PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Camp NaNoWriMo Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Birdy

Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012

Birdy  /  Édite Piaf

J'en serai personnellement. Pas pour très longtemps, histoire de ne pas avoir une tête de déterrée demain, mais je ferai sans doute une ou deux WW Wink.

isallysun

Féminin
   Nombre de messages  :  820
   Âge  :  38
   Localisation  :  La Belle Province
   Pensée du jour  :  Toujours et toujours nouvelle
   Date d'inscription  :  14/04/2012

isallysun  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bon Nano à tous les participants!
Et les Québécoises, vous devez encore patienter Wink Mais bon NaNo également!
http://paysdecoeuretpassions.blogspot.ca/

Invité  /  Invité

Mon job d'été va me prendre assez de temps, plus tout ce qu'il y a à côté, donc je ne sais pas si j'irai au bout de ce NaNo, mais bonne participation à tous.

Twosaf

Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Date d'inscription  :  18/12/2012

Twosaf  /  Homme invisible

J'ai besoin de petits conseils, alors voilà j'écris quelques débuts d'histoires que je finis par effacer car plus l'envie de les continuer, ou pas emballé par ce que je raconte... Du coup je suis toujours à 0 mot pour ce NaNo... Que devrais-je faire ? Me forcer à ne pas relire ce que j'écris et avancer malgré tout ? Eviter de trop réfléchir au positionnement des phrases et des mots ?
J'ai beaucoup de mal à aborder ce petit défi... Une aide serait la bienvenue !

Merci.

Birdy

Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012

Birdy  /  Édite Piaf

Effectivement, il vaut mieux éviter de se relire, les corrections ça vient pour plus tard Wink. Dis-toi que si tu tiens le rythme, tu auras une matière brute assez conséquente, un premier jet brouillon qui ne demande qu'à être corrigé par la suite. Pour le NaNoWriMo de novembre, ils poussent même le concept avec : novembre = mois de l'écriture ; décembre = mois de la correction ; mars = mois de l'édition (ou plutôt de la quête d'édition).

Je n'avance pas d'un poil depuis mardi, j'espère trouver le temps et carburer ce week-end -_-.

Aliena

Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  04/07/2013

Aliena  /  Petit chose

Je viens de m'inscrire mais je n'ai pas tout compris Surprised
Comment ça marche exactement et c'est normal que tout soit en anglais?

AbImoPectore

Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  29
   Localisation  :  Un bled paumé où il pleut toujours...
   Pensée du jour  :  Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille.
   Date d'inscription  :  16/07/2012

AbImoPectore  /  Gloire de son pair

C'est normal que tout soit en Anglais.
En premier lieu, tu fixes un objectif dans statistiques. Il est fixé par défaut à 50 000 mots. Là, tu peux voir le graphique de l'évolution de ton roman et le nombre de mots à écrire par jour pour remplir ton objectif. Dès que tu arrêtes d'écrire, tu écris ton nombre de mots en haut du site pour qu'il puisse calculer ta progression et faire monter le score de ta cabine. Concernant l'attribution d'une cabine (je ne sais pas si c'est encore possible), tu vas dans "cabin settings" et je te conseille de choisir personnalisé pour ne pas te retrouver avec des Anglophones. Là, tu choisis les personnes avec qui tu veux te retrouver (JE's par exmple). J'espère avoir été assez claire. Bonne chance et tiens-nous au courant de te progression ! Smile
http://antifa-anticapitalisme.skyrock.com

Aliena

Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  04/07/2013

Aliena  /  Petit chose

D'accord, je crois que j'ai tout compris Smile Merci beaucoup ^^ Par contre je ne connais encore personne sur J-E donc ca va être difficile de trouver quelqu'un Surprised
Merci encore Very Happy

AbImoPectore

Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  29
   Localisation  :  Un bled paumé où il pleut toujours...
   Pensée du jour  :  Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille.
   Date d'inscription  :  16/07/2012

AbImoPectore  /  Gloire de son pair

De rien Aliena !
Tu fais connaissance alors ! Wink Tu peux donc entrer les pseudos des JE's participants dans "cabin settings", la liste est ici http://jeunesecrivains.superforum.fr/t30890-camp-nanowrimo-juillet-2013 et puis espérer. Mais je ne sais pas s'il est toujours possible d'avoir une cabine lorsqu'il est déjà commencé (mais ça ne coûte rien d'essayer Wink ).
Si non, ce n'est pas grave, tu peux faire cavalier seul (en écrivant ton score à chaque fois et venir nous informer de ta progression sur les topics du nano), c'est juste moins amusant.
http://antifa-anticapitalisme.skyrock.com

La Main Noire

Féminin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Suis le fil de ma métaphore !
   Date d'inscription  :  12/02/2013

La Main Noire  /  Autostoppeur galactique

J'ai eu un début de semaine bien chargé, et j'ai enfin pu commencé mon NaNo aujourd'hui.

539 mots pour commencer ^^ Je ne pourrais pas écrire beaucoup ce week-end non plus, mais je vais essayer de faire un peu monter le compteur demain matin.
http://arcanesduscriban.wordpress.com

Twosaf

Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Date d'inscription  :  18/12/2012

Twosaf  /  Homme invisible

Birdy a écrit:
Effectivement, il vaut mieux éviter de se relire, les corrections ça vient pour plus tard Wink. Dis-toi que si tu tiens le rythme, tu auras une matière brute assez conséquente, un premier jet brouillon qui ne demande qu'à être corrigé par la suite. Pour le NaNoWriMo de novembre, ils poussent même le concept avec : novembre = mois de l'écriture ; décembre = mois de la correction ; mars = mois de l'édition (ou plutôt de la quête d'édition).

Je n'avance pas d'un poil depuis mardi, j'espère trouver le temps et carburer ce week-end -_-.

Merci pour ces conseils ! Je vais essayer de mettre cela en application ! En tout cas ça m'a permis de commencer mon futur best seller ! :p Seulement 202 mots mais avec quelques idées donc c'est toujours mieux que rien !

Aliena > Ne reste pas seul dans ton coin, je vais d'ailleurs t'envoyer un petit MP ! Bonne chance pour le NaNo !

F.L Avignon

Féminin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  25
   Localisation  :  signal losted
   Pensée du jour  :  Fougue
   Date d'inscription  :  22/09/2012

F.L Avignon  /  Pippin le Bref

Nos Américains ne parlent pas beaucoup ^^'
Déjà 4082 mots Very Happy Je me lance!

Mahili

Féminin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  33
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012

Mahili  /  Tentatrice chauve

Bon j'annonce un peu à la bourre que je participe.

Roman commencé mercredi, le 3 juillet donc, et déjà 38 900 mots. Au départ, je ne comptais pas participer mais vu que je surf sur une bonne période, je me lance Very Happy

Donc, on va dire que mon objectif est de... 70 000 mots, minimum. J’espère y parvenir !
Même pseudo, au fait Razz

Invité  /  Invité

Hello tous, alors le bilan de la première semaine ?

Pour ma part à la traine, manque de temps et merdouilles diverses, mais trois nouvelles d'amorcées sur le fond je ne sais trop, mais bon sur la forme je me laisse bien divaguer, ça me plait bien et je compte si j'arrive à me ménager du temps en plage de zénitude mettre le turbo.

Bref je voulais juste souhaiter énergie et inspiration, et une bonne deuxième semaine à tout le monde.
Et pour ceux qui prennent en route la même chose en double dose.

Lohengrin

Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011

Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas

At This Rate You Will Finish On
August 13, 2013

Dire que j'avais bien commencé.

Camp NaNoWriMo Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant