Nombre de messages : 874 Âge : 25 Localisation : Proche d'Edelweiss Pensée du jour : La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH Date d'inscription : 22/12/2013 | Sethi / Double assassiné dans la rue Morgue Lun 19 Mai 2014 - 19:27 | |
| Et beh Gwen, tu nous a gaté ! Non, franchement, très intéréssent ! Jamais je ne pondrais un truc pareil à 7h du matin, moi ^^ |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Date d'inscription : 20/01/2014 | Aaron Spencer / Autostoppeur galactique Lun 19 Mai 2014 - 19:41 | |
| C'est vrai que c'est courageux |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mar 20 Mai 2014 - 7:08 | |
| - Aaron Spencer a écrit:
- Merci pour ces réponses !
Autres questions : - Quels sont les moyens pour promouvoir un livre en version numérique ? C'est plus dur que sur papier, non ? - Quels sont les moyens et les difficultés pour trouver un bon voir excellent diffuseur ? C'est clairement plus rentable d'avoir comme diffuseur la Fnac dans toute la France ou une chaîne de librairie connu avec 4000 magasins dans le pays... Mais comment ça se passe ? Les diffuseurs jugent la qualité du roman ou jugent simplement la qualité, la réputation, la grosseur et l'influence de la structure souhaitant être diffusée ? - Faut-il payer pour avoir un bon diffuseur ? Exemple, Gallimard sont à peu près dans n'importe quels magasins de bouquins de France, est-ce que c'est eux qui payent pour avoir cette visibilité énorme ou c'est les librairies et les chaînes qui payent pour avoir cette couverture blanche, prestigieuse et qui se vend si bien dans leurs rayons ?
Merci encore ! ( Oui, je pose des questions assez techniques, désolé mais je me renseigne beaucoup sur ce métier ! ) C'est plus facile de trouver un diffuseur pour le numérique qu'un diffuseur pour le papier. Mon diffuseur numérique a accepté de me signer un contrat alors que je n'avais encore qu'un seul titre au catalogue. Je n'ai toujours pas de diffuseur papier. Les gros n'ont pas daigné me répondre (en même temps je ne me faisais pas d'espoir), et les plus petits comme Daudin m'ont répondu : "notre catalogue est plein jusqu'en 2015 inclus". Pour répondre à ton autre question, tous les diffuseurs se paient, tu leur laisse un % sur les livres (ou e-book) qu'ils partagent avec le libraire. |
|
|
Nombre de messages : 1512 Âge : 36 Date d'inscription : 02/03/2013 | Gwenouille / Roland curieux Mar 20 Mai 2014 - 7:25 | |
| Sethi, tu oublies que je vis en Chine, donc chez moi il était 13 h ^-^
bozdodor > est-ce que cela signifie qu'en tant qu'éditeur, t'as intérêt à faire la queue un sacré moment pour avoir une chance d'être diffusée ? ^^' C'est franchement pas simple, d'autant plus si tu dois attendre fin 2015... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai surtout l'impression que c'était une excuse parmi tant d'autres qui leur permettait de mettre fin à la question sans discussion. Pas certaine que si tu avais eu plus de titres et de plus grosses ventes, ils n'auraient tout de même pas été intéressés... C'est un cercle vicieux duquel il n'est pas facile d'émerger... |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mar 20 Mai 2014 - 8:25 | |
| - Gwenouille a écrit:
bozdodor > est-ce que cela signifie qu'en tant qu'éditeur, t'as intérêt à faire la queue un sacré moment pour avoir une chance d'être diffusée ? ^^' C'est franchement pas simple, d'autant plus si tu dois attendre fin 2015... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai surtout l'impression que c'était une excuse parmi tant d'autres qui leur permettait de mettre fin à la question sans discussion. Pas certaine que si tu avais eu plus de titres et de plus grosses ventes, ils n'auraient tout de même pas été intéressés... C'est un cercle vicieux duquel il n'est pas facile d'émerger... Je pense aussi que c'est une façon de m'envoyer promener poliment. Si j'avais une plus grosse structure, ils m'auraient certainement diffusée. |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Date d'inscription : 20/01/2014 | Aaron Spencer / Autostoppeur galactique Mar 20 Mai 2014 - 18:48 | |
| La dure loi de l'édition.. |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Mar 20 Mai 2014 - 19:08 | |
| Pour info, les éditions Boz'Dodor organisent un concours pour tenter de gagner un exemplaire dédicacé de mon recueil de nouvelles fantastiques steampunk. Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/events/298313676997643/ Bonne chance ! |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Date d'inscription : 20/01/2014 | Aaron Spencer / Autostoppeur galactique Mar 20 Mai 2014 - 20:20 | |
| Je passe voir |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Mar 20 Mai 2014 - 20:20 | |
| tu fais bien |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mar 20 Mai 2014 - 20:46 | |
| Juste un truc qui me chiffonne: les soumissions sont fermées pour le moment, il me semble ??
http://www.editions-bozdodor.com/contact/ |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mer 21 Mai 2014 - 8:19 | |
| Oui, je n'avais rouvert les soumissions que pour mon AT steampunk pour l'instant. Je vais rouvrir pour le reste d'ici quelques jours. |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 26 Date d'inscription : 20/01/2014 | Aaron Spencer / Autostoppeur galactique Mer 21 Mai 2014 - 11:13 | |
| Ça montre que les affaires marchent bien ! Bonne chance ! |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 44 Localisation : Marseille Pensée du jour : Ne jamais renoncer.... Date d'inscription : 03/07/2013 | Sebuster / Tapage au bout de la nuit Sam 24 Mai 2014 - 16:56 | |
| J-1 avant la fin du CONCOURS !! Pour gagner un des deux exemplaires dédicacés de Autres Temps - Légendes oubliées : - likez ma page, - likez la page des éditions Boz'Dodor, - partagez le concours, - répondez à ces trois questions hyper faciles par MP aux éditions Boz'dodor :
1) Qu'est-ce qu'un Carcolh ? 2) Combien de nouvelles y a-t-il dans le recueil ? 3 ) Quel est le nom du personnage principal du "Secret de la bête d'Angles" ?
Parce que je suis gentil je vous donne un tuyau : lisez le 4ème de couverture et utilisez wikipédia !
Résultats dimanche soir 22h ! Bonne chance !! |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Lun 23 Juin 2014 - 9:16 | |
| Les soumissions rouvrent aujourd'hui D'autre part, j'organise un jeu concours sur Facebook, "les divagations du Boz'Dodor". Plus d'infos et inscriptions ici : https://www.facebook.com/pages/Editions-BozDodor/155098487929201?ref=hl |
|
|
Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Lun 23 Juin 2014 - 17:13 | |
| Oh, je crois que je vais t'envoyer mon histoire alors ^^ Mais une petite question... Est-ce possible de ne t'envoyer que le synopsis dans un premier temps et le reste après ? (mon synopsis est prêt mais l'histoire est sur un autre ordi XD) |
|
|