PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 

 Camp NaNoWriMo Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
F.L Avignon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  25
   Localisation  :  signal losted
   Pensée du jour  :  Fougue
   Date d'inscription  :  22/09/2012
    
                         
F.L Avignon  /  Pippin le Bref


Coucou tout le monde,
y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'expliquer un peu le fonctionnement de ce Camp s'il vous plait? Car je suis, comme qui dirait, légèrement paumée... :S
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Bonjour F.L Smile

Un problème par rapport au  site ?

Bon, pour faire simple, tu peux choisir d'écrire plus ou moins de mots durant le mois de juillet (comme indiqué dans le premier post). Tu t'inscris sur le site, puis ton vas dans Camper profile > Camper info > Edit novel info (là tu peux changer ton objectif, mettre un résumé, un extrait, etc).

Dans Novel info, tu peux voir les choses que tu as mises : objectif, résumé, extrait, mais aussi le nombre de mots restants, le nombre de mots par jour pour atteindre ton objectif, etc.

Une fois que le Camp aura commencé, tu pourras mettre le nombre de mots écrits, histoire de pouvoir suivre ta progression. Tu peux donc voir si tu es en retard, si tu as de l'avance (et si c'est le cas, quel jour tu finiras en conservant ce rythme), etc. Pour mettre à jour le nombre de mots écrits, il suffit de regarder en haut de la page, il y a un petit compteur qui apparait le 1er juillet Wink.

Il y a aussi le système des cabanes/cabines/cabins (selon ton amour pour la traduction). Tu vas dans Community > Cabin settings, et là, tu peux choisir les critères de ta cabine. Tu peux choisir aléatoire, critère d'age, de genre, etc. Tu peux aussi choisir de ne pas en avoir du tout.

Ce que la plupart d'entre nous essaie de faire, cependant, c'est se mettre ensemble dans une cabine commune. Dans "I'm looking for Campers that match specific criteria", tu peux entrer les pseudo des participants qui t'intéressent (d'où la liste dans le premier post, certains d'entre nous ayant un pseudo différent pour le Camp).

Si tu es déjà dans une cabine mais veux en sortir, tu dois aller dans Cabin settings et faire "opt out of my cabin".


J'espère avoir répondu à tes interrogations. En cas, regarde le topic du Camp NaNo d'avril, il y a pas mal d'infos dedans Wink.
 
F.L Avignon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  25
   Localisation  :  signal losted
   Pensée du jour  :  Fougue
   Date d'inscription  :  22/09/2012
    
                         
F.L Avignon  /  Pippin le Bref


Birdy a écrit:
Bonjour F.L Smile

Un problème par rapport au  site ?

Bon, pour faire simple, tu peux choisir d'écrire plus ou moins de mots durant le mois de juillet (comme indiqué dans le premier post). Tu t'inscris sur le site, puis ton vas dans Camper profile > Camper info > Edit novel info (là tu peux changer ton objectif, mettre un résumé, un extrait, etc).

Dans Novel info, tu peux voir les choses que tu as mises : objectif, résumé, extrait, mais aussi le nombre de mots restants, le nombre de mots par jour pour atteindre ton objectif, etc.

Une fois que le Camp aura commencé, tu pourras mettre le nombre de mots écrits, histoire de pouvoir suivre ta progression. Tu peux donc voir si tu es en retard, si tu as de l'avance (et si c'est le cas, quel jour tu finiras en conservant ce rythme), etc. Pour mettre à jour le nombre de mots écrits, il suffit de regarder en haut de la page, il y a un petit compteur qui apparait le 1er juillet Wink.

Il y a aussi le système des cabanes/cabines/cabins (selon ton amour pour la traduction). Tu vas dans Community > Cabin settings, et là, tu peux choisir les critères de ta cabine. Tu peux choisir aléatoire, critère d'age, de genre, etc. Tu peux aussi choisir de ne pas en avoir du tout.

Ce que la plupart d'entre nous essaie de faire, cependant, c'est se mettre ensemble dans une cabine commune. Dans "I'm looking for Campers that match specific criteria", tu peux entrer les pseudo des participants qui t'intéressent (d'où la liste dans le premier post, certains d'entre nous ayant un pseudo différent pour le Camp).

Si tu es déjà dans une cabine mais veux en sortir, tu dois aller dans Cabin settings et faire "opt out of my cabin".


J'espère avoir répondu à tes interrogations. En cas, regarde le topic du Camp NaNo d'avril, il y a pas mal d'infos dedans Wink.
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair!! Very Happy
Je file m'inscrire alors Smile

Edit:

J'ai conservé le même pseudo ; F.L Avignon. Smile
Pour les cabines, vive le hasard, vous vous connaissez pour la plupart, alors, je ne vais pas m'incruster non plus.


Dernière édition par F.L Avignon le Mar 25 Juin 2013 - 16:20, édité 1 fois
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Les cabines servent à se regrouper, à pouvoir observer plus facilement la progression des autres, à se motiver, etc. C'est une option sympa, bien que pas très au point et pas forcément utile.


Ake, Chagride, LueurDespoir (que j'avais demandés tous les trois) et moi sommes en cabine avec deux inconnus... Volte, j'ai l'impression qu'ils veulent te mettre à l'écart Razz. Vous voulez qu'on retente ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est plus pour Volte, faut voir si elle a trouvé chaussure à son pied :] Si oui, la cabine me convient. Si non, on peut retenter en se rajoutant, tous ceux qui n'ont pas encore de camp :]
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4671
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Oui, on me brime... Toujours pas de cabine !

Si vos cabines vous vont, laissez tomber, je n'y serai pas beaucoup au pire et je me motiverai ailleurs.


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles n°81 : votez jusqu'au 9 novembre !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai quitté la room, j'en ai relancé une avec UrsaMaritima (Birdy), LueurDespoir, Chagride, Volte et La Main Noire, je sais pas trop où elle en est elle non plus Razz

Si vous n'avez pas le goût ni le temps de retenter, tant pis, j'irai avec des étrangers. C'est plus sympa d'être avec des JE, mais ils nous ont pas mordus les derniers donc je prendrais le risque silent
 
LueurDespoir
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bien caché derrière ma carapace...
   Pensée du jour  :  Comme ces larmes qui se trouvent au bord de mes yeux. Prêtent à tomber, prêtent à couler le long de mes joues.
   Date d'inscription  :  05/03/2013
    
                         
LueurDespoir  /  Barge de Radetzky


J'ai retenté aussi Wink
 
Chagride
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  26/04/2013
    
                         
Chagride  /  Barge de Radetzky


Je retente aussi avec les mêmes noms alors ! Smile
 
F.L Avignon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  25
   Localisation  :  signal losted
   Pensée du jour  :  Fougue
   Date d'inscription  :  22/09/2012
    
                         
F.L Avignon  /  Pippin le Bref


Reee :3

(paumée de service) Comment on voit la composition de notre cabine?
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Si tu n'as pas encore de cabine, elle n'apparaît pas Wink.

Si on t'a déjà attribué une cabine, tu dois aller dans My Cabin.

(Au fait, j'ai vu que dans ta signature, tu avais mis tous les logos disponibles. Un seul suffisait amplement tu sais Razz c'est beau l'enthousiasme de la jeunesse)
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4671
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Wouhou ! *danse de la victoire*

Merci les gens, j'ai une cabine avec plein de JE's^^


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles n°81 : votez jusqu'au 9 novembre !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
LueurDespoir
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bien caché derrière ma carapace...
   Pensée du jour  :  Comme ces larmes qui se trouvent au bord de mes yeux. Prêtent à tomber, prêtent à couler le long de mes joues.
   Date d'inscription  :  05/03/2013
    
                         
LueurDespoir  /  Barge de Radetzky


Oui!!! On est tout pleins ^^
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Ouaiiiiiis :flower:!

Nous sommes donc : Volte, Akëdysséril, Chagride, LueurDespoir et moi, en plus d'un(e) Espagnol(e)/Mexicain(e)/Vénézuélien(ne) et d'une Américaine.

Devant tous ces Français, ce doit être la panique :mrgreen:.

Peut-être qu'ils vont partir et qu'on sera tous les cinq, qui sait... Sept ça commence à faire beaucoup je trouve, en fait.
 
Twosaf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Twosaf  /  Homme invisible


Toujours aucun JE dans ma cabine pour ma part ! Si quelqu'un est dans le même cas, il peut me faire signe :p
 

 Camp NaNoWriMo Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-