Nombre de messages : 2452 Âge : 39 Localisation : 667, voisine de la bête. Pensée du jour : En pause littéraire, mais jamais pour longtemps. Date d'inscription : 17/01/2012 | Anastazia / Star des wars Dim 23 Déc 2012 - 20:34 | |
| Ah tiens, je ne savais pas que tu avais monté une maison d'édition . Du fantastique en plus, c'est bon à savoir ça. Mais je rejoins la question de Tiamat concernant l'illustration de couverture. |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Dim 23 Déc 2012 - 20:49 | |
| Ah oui, j'ai pas répondu ! Désolée j'ai zappé. Il est vrai que j'aime beaucoup les couv' faites par mon illustratrice. Après, si l'illustration que vous me proposez avec votre manuscrit me convient, alors je n'y verrai pas d'objection. C'est à voir... |
|
|
Nombre de messages : 2452 Âge : 39 Localisation : 667, voisine de la bête. Pensée du jour : En pause littéraire, mais jamais pour longtemps. Date d'inscription : 17/01/2012 | Anastazia / Star des wars Dim 23 Déc 2012 - 21:28 | |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 32 Localisation : Shamanie Date d'inscription : 11/03/2012 | Dadouw / Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde) Mar 25 Déc 2012 - 15:26 | |
| Vive les jeunes éditeurs |
|
|
Nombre de messages : 248 Âge : 32 Date d'inscription : 22/08/2012 | Otsu / Autostoppeur galactique Mar 25 Déc 2012 - 16:41 | |
| Voilà une belle entreprise, je suis encore très loin d'envoyer un quelconque manuscrit mais je trouve que tu as beaucoup de courage à te lancer dans ce monde - plutôt concurrentiel ! Je te souhaite une bonne continuation |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mer 26 Déc 2012 - 17:00 | |
| Merci ! |
|
|
Nombre de messages : 147 Âge : 25 Localisation : là où je ne suis pas Pensée du jour : *BIIIIIIIIP* Date d'inscription : 12/07/2012 | nolwenn / Barge de Radetzky Jeu 27 Déc 2012 - 12:18 | |
| Je t'ais envoyé quelques nouvelles (contes fantastiques) qui ne sont que sur quinze pages... Pour le début de ma trilogie, j’espère que cela te plaira, j'ais besoin de savoir si cela peut intéresser... |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Ven 28 Déc 2012 - 21:39 | |
| J'ai bien reçu tes textes et ne manquerai pas de te tenir au courant. |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 32 Localisation : Montpellier Pensée du jour : Lex est quod notamus Date d'inscription : 12/12/2012 | cmzx / Autostoppeur galactique Sam 29 Déc 2012 - 22:37 | |
| @bozdodor : Si mes questions te paraissent trop intrusives, n'y réponds pas, mais j'aurais souhaité savoir combien de livres tu as pu vendre en ouvrant ta propre maison d'édition. Compte tenus des frais que cela t'as couté, penses-tu qu'à court terme, il t'as été (ou te sera) bénéfique de faire cela plutôt que d'avoir vendu à compte d'éditeur (pour une autre maison d'édition que la tienne ) ? |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Sam 29 Déc 2012 - 22:46 | |
| - cmzx a écrit:
- @bozdodor :
Si mes questions te paraissent trop intrusives, n'y réponds pas, mais j'aurais souhaité savoir combien de livres tu as pu vendre en ouvrant ta propre maison d'édition.
Compte tenus des frais que cela t'as couté, penses-tu qu'à court terme, il t'as été (ou te sera) bénéfique de faire cela plutôt que d'avoir vendu à compte d'éditeur (pour une autre maison d'édition que la tienne ) ? Environ une soixantaine, sachant que j'ai un peu cafouillé au départ : j'ai refais une couv' plus attractive après avoir trouvé mon illustratrice. Et un livre, il faut le temps de le faire connaitre. Pour les bénéfices, chaque centime rentré, je le réinjecte dans la promo, les salons, ou pour financer les livres des auteurs que je vais lancer. Je me sers de la première impression de mon livre pour créer mon fond de roulement. Tu me demandes ça pour savoir s'il vaut mieux t'auto-éditer directement ? |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 32 Localisation : Montpellier Pensée du jour : Lex est quod notamus Date d'inscription : 12/12/2012 | cmzx / Autostoppeur galactique Sam 29 Déc 2012 - 22:49 | |
| Je te demande ça parce que pour moi, c'est soit l'autoédition, soit créer une maison d'édition. La deuxième possibilité est une double aventure, et j'aime les aventures, comme beaucoup ici.
Si tu arrives à être présente dans beaucoup de librairies, alors c'est tout bénef pour toi, et je pense suivre ton chemin plus tard.
|
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Sam 29 Déc 2012 - 22:55 | |
| Pour être présent chez les libraires, il ne faut pas hésiter à les démarcher ! J'ai fais des dépôts au départ, à des % par forcément toujours avantageux, mais mon but était de faire mon trou ! |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 32 Localisation : Montpellier Pensée du jour : Lex est quod notamus Date d'inscription : 12/12/2012 | cmzx / Autostoppeur galactique Sam 29 Déc 2012 - 22:57 | |
| Je te souhaites bon courage, en tout cas, et j'apprécierais énormément que tu nous tienne au courant de ton aventure ! |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Sam 29 Déc 2012 - 22:59 | |
| Ne t'inquiètes pas, j'avais prévu de poster régulièrement mes avancées ! |
|
|
Nombre de messages : 344 Âge : 43 Localisation : Entre la chaise et mon écran Pensée du jour : Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg ! Date d'inscription : 10/11/2012 | Manduleen / Tapage au bout de la nuit Sam 26 Jan 2013 - 19:50 | |
| En tout cas, te voilà avec un fichier supplémentaire à lire |
|
|