil, mais il ne remplace pas l’œil humain. La combinaison des deux est pas mal.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14421
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Moi aussi, je laisse le texte un moment avant de relire... Mais à l'évidence, même en l'ayant laissé de côté avant de faire la correction et en ayant corrigé des tas de fois sur écran, j'en trouve encore sur papier.

Là, je suis en train de retaper sur texte les fautes déjà trouvées sur papier. Mais je n'ai pas fini de relire. Avec mon méga-rhume, je ne fais pas confiance à ma cervelle.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 A la chasse aux fautes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-