Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 30 Sep 2017 - 18:36 | |
| sais pas trop... mais il est indiqué sur leur site qu'ils ne publient que deux titres par an.. >>>> y'a forcément des livres qui sont repoussés sans être jugés mauvais ! |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Sam 30 Sep 2017 - 18:48 | |
| - anny-passion-ecriture a écrit:
- MaddyForeigner,
Est-ce bon signe pour une éventuelle relance chez le même éditeur lorsqu'il est précisé dans la lettre : "notre comité a souligné l'aisance de votre écriture" ? Bien cordialement, Je n'en sais rien, mais j'ai lu sur leur site qu'ils publient surtout des premiers romans. Du coup, je ne pourrai pas leur envoyer mon second roman. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 30 Sep 2017 - 19:19 | |
| Si la réponse est négative, pourquoi vouloir relancer Anny ? |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Sam 30 Sep 2017 - 20:19 | |
| J'ai surtout posté ici parce que sur leur site, ils précisent qu'ils répondent rapidement. De plus, ils ne demandent que deux chapitres et pas toute l'oeuvre pour raccourcir le délai... Donc il y a un an et demi, j'ai tout naturellement pensé qu'ils avaient trouvé mes deux chapitres si nuls qu'ils avaient préféré ne pas me l'écrire par politesse.
Mais en fait 1 an 1/2 plus tard... J'ai reçu leur réponse. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 30 Sep 2017 - 20:44 | |
| Oui... tu as mis la date d'envoi et la date de retour... mais pas la durée annoncée sur le site (ni même le lien vers lui) Seulement le message reçu.
Il aurait peut-être suffi d'indiquer les dates, ou même le nombre de mois (puisque c'est ce qui figurera sur le tableau, et d'ajouter que le site promet "rapidement" |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Sam 30 Sep 2017 - 21:26 | |
| Vu que dans le tableau, il est précisé "trois mois", je voulais surtout que les personnes qui attendent depuis plus de trois mois et qui, comme moi, ont lu rapidement", sachent qu'en fait... ce n'est pas rapide du tout sans que ça soit par rapport aux qualités de ce qu'ils ont envoyé. Quant à mettre le lien... Ce n'est pas un reproche envers l'éditeur, qui risquerait de venir voir pourquoi on va sur son site à partir de ce forum. C'était par rapport aux JE qui attendent que j'ai posté ce message (que je trouve d'ailleurs plutôt précis.). |
|
|
Nombre de messages : 17 Âge : 42 Date d'inscription : 19/06/2017 | lililaplume / Homme invisible Mar 10 Oct 2017 - 9:07 | |
| Bonjour,
Plon : 1 mois pour une réponse négative
En revanche, j'ai reçu une réponse positive 1h après l'envoi de mon manuscrit... et rdv avec le directeur éditorial de la maison la semaine prochaine. Je ne sais pas trop quoi en penser. (je peux vous donner le nom de la maison en MP si vous voulez). Je ne vois aucune indication qui pourrait me laisser penser qu'il s'agit d'un compte d'auteur. La pratique est-elle courante ? Je suis très perplexe mais en même temps je ne voudrai pas laisser passer une chance... (sachant qu'une autre maison m'a déjà fait le coup... appel 2 jours après avoir reçu mon manuscrit puis 0 nouvelles) |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mar 10 Oct 2017 - 10:34 | |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mar 10 Oct 2017 - 10:36 | |
|
|
Nombre de messages : 17 Âge : 42 Date d'inscription : 19/06/2017 | lililaplume / Homme invisible Mar 10 Oct 2017 - 11:05 | |
| Je vous ai répondu en MP :-)
|
|
|
Nombre de messages : 1337 Âge : 32 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 25/12/2015 | Shironeko / Tentatrice chauve Dim 22 Oct 2017 - 16:43 | |
| Hiho !
Parmi vous, y'en a-t-il qui ont envoyé leur manuscrit à la ME Le Bélial' ? Qui ont eu une AR ou non ? Une réponse, positive ou négative ? J'ai besoin de me faire une idée des délais, de me "rassurer" ... lol |
|
|
Nombre de messages : 1284 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Dim 22 Oct 2017 - 17:19 | |
| - LadyRavenya a écrit:
- Hiho !
Parmi vous, y'en a-t-il qui ont envoyé leur manuscrit à la ME Le Bélial' ? Qui ont eu une AR ou non ? Une réponse, positive ou négative ? J'ai besoin de me faire une idée des délais, de me "rassurer" ... lol J'ai envoyé un manuscrit au Bélial il y a deux ans : accusé de réception reçu et réponse en trois mois, négative ^^ J'ai renvoyé un texte à cette maison en février de cette année : j'ai eu une réponse cinq mois plus tard (négative aussi) sans accusé de réception préalable ! |
|
|
Nombre de messages : 1337 Âge : 32 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 25/12/2015 | Shironeko / Tentatrice chauve Mar 24 Oct 2017 - 17:29 | |
| Ok merci. ^^ C'était quel genre de manuscrit que tu leur a envoyé ?
Je stresse un peu quand je ne reçois pas d'AR... Et je n'ose jamais demander si le manuscrit a bien été reçu. =x |
|
|
Nombre de messages : 168 Âge : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2013 | Rodolphe m / Tycho l'homoncule Mer 25 Oct 2017 - 12:11 | |
| Une petite question... Est ce que quelqu'un sait si le délai de réponse de flammarion jeunesse est le même que pour l'adulte (2/3mois)? |
|
|
Nombre de messages : 214 Âge : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/09/2017 | Eyre / Autostoppeur galactique Ven 27 Oct 2017 - 18:15 | |
| - Rodolphe m a écrit:
- Une petite question... Est ce que quelqu'un sait si le délai de réponse de flammarion jeunesse est le même que pour l'adulte (2/3mois)?
Je suppose qu'il doit différer, pour Pygmalion c'est 3 à 6 mois par exemple. |
|
|