Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 19 Nov 2016 - 10:43 | |
| École des loisirs :
4 jours pour un refus ! (manuscrit papier posté le 12/11 (un samedi) avec enveloppe retour, ont dû le réceptionner le 14 => manuscrit renvoyé le 17/11 avec lettre-type, signée du comité de lecture, arrivé le 18... sont rapides, vraiment très rapides... au point qu'on peut se demander s'ils ont lu, ou même jeté un simple coup d’œil...) |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Sam 19 Nov 2016 - 12:25 | |
| - Molly a écrit:
- École des loisirs :
4 jours pour un refus ! (manuscrit papier posté le 12/11 (un samedi) avec enveloppe retour, ont dû le réceptionner le 14 => manuscrit renvoyé le 17/11 avec lettre-type, signée du comité de lecture, arrivé le 18... sont rapides, vraiment très rapides... au point qu'on peut se demander s'ils ont lu, ou même jeté un simple coup d’œil...) Ouais, c'est vraiment express je dois dire. |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Sam 19 Nov 2016 - 12:31 | |
| Il y a eu des changements récents dans cette ME, je crois, pour que ce soit plus commercial. Je n'ai pas trop suivi.
https://www.actualitte.com/article/interviews/genevieve-brisac-a-ete-mise-sous-tutelle-editoriale-par-l-ecole-des-loisirs/64940 |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 32 Localisation : Sur un kayak en route pour Aldébaran. Pensée du jour : div B = 0 Date d'inscription : 25/08/2012 | LuluCoccinelle / Tycho l'homoncule Dim 20 Nov 2016 - 18:27 | |
| - Molly a écrit:
- École des loisirs :
4 jours pour un refus ! Moi qui pensais avoir eu une réponse rapide avec 14 jours… (et quand j'ai déposé mon manuscrit à l'accueil, on m'a dit que le délai était de 2 mois…bref, c'est à n'y rien comprendre) J'en profite pour donner mes chiffres : Le Cherche-Midi : 5 jours Thierry Magnier Jeunesse : 11 jours Rageot : 3 semaines Didier Jeunesse : 1 mois et demi Le reste est à peu près semblable à ce qui est indiqué dans le tableau |
|
|
Nombre de messages : 540 Âge : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2016 | Kamaji / Gloire de son pair Lun 28 Nov 2016 - 9:06 | |
| Les deux crânes : un mois tout pile pour un non. |
|
|
| Invité / Invité Ven 20 Jan 2017 - 16:49 | |
| J'adore ton tableau.. Merci Beaucoup vers l'infini et vers l'au-delà ! |
|
|
Nombre de messages : 1284 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Ven 20 Jan 2017 - 17:00 | |
| Youpidou ! Je up ce topic sympatoche histoire d'apporter mon grain de sel. J'ai proposé cette semaine mon roman à ces maisons d'édition (c'est de l'anticipation donc rentre plutôt dans la littérature de l'imaginaire) : Le Bélial Bragelonne (Accusé automatique de réception reçu) Les Netscripteurs Le Lamantin (Accusé de réception personnalisé reçu le lendemain) ActuSf Lune-Ecarlate Le Fleuve (Accusé de réception automatique reçu) Mnemos Atalante Cyplog Au Diable Vauvert Critic Denoël L'Homme Sans Nom Le Muscadier (Accusé de réception personnalisé reçu le lendemain) Underground L'Abat-Jour Presses de la Cité Dub Morrigane J'avais à peu près fait la même moisson pour mon ancien roman l'an dernier, en y ajoutant des mastodontes comme Gallimard, Flammarion et compagnie + quelques autres : A noter que l'an dernier, Gallimard m'avait appelée pour faire une critique sous trois mois et demi, je dirais. Mnemos n'a jamais répondu (alors qu'ils m'avaient assigné un numéro de dossier par AR) Flammarion m'a répondu en 4 mois par lettre type. L'Atalante n'a jamais répondu (normal, c'est un refus) Morrigane m'avait répondu en un mois et demi Rue Fromentin en 2 mois. |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 31 Date d'inscription : 21/02/2016 | Livia K. / Pour qui sonne Lestat Ven 20 Jan 2017 - 17:11 | |
| Les Netscripteurs sont en faillite. Sinon, quel est le titre de ton manuscrit ? |
|
|
Nombre de messages : 1284 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Ven 20 Jan 2017 - 17:19 | |
| Mon manuscrit se nomme (très sobrement ) Emma. Je verrai avec mon éditeur potentiel si ce genre de titre peut poser un souci et éventuellement le reprendre si c'est une difficulté. ^-^ |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 31 Date d'inscription : 21/02/2016 | Livia K. / Pour qui sonne Lestat Ven 20 Jan 2017 - 17:22 | |
| On t'enverra un mail officiel, mais les éditions Underground l'ont bien reçu |
|
|
Nombre de messages : 1284 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Ven 20 Jan 2017 - 17:24 | |
| Merci beaucoup de l'info ^^ |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Ven 27 Jan 2017 - 17:43 | |
| je croise les doigts pour le Muscadier ! Quel est le thème de ton livre ? un rapport avec l'écologie ou autre ? |
|
|
Nombre de messages : 1284 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Jeu 9 Fév 2017 - 17:32 | |
| Yop, je viens ré-actualiser ma liste pour tenir ce topic en vie ! J'ai proposé mon texte à : Le Bélial Bragelonne (Accusé de réception automatique reçu) Les Netscripteurs :d) Apparemment en faillite donc je n'attends pas de réponse Le Lamantin (Accusé de réception reçu le lendemain) ActuSf Lune-Ecarlate Le Fleuve (Accusé de réception reçu) Mnemos (Accusé de réception reçu une semaine plus tard) Atalante Cyplog Au Diable Vauvert Critic Denoël L'Homme Sans Nom Le Muscadier (Accusé de réception reçu) => Réponse reçue après 3 semaines Underground (Accusé de réception reçu) => Réponse reçue après 2 semaines L'Abat-Jour Presses de la Cité Dub Héros de Papier Froissé -HPF- Editions Du Menhir => Intéressés par la pré-lecture mais parlent d'un délai de 12 mois avant réponse Je leur ai précisé que c'était trop pour moi. L'Epee La Lucane (Accusé de réception reçu) Plume Blanche Livresque Moutons Electriques J'ai commencé mes envois le 15/01 par mail exclusivement (sauf Moutons Electriques). J'ai reçu mon premier "oui" de Underground deux semaines plus tard et un "oui" de Muscadier le 6/02 Je n'ai pas encore pris ma décision et j'attends les réponses des autres ! Et les premiers refus |
|
|
| Invité / Invité Dim 12 Fév 2017 - 12:17 | |
| Salut à toutes et tous, et félicitations Azaby ! Je fais une actualisation aussi, en commençant par le plus positif (youpi ! ) : La ville brûle, 7 semaines pour un ‘oui’, sous une forme particulière dont je vous raconterai l’élaboration dès que j’aurai trouvé la bonne place où le faire dans le forum Et pour les refus (lettres-types sauf mention contraire) : Des maisons pas encore dans la liste : L’Arbalète, qui l’a ensuite transmis à Gallimard : 6,5 mois La Différence : 2 mois, mention d’un programme éditorial déjà particulièrement chargé Intervalles : 6 mois, juste retour du manuscrit Librairie des orgues : 3,5 mois avec réponse personnalisée Nouvel Attila : 6 mois Du Passage : 6,5 mois, juste retour du manuscrit Philippe Rey : 6,5 mois Serge Safran : 6,5 mois, juste retour du manuscrit Le serpent à plume : 1 mois, avec réponse personnalisée La Temps des Cerises : 6 mois Des maisons déjà dans la liste : Des refus dans des délais habituels : Flammarion : un peu moins de 3 mois Héloïse d’Ormesson : 2 mois, avec réponse personnalisée Thierry Magnier : 2 mois Des refus dans un délai un peu différent : Aube : 1 mois Castor Astral : 1 mois Joelle Losfeld : 4 mois Robert Laffont Nil Julliard Seghers : 3 mois Comme quoi il ne faut pas se décourager ! |
|
|
Nombre de messages : 112 Âge : 120 Date d'inscription : 08/02/2017 | J-V / Barge de Radetzky Dim 12 Fév 2017 - 12:53 | |
| Merci pour toutes ces infos. |
|
|