Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 30 Juin 2013 - 22:28 | |
| J'en serai personnellement. Pas pour très longtemps, histoire de ne pas avoir une tête de déterrée demain, mais je ferai sans doute une ou deux WW . |
|
|
Nombre de messages : 820 Âge : 38 Localisation : La Belle Province Pensée du jour : Toujours et toujours nouvelle Date d'inscription : 14/04/2012 | isallysun / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 30 Juin 2013 - 22:59 | |
| Bon Nano à tous les participants! Et les Québécoises, vous devez encore patienter Mais bon NaNo également! |
|
|
| Invité / Invité Mar 2 Juil 2013 - 12:54 | |
| Mon job d'été va me prendre assez de temps, plus tout ce qu'il y a à côté, donc je ne sais pas si j'irai au bout de ce NaNo, mais bonne participation à tous. |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 32 Date d'inscription : 18/12/2012 | Twosaf / Homme invisible Jeu 4 Juil 2013 - 16:55 | |
| J'ai besoin de petits conseils, alors voilà j'écris quelques débuts d'histoires que je finis par effacer car plus l'envie de les continuer, ou pas emballé par ce que je raconte... Du coup je suis toujours à 0 mot pour ce NaNo... Que devrais-je faire ? Me forcer à ne pas relire ce que j'écris et avancer malgré tout ? Eviter de trop réfléchir au positionnement des phrases et des mots ? J'ai beaucoup de mal à aborder ce petit défi... Une aide serait la bienvenue !
Merci. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Jeu 4 Juil 2013 - 19:17 | |
| Effectivement, il vaut mieux éviter de se relire, les corrections ça vient pour plus tard . Dis-toi que si tu tiens le rythme, tu auras une matière brute assez conséquente, un premier jet brouillon qui ne demande qu'à être corrigé par la suite. Pour le NaNoWriMo de novembre, ils poussent même le concept avec : novembre = mois de l'écriture ; décembre = mois de la correction ; mars = mois de l'édition (ou plutôt de la quête d'édition). Je n'avance pas d'un poil depuis mardi, j'espère trouver le temps et carburer ce week-end -_-. |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 28 Date d'inscription : 04/07/2013 | Aliena / Petit chose Jeu 4 Juil 2013 - 20:03 | |
| Je viens de m'inscrire mais je n'ai pas tout compris Comment ça marche exactement et c'est normal que tout soit en anglais? |
|
|
Nombre de messages : 581 Âge : 29 Localisation : Un bled paumé où il pleut toujours... Pensée du jour : Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille. Date d'inscription : 16/07/2012 | AbImoPectore / Gloire de son pair Jeu 4 Juil 2013 - 21:20 | |
| C'est normal que tout soit en Anglais. En premier lieu, tu fixes un objectif dans statistiques. Il est fixé par défaut à 50 000 mots. Là, tu peux voir le graphique de l'évolution de ton roman et le nombre de mots à écrire par jour pour remplir ton objectif. Dès que tu arrêtes d'écrire, tu écris ton nombre de mots en haut du site pour qu'il puisse calculer ta progression et faire monter le score de ta cabine. Concernant l'attribution d'une cabine (je ne sais pas si c'est encore possible), tu vas dans "cabin settings" et je te conseille de choisir personnalisé pour ne pas te retrouver avec des Anglophones. Là, tu choisis les personnes avec qui tu veux te retrouver (JE's par exmple). J'espère avoir été assez claire. Bonne chance et tiens-nous au courant de te progression ! |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 28 Date d'inscription : 04/07/2013 | Aliena / Petit chose Ven 5 Juil 2013 - 1:08 | |
| D'accord, je crois que j'ai tout compris Merci beaucoup ^^ Par contre je ne connais encore personne sur J-E donc ca va être difficile de trouver quelqu'un Merci encore |
|
|
Nombre de messages : 581 Âge : 29 Localisation : Un bled paumé où il pleut toujours... Pensée du jour : Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille. Date d'inscription : 16/07/2012 | AbImoPectore / Gloire de son pair Ven 5 Juil 2013 - 8:42 | |
| De rien Aliena ! Tu fais connaissance alors ! Tu peux donc entrer les pseudos des JE's participants dans "cabin settings", la liste est ici http://jeunesecrivains.superforum.fr/t30890-camp-nanowrimo-juillet-2013 et puis espérer. Mais je ne sais pas s'il est toujours possible d'avoir une cabine lorsqu'il est déjà commencé (mais ça ne coûte rien d'essayer ). Si non, ce n'est pas grave, tu peux faire cavalier seul (en écrivant ton score à chaque fois et venir nous informer de ta progression sur les topics du nano), c'est juste moins amusant. |
|
|
Nombre de messages : 280 Âge : 38 Pensée du jour : Suis le fil de ma métaphore ! Date d'inscription : 12/02/2013 | La Main Noire / Autostoppeur galactique Sam 6 Juil 2013 - 0:31 | |
| J'ai eu un début de semaine bien chargé, et j'ai enfin pu commencé mon NaNo aujourd'hui.
539 mots pour commencer ^^ Je ne pourrais pas écrire beaucoup ce week-end non plus, mais je vais essayer de faire un peu monter le compteur demain matin. |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 32 Date d'inscription : 18/12/2012 | Twosaf / Homme invisible Sam 6 Juil 2013 - 11:52 | |
| - Birdy a écrit:
- Effectivement, il vaut mieux éviter de se relire, les corrections ça vient pour plus tard . Dis-toi que si tu tiens le rythme, tu auras une matière brute assez conséquente, un premier jet brouillon qui ne demande qu'à être corrigé par la suite. Pour le NaNoWriMo de novembre, ils poussent même le concept avec : novembre = mois de l'écriture ; décembre = mois de la correction ; mars = mois de l'édition (ou plutôt de la quête d'édition).
Je n'avance pas d'un poil depuis mardi, j'espère trouver le temps et carburer ce week-end -_-. Merci pour ces conseils ! Je vais essayer de mettre cela en application ! En tout cas ça m'a permis de commencer mon futur best seller ! :p Seulement 202 mots mais avec quelques idées donc c'est toujours mieux que rien ! Aliena > Ne reste pas seul dans ton coin, je vais d'ailleurs t'envoyer un petit MP ! Bonne chance pour le NaNo ! |
|
|
Nombre de messages : 97 Âge : 25 Localisation : signal losted Pensée du jour : Fougue Date d'inscription : 22/09/2012 | F.L Avignon / Pippin le Bref Sam 6 Juil 2013 - 14:16 | |
| Nos Américains ne parlent pas beaucoup ^^' Déjà 4082 mots Je me lance! |
|
|
Nombre de messages : 1398 Âge : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2012 | Mahili / Tentatrice chauve Dim 7 Juil 2013 - 3:22 | |
| Bon j'annonce un peu à la bourre que je participe. Roman commencé mercredi, le 3 juillet donc, et déjà 38 900 mots. Au départ, je ne comptais pas participer mais vu que je surf sur une bonne période, je me lance Donc, on va dire que mon objectif est de... 70 000 mots, minimum. J’espère y parvenir ! Même pseudo, au fait |
|
|
| Invité / Invité Lun 8 Juil 2013 - 9:43 | |
| Hello tous, alors le bilan de la première semaine ?
Pour ma part à la traine, manque de temps et merdouilles diverses, mais trois nouvelles d'amorcées sur le fond je ne sais trop, mais bon sur la forme je me laisse bien divaguer, ça me plait bien et je compte si j'arrive à me ménager du temps en plage de zénitude mettre le turbo.
Bref je voulais juste souhaiter énergie et inspiration, et une bonne deuxième semaine à tout le monde. Et pour ceux qui prennent en route la même chose en double dose. |
|
|
Nombre de messages : 1687 Âge : 13 Date d'inscription : 21/11/2011 | Lohengrin / Chevalier au Pancréas Lun 8 Juil 2013 - 14:35 | |
| At This Rate You Will Finish On August 13, 2013
Dire que j'avais bien commencé. |
|
|