PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez vous trouvé un stimulant sans faille pour écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

bozdodor

Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012

bozdodor  /  Bile au trésor

Si ton truc c'est l'écriture manuscrite, alors fais comme ça ! Tu corrigeras tes fautes en recopiant sur info ! Very Happy
http://www.editions-bozdodor.com

Erudia

Masculin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  39
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  01/11/2012

Erudia  /  Clochard céleste

Oui mon truc c'est d'écrire sur du papier, mon cerveau refuse toute coopération si ce n'est pas le cas et ça rame comme pas possible...ce qui est dingue c'est de m'en rendre compte que maintenant en échangeant à peine quelques lignes avec vous !

Malgré qu'en théorie d'écrire sur un ordinateur s'avère plus souple que sur du papier en terme de rectification et surtout de "gaspillage", je vois malgré moi mon écran comme l'ultime réceptacle de mes écrits sans pouvoir ensuite y toucher ! Un peu comme quand on fait rentrer des pièces dans une tirelire...voilà...une tirelire que je devrais casser entièrement ou en partie si je voulais en faire sortir mes écrits pour les rectifier !
Et du coup je ressens un blocage latent et implacable qui annihile toutes mes pensées...et je reste là comme un con à réfléchir jusqu'à me résoudre à faire autre chose en attendant de revenir à la charge...

>bozdodor,
Je viens de lire tes deux petits textes...j'ai bien aimé...mais ce serait bien plus intéressant si tu créais quelque chose de plus consistant et d'intrigant autour...et c'est excellent ça d'avoir sa maison d'édition en plus axé que sur du très très bon, la meilleure came...

bozdodor

Féminin

Erudia a écrit:

>bozdodor,
Je viens de lire tes deux petits textes...j'ai bien aimé...mais ce serait bien plus intéressant si tu créais quelque chose de plus consistant et d'intrigant autour...et c'est excellent ça d'avoir sa maison d'édition en plus axé que sur du très très bon, la meilleure came...

Ah mes petits textes... Oui effectivement, je pourrais créer une nouvelle ou un roman et les incorporer dedans. Le seul hic c'est que ces textes sont mon reflet et j'ai pas trop envie d'écrire un texte qui me ressemble trop (ce qui risquerait d'être le cas).
Je préfère caser mes romans dans la fantasy, là au moins c'est abstrait.

Sixtrea

Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  30
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  Screugneugneu
   Date d'inscription  :  24/12/2012

Sixtrea  /  Homme invisible

Erudia, contente que tu ai trouvé ce qui t'empêchai d'avancer convenablement. Maintenant reprend confiance en toi et fonce! Je serai heureuse de lire tes écrits si tu te décides de les poster sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  18/12/2012

desEsseintes  /  Petit chose

L'idée de la drogue (cocaïne) n'est pas une mauvaise idée, cependant choisir celle-là est une mauvaise. Il faut plus viser les produits comme le LSD ou la MDMA (ou MDA), pour que ça soit plus efficacement créatif/productif. Les sédatifs aussi.
Donc hallucinogène et/ou sédatif, neuroleptique.

Erudia

Masculin

>Sixtrea,
Encore merci d'avoir contribué à ce que j'identifie très rapidement mon blocage...pas sûr qu'un jour je poste quoi que ce soit ici, je me suis fait une promesse: "Personne ne verra le moindre mot de mon roman ni n'en connaîtra l'intrigue tant que je ne l'aurais pas terminé, du moins l'ébauche finale".
Je n'écris absolument rien d'autre que cela, ni nouvelles ni journal ni poèmes, rien...je vois cela comme quelque chose de très personnel dans un premier temps et qui ne doit être influencé par aucune autre vision des choses.

Ensuite évidemment je vise la publication (faut être ambitieux dans ce qu'on fait) et j'ai pour mon plus grand bonheur 4 personnes que j'ai identifié sans trop de peine comme des gens à l'esprit vif, à la culture vaste et hétéroclite, très judicieux, à la critique impitoyable, géniale et surtout franche, des gens qui ne se soucient pas de vous savoir déçus si leur analyse pertinente ne va pas dans votre sens...En gros je me dis que si ces gens au regard si perspicace approuvent mes écrits alors j'aurais le courage d'enfoncer toutes les portes de toutes les maisons d'éditions...
Mon plus grand rêve serait qu'un jour tu puisses lire mes écrits en te procurant mon livre comme une grande...HAhahaHAHAhaha (rire légendaire de méchant)...HahahahaHAHAH

>bozdodor

Citation :
Le seul hic c'est que ces textes sont mon reflet et j'ai pas trop envie d'écrire un texte qui me ressemble trop (ce qui risquerait d'être le cas).

Insinuerais-tu que tu as honte de toi, de ce que tu es ?
Pourtant dans le peu que tu laisse transparaître à travers tes écrits, il n'y a pas de quoi...

bozdodor

Féminin

Non, je n'ai pas honte de moi, juste de certains de mes problèmes... (même si j'en suis la victime au fond). C'est le grand problème des victimes qui se croient coupables ! Mettre ces textes sur JE, surtout le deuxième, a déjà été difficile pour moi, mais aussi un grand pas.

Erudia

Masculin

Tu as écrit un ou des romans contenant un personnage avec autant de force évocatrice, autant de rage singulière ???

Et si par miracle une histoire mystérieuse, évasive, intéressante et intrigante existe autour qui puisse raconter ce que devient ce personnage torturé alors ce serait méchant pour nous car tu balance des extraits aguicheur comme on balancerait une bande annonce d'un film qui ne sortirait jamais.

Accusé, à vous la parole...

PS: Quel gâchis.

bozdodor

Féminin

J'ai pas dis que je ne le ferai jamais, simplement que je ne suis pas encore prête. Les mots, Erudia, ont une puissance dévastatrice : ils peuvent soulager ou faire souffrir, tout dépend l'usage qu'on en fait. Et je ne te cacherai pas que parfois, cette puissance m'effraie.

Erudia

Masculin

C'est le genre de préoccupation qui ne plante jamais sa tante chez moi, dans ma tête...
Quand j'ai un truc à dire, en sachant que j'ai raison ou que la gène est suffisamment forte pour réagir alors je le dis en me foutant complètement des conséquences ou de la réaction d'autrui car le pare feu de la raison me rend intouchable, en droit d'agir et quelquefois on croit être dans le vrai à tort et d'autres nous expliquent pourquoi on a tord...bah c'est encore mieux, du coup on grandit, quand on est suffisamment ouvert alors c'est l'occasion d'apprendre des choses, des échanges.
Se laisser diriger par les émotions, jamais !
Avoir peur au point de ne pas balancer à la face des autres les sentiments que ces mêmes autres créent par leurs actions ou inactions alors qu'on risque...rien à part d'être entendu...

Dadouw

Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012

Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)

Tu veux un stimulant pour écrire ?

Tiens. Je suis sympa. Smile

Forum des jeunes écrivains

samedisoirs

Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  04/12/2012

samedisoirs  /  Barge de Radetzky

Plusieurs stimulants:

- lire des critiques pompeuses et avoir envie de leur clouer le bec. Ca motive, côté hargne.
- montrer tes textes et avoir une critique objective de quelqu'un que tu admires et que tu ne veux pas décevoir.
- dédier ton texte. Choisir un enjeu à son achèvement. Quitte à ne pas le tenir.
- t'attacher à tes personnages au point de réclamer de toi-même de l'intimité avec eux, intimité recouvrée seulement au moment de l'écriture.

SergentMajor

Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012

SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat

Erudia a écrit:
Bref, en gros je sais que si j'avais un véritable stimulant alors j'aurais surement effectué au moins le double de ma production actuelle.
Alors la véritable question : "Peut-on se trouver un puissant stimulant pour donner un maximum de temps à son projet en restant seul dans son coin ?"

Le plus puissant stimulant c'est l'envie de s'en sortir. C'est ça qui donne la niak!

Je ne connais pas ta vie mais peut-être est-elle un peu trop confortable. Peut-être n'as-tu aucun manque affectif ou matériel qui puisse te servir de carburant.

Si tu écris pour ton seul plaisir, sans objectif, tu le fais en dilétente comme un loisir et rien de plus. Si ça suffit à ton bonheur, à quoi bon se bouger?

La passion ne suffit pas, il faut qu'il y ait aussi un besoin, une rage, une envie de tout bouffer! :write:

Invité  /  Invité

Tu prends:

- Du bicarbonate de soude.
- Du papier craft.
- Trois grammes de cheveux de vieille.
- Une feuille de cèleri.
- Du polystyrène.
- Un doigt de porto.
- Du caca.
- Un oiseau.

Pis tu mélanges le tout en diagonale.

L'inspiration est là.

Dadouw

Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012

Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)

samedidoirs, j'aime bien tes stimulants.

Mais sérieusement, lire des critiques pompeuses, ça marche avec toi ?
Ça fait tout le contraire sur moi ! Je me dis mince, si Houellebecq arrive même pas à leur décrocher une grimace, qu'est-ce que je vais faire, moi ?

Avez vous trouvé un stimulant sans faille pour écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant