Nombre de messages : 829 Âge : 61 Localisation : Essonne et Creuse Date d'inscription : 22/07/2017 | grenouille / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 27 Oct 2017 - 18:55 | |
| Moi aussi, j'ai une p'tite question : Reçue une réponse (négative, sinon, j'aurais déjà sabré le champagne !) des presses de la cité. Ils me mettent un lien vers une plate-forme qui me semble être un site d'auto-édition (IggyBook). Je m'interroge donc : c'est une pratique courante ? C'est parce qu'ils ont des remords de refuser mon manuscrit ? (non .... lol ! je ne crois plus au Père Noël : je plaisante !)... Quelqu'un connaît ? |
|
|
Nombre de messages : 1337 Âge : 32 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 25/12/2015 | Shironeko / Tentatrice chauve Ven 27 Oct 2017 - 19:17 | |
| Fleuve fait la même chose (j'ai eu un refus-pub pas plus tard que hier, pour Librinova)...
La pratique semble se répandre. Je trouve ça très limite personnellement mais bon... |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 27 Oct 2017 - 19:25 | |
| Ah oui... de la part de Presses de la Cité, c'est nouveau. hé ben... un de plus !
Je pense que leur ouverture aux manuscrits numérique leur a valu une augmentation du nombre, et que du coup, il se défaussent... ensuite, bah.... ouais, ils sont pas obligés de le faire de cette façon. Est-ce qu'ils gagnent quelque chose à faire de la pub à iggybook : j'en ai pas la moindre idée ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 27 Oct 2017 - 19:27 | |
| - grenouille a écrit:
- Reçue une réponse (négative, sinon, j'aurais déjà sabré le champagne !) des presses de la cité. Ils me mettent un lien vers une plate-forme qui me semble être un site d'auto-édition (IggyBook). Je m'interroge donc : c'est une pratique courante ? C'est parce qu'ils ont des remords de refuser mon manuscrit ? (non .... lol ! je ne crois plus au Père Noël : je plaisante !)...
Comme dit précédemment, c'est une pratique qui semble se répandre. Ca ne semble vouloir rien dire de plus que " non merci, mais allez donc vous éditer vous-même". - Tenshi a écrit:
- J'ai reçu un refus type de Presses de la Cité ce matin, par mail, à 7h57 (?!), un mois après mon envoi, avec invitation à aller sur IggyBook.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t45095p45-nouvelle-plate-forme-des-editions-presses-de-la-cite |
|
|
Nombre de messages : 829 Âge : 61 Localisation : Essonne et Creuse Date d'inscription : 22/07/2017 | grenouille / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 27 Oct 2017 - 19:28 | |
| LadyRavenya Mais bon sang, mais c'est bien sûr... Je savais que j'avais déjà reçu un mail de refus de même type, mais pas retrouvé ! Tu as raison : c'est Fleuve ! Séléné.C Oui, je trouve aussi cette démarche "limite" (et les soupçonnent de toucher des royalties sur les inscriptions faites... Bon, on va mettre ça sur le compte de la déformation professionnelle -c'est bien connu : les comptables voient le mal partout !) Menerva Ca ne semble vouloir rien dire de plus que "non merci, mais allez donc vous éditer vous-même". Oui : bien décrit le ressenti à la lecture de leur réponse ! |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 1 Nov 2017 - 9:26 | |
| Ici des infos de 2015 : http://jane-devreaux.blogspot.fr/2014/12/le-listing-des-maisons-dedition.html |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mer 1 Nov 2017 - 11:32 | |
| Reçu hier un refus d'Albin Michel Jeunesse pour.... 'le lien du faucon'!!! Que je leur avait envoyé il y a plus d'un an et demi |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 26 Date d'inscription : 11/09/2017 | nava_klt / Homme invisible Jeu 9 Nov 2017 - 18:00 | |
| Bonjour, je me demandais si les éditions du seuil respectaient les délais annoncés ? Merci à vous
|
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Ven 10 Nov 2017 - 10:44 | |
| - Delf a écrit:
- Reçu hier un refus d'Albin Michel Jeunesse pour.... 'le lien du faucon'!!! Que je leur avait envoyé il y a plus d'un an et demi
Haha Delf, c'est à mourir de rire ! Tu devrais leur répondre que tu as depuis gagné le prix Elbakin Jeunesse pour ce texte ! Au fait, il était plutôt bien mis en valeur dans la librairie des Utopiales ! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Ven 10 Nov 2017 - 12:41 | |
| - sosotess a écrit:
Haha Delf, c'est à mourir de rire ! Tu devrais leur répondre que tu as depuis gagné le prix Elbakin Jeunesse pour ce texte ! Au fait, il était plutôt bien mis en valeur dans la librairie des Utopiales ! Oh Merci pour ce retour, parfois on perd de vue que notre roman vit sa petite vie loin de nous! Et les Utopiales, c'est classe.... (tiens, ils auraient pu m'inviter, d'ailleurs ) |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 53 Date d'inscription : 19/10/2017 | angieL / Homme invisible Ven 17 Nov 2017 - 20:45 | |
| Bonsoir, j'apporte ma petite pierre à l'édifice :
L'archipel ( mail) refus en 20 jours Albin michel ( papier) refus en 7 semaines Éditions Robert Laffont, Seghers, NiL et Julliard ( un seul comité commun) refus en 15 jours Michel lafont (mail) refus si non réponse au bout de deux mois- délai dépassé. Donc refus. actes sud Accusé réception reçu en moins d'une semaine - compter maxi 4 mois sinon signifie refus. Belfond ( mail) AR Reçu - délai de réponse annoncé : 6 mois
voilà, je reviendrai vers vous avez les autres délais...( et refus lol )
|
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Sam 18 Nov 2017 - 9:04 | |
| Rebelle éditions : un an |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 53 Date d'inscription : 19/10/2017 | angieL / Homme invisible Mer 27 Déc 2017 - 8:54 | |
| je crois que je détiens un record : les éditions de l'épée : refus en 6 jours ( mail reçu à 7h23 du matin)... Devait rien avoir d'autre à lire... sinon lattès 3.5 mois (demande 10 euros pour renvoi du manuscrit en colissimo...) Plon 3 mois ( me renvoie vers la plateforme lobrinova... ) presses de la cité/ belfond : 3.5 mois grasset : 2.5 mois gallimard : un peu moins de 3 mois
|
|
|
Nombre de messages : 245 Âge : 34 Localisation : Connemara, chez les licornes Pensée du jour : Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste Date d'inscription : 06/08/2016 | Tillie / Autostoppeur galactique Mer 27 Déc 2017 - 9:38 | |
| Désolée pour toi Angiel mais merci pour ton retour. |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Mer 27 Déc 2017 - 12:22 | |
| Oui, c'est rapide pour les Editions de l'Epée, moi j'ai eu de leur part un "J'ai aimé votre roman" un dimanche matin, puis il a fallu relancer pendant plus de deux mois pour finalement avoir un non quand même... Généralement, Aux Forges de Vulcain détient le record des retours rapides, mais sérieux et souvent personnalisés. |
|
|