Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Jeu 15 Nov 2012 - 16:32 | |
| Bonjour les JE ! J'ai créé les Editions Boz'Dodor en Décembre 2011 sous le statut d'auto-entrepreneur. J'ai commencé par éditer mon livre. Pourquoi ? D'abord parce que j'écris et ensuite parce que ça m'a permis de commencer doucement. Mais mon but est bien sûr d'éditer d'autres auteurs, ce qui sera d'ailleurs fait pour 2013. Mon site est visible là ou sur facebook. Quels textes seraient susceptibles de m'intéresser ? Romans et nouvelles, je fonctionne au coup de coeur. Pour les genres, je suis très axée mondes imaginaires (fantasy, science fiction et fantastique) mais je suis prête à découvrir d'autres textes aussi. Si vous souhaitez m'en envoyer un, vous pouvez le faire à contact@editions-bozdodor.com Je n'accepte que les fichiers PDF. Merci de ne pas m'envoyer de fichier laissant apparaître les corrections (lignes rayées etc), gênant pour la lecture. Un minimum de politesse est demandé dans le mail. Sinon, pour les irréductibles du papier (eh oui, je sais qu'il y en a !), c'est à cette adresse : Editions Boz'Dodor, BP 30181, 70004 Vesoul Cedex Je précise que je propose des contrats d'éditeur pour une publication numérique et papier (si le numérique fonctionne). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Dernière édition par bozdodor le Lun 23 Juin 2014 - 9:20, édité 4 fois |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 17 Nov 2012 - 11:38 | |
| Bravo pour ton projet, et bonne chance dans cette aventure ! La difficulté va être de te faire connaître pour voir arriver des manuscrits de qualité et ensuite, parvenir à les défendre et les promouvoir (enfin, ce n'est qu'une des difficultés, j'imagine...) La situation n'a pas l'air évidente pour les petites maisons d'édition. Tu nous tiens au courant ? |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Sam 17 Nov 2012 - 12:41 | |
| Voilà qui élargit ma liste d'éditeurs ! |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 38 Date d'inscription : 18/08/2012 | Ice-Queen / Tycho l'homoncule Sam 17 Nov 2012 - 18:36 | |
| Bonne chance à toi! Je vais attendre les premières retombées pour mon roman et qui sait peut-être que je tenterais de te l'envoyer après |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Dim 18 Nov 2012 - 7:07 | |
| Merci ! Bien sûr Molly, je vous tiendrai régulièrement au courant dans ce sujet Je pense que je lancerai certains auteurs d'abord en numérique, ce qui me permettra de les lancer en livre papier dans les mois qui suivront. Pour ce qui est de défendre et promouvoir les auteurs, je pense qu'il n'y a pas de secrets : il faut faire les salons ! Je reprécise, pour ceux qui n'auraient pas fait attention au premier post, que je suis prête à ouvrir plusieurs collections : si un manuscrit ne fait pas partie de l'imaginaire (fantasy, SF, ...) et qu'il me plait alors il n'y aura aucun soucis ! Je précise que si vous m'envoyez un mail et que vous me précisez que vous êtes un JE, alors inutile de me vouvoyer. Ben oui, sur le forum on se tutoie, alors autant continuer et ça m'évitera les cheveux blancs ! |
|
|
Nombre de messages : 696 Âge : 30 Pensée du jour : "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde" Date d'inscription : 25/10/2012 | Aredhell / Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe Dim 18 Nov 2012 - 21:13 | |
| Tiens ! C'est marrant, car vendredi soir, je suis allée au salon des talents comtois et il y avait une jeune auteure qui dédicaçait son livre. Et sur la couverture, il y avait marqué "Editions Boz'Dodor".
D'ailleurs, le livre à l'air très intéressant ! J'espère pour vous que vous allez trouver des récits qui valent le coup, et que l'aventure marchera ;-) |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Dim 18 Nov 2012 - 21:33 | |
| Et tu m'as même pas dit que c'était toi ! C'est dommage ! |
|
|
Nombre de messages : 696 Âge : 30 Pensée du jour : "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde" Date d'inscription : 25/10/2012 | Aredhell / Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe Lun 19 Nov 2012 - 14:45 | |
| Ben, je l'aurai fait ! Mais fallait déjà savoir quoi... |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mar 20 Nov 2012 - 7:28 | |
| @ Aredhell : En fait je pensais que tu aurais deviné suite à ce que je t'avais répondu là : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t27714-salon-les-talents-comtois-2012-a-besancon-25
Pour info, vous pouvez suivre l'activité des éditions sur Facebook |
|
|
Nombre de messages : 696 Âge : 30 Pensée du jour : "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde" Date d'inscription : 25/10/2012 | Aredhell / Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe Mar 20 Nov 2012 - 9:12 | |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 38 Date d'inscription : 18/08/2012 | Ice-Queen / Tycho l'homoncule Mar 20 Nov 2012 - 18:39 | |
| en tous cas moi je suis ta page facebook, je suis tombée dessus grâce à Antera (qui d'ailleurs m'avait recommandé de t'envoyer mon roman lorsqu'elle a fait un tableau pour moi qui l'illustrait justement ^^) |
|
|
Nombre de messages : 1398 Âge : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2012 | Mahili / Tentatrice chauve Mar 20 Nov 2012 - 23:37 | |
| Bonne chance pour tout !
Un peu en retard, mais bon ^^ |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mer 21 Nov 2012 - 6:53 | |
| - Ice-Queen a écrit:
- en tous cas moi je suis ta page facebook, je suis tombée dessus grâce à Antera (qui d'ailleurs m'avait recommandé de t'envoyer mon roman lorsqu'elle a fait un tableau pour moi qui l'illustrait justement ^^)
Ah c'est à toi qu'elle l'avait conseillé ! Elle m'avait dit l'avoir fait. Merci Mahili. |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 38 Date d'inscription : 18/08/2012 | Ice-Queen / Tycho l'homoncule Mer 21 Nov 2012 - 7:06 | |
| oui ^^ mais comme je l'avais déjà envoyé à d'autres j'attends de voir ce qu'ils en penseront et après la prochaine correction je pense que je suivrai son conseil |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mer 21 Nov 2012 - 7:27 | |
| Ok, n'hésite pas. Par curiosité, le tableau qui représente ton texte c'est celui que tu as en avatar ? |
|
|