Nombre de messages : 181 Âge : 38 Date d'inscription : 18/08/2012 | Ice-Queen / Tycho l'homoncule Mer 21 Nov 2012 - 11:59 | |
| non c'est celui qu'elle a sur sa page avec le personnage de dos qui porte une hache fixée dans son dos, dans un paysage enneigé et avec un palais blanc en arrière plan |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mer 21 Nov 2012 - 16:01 | |
| Il est top celui-là ! Ça en jettera en couverture ! Très bon choix, mais de toute manière ça ne m'étonne pas d'Antera. |
|
|
Nombre de messages : 696 Âge : 30 Pensée du jour : "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde" Date d'inscription : 25/10/2012 | Aredhell / Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe Mer 21 Nov 2012 - 16:53 | |
| je suis allé guetter ça, c'est vrai que c'est magnifique ! |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 38 Date d'inscription : 18/08/2012 | Ice-Queen / Tycho l'homoncule Mer 21 Nov 2012 - 21:08 | |
| Merci ^^ c'est vrai qu'il est super. Et ce qui est génial avec Antera c'est qu'elle comprend exactement ce qu'on a en tête quand on lui demande quelque chose. C'est tout à fait comme ça que je l'imaginais |
|
|
Nombre de messages : 239 Âge : 35 Date d'inscription : 18/11/2011 | CyrilleTelmer / Autostoppeur galactique Mar 18 Déc 2012 - 19:29 | |
| Aloha.
C'est ambitieux de lancer une maison d'édition comme ça, mes respects. Tu as déjà reçu des manuscrits? Combien à peu près? Sinon, comment tu feras pour assurer une bonne diffusion à tes futurs auteurs? Ou peux-tu les placer? As-tu des contacts dans le monde de l'édition? |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mar 18 Déc 2012 - 19:47 | |
| Oui, j'ai déjà reçu quelques manuscrits, de quoi lire un petit temps !
Pour l'instant je n'ai pas de diffuseur car un seul titre au catalogue (et pour eux ce n'est pas assez mais il faut bien commencer !), mais à partir de quatre j'aurai un diffuseur.
Je place les livres en librairies et grandes surfaces en dépôt (pour l'instant dans ma région mais chacun de mes auteurs verra ses livres en dépôt près de chez lui.)
Les livres sont commandables par les libraires sur dilicom et très bientôt sur Electre, et bien sûr en vente sur mon site.
Pour les versions numériques (car je propose deux contrats à chaque fois), ils seront présents sur différentes plateformes de distribution comme Amazon, immatériel etc...
Sinon pour la promo, il y a déjà les salons. Par exemple en Mars 2013 je serai à Trolls et légendes à Mons (Belgique) ou encore aux imaginales à Epinal fin mai. Je ferai aussi quelques salons ciblés dans la région des auteurs publiés. Je prévois aussi d'envoyer quelques exemples à quelques journalistes ciblés et un ou deux sites de critiques.
J'ai obtenu quelques contacts et conseils en faisant mes premiers salons de la part d'autres éditeurs ou distributeur.
Sinon pour les couv' j'ai mon illustratrice, Antera son site et sa page facebook |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 38 Date d'inscription : 18/08/2012 | Ice-Queen / Tycho l'homoncule Mer 19 Déc 2012 - 14:29 | |
| ça a l'air bien parti ton aventure dans l'édition en tous cas! au fait je t'ai envoyé mon roman ce matin, j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras (même si j'avoue que ça m'angoisse un peu ) et pour Antera je ne peux qu’approuver ton choix, elle fait un super travail ^^ |
|
|
Nombre de messages : 174 Âge : 47 Date d'inscription : 29/11/2012 | Ercabe / Tycho l'homoncule Mer 19 Déc 2012 - 15:08 | |
| je ne connaissais pas ta maison d'édition et, j'avoue, je suis tenté de te soumettre mon roman.
Merci beaucoup, en tout cas, du partage que tu offres sur ce forum. Cela permet de rapprocher les pauvres amteurs que nous sommes avec le monde pro de l'édition.
Ercabe |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mer 19 Déc 2012 - 15:45 | |
| Je le lirai avec plaisir Ice-Queen. @ Ercabe : avant j'étais aussi une pauvre amatrice, on passe tous par là ! Et si je peux aider... |
|
|
Nombre de messages : 18 Âge : 39 Date d'inscription : 06/09/2012 | Tiamat / Homme invisible Mer 19 Déc 2012 - 17:14 | |
| Bonjour Bozdodor,
Je viens de publier fin novembre mon premier roman chez un éditeur numérique (à compte d'éditeur) et je cherche actuellement une maison d'édition pour le support papier. Est-ce que tu acceptes ce genre de partage éditorial (je peux supposer que oui étant donné que tu parles de deux contrats différents...)? Je suis prêt à t'envoyer un exemplaire de mon contrat avant même de te proposer mon texte pour savoir si l'ensemble serait conforme pour toi.
Je précise également que j'ai une illustratrice pour ma version papier ; je voulais savoir si tu acceptais des couvertures provenant d'autres dessinateurs que ta collaboratrice attitrée. Le contraire pourrait être compréhensible si tu cherchais à établir une continuité sur l'ensemble de ta collection...
Merci d'avance pour ta réponse.
|
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 32 Localisation : Shamanie Date d'inscription : 11/03/2012 | Dadouw / Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde) Mer 19 Déc 2012 - 19:48 | |
| Une maison d'éditions, carrément. Mes félicitations ! Heureusement qu'il y en a pour faire le sale boulot |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mer 19 Déc 2012 - 21:35 | |
| @ Tiamat : Je propose deux contrats différents car la loi conseil de séparer contrat d'édition papier et numérique mais j'avoue que je préfère que l'auteur signe les deux chez moi.
@ Dadouw : merci ! |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 38 Date d'inscription : 18/08/2012 | Ice-Queen / Tycho l'homoncule Mer 19 Déc 2012 - 21:55 | |
| Merci |
|
|
| Invité / Invité Mer 19 Déc 2012 - 22:33 | |
| Je suis en train de faire un tour sur la galerie d'Antera. En tout cas, tu t'es déjà affranchie d'une illustratrice très douée ! Genre celle-ci : Wow ! |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Jeu 20 Déc 2012 - 1:10 | |
| Oh oui, j'ai eu de la chance de la rencontrer. Eben tiens, c'est justement sur un salon que j'ai vu ses toiles pour la première fois ! |
|
|