PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Clavier ou stylo plume ? Votre choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Leim

Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  32
   Localisation  :  nice
   Pensée du jour  :  sois le changement que tu veux voir dans le monde
   Date d'inscription  :  15/12/2012

Leim  /  Barge de Radetzky

perso je préfére écrire ! bizarrement les idées me viennent plus vite et il est plus agréable de corriger et modifier quelque chose sur papier que sur clavier. Mais une fois que le texte est fini je retape tout à l'ordinateur pour la relecture finale.

Oakira

Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tout en haut d'un chêne centenaire.
   Date d'inscription  :  09/02/2014

Oakira  /  Tycho l'homoncule

Personnellement, je préfère écrire à l'ordinateur. J'ai longtemps écris au stylo, mais je me suis finalement rendu compte que ça me ralentissait. Je tape très, très rapidement sur un clavier, donc ça me permet d'écrire au moment même où la phrase me vient à l'esprit. Alors que, sur papier, je n'écris pas assez vite pour ça. En revanche, si une idée m'apparaît soudainement, je l'écris tout de suite sur papier, je n'attend pas d'avoir un ordinateur à disposition.

StephLeRouge

Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  53
   Localisation  :  Isère
   Date d'inscription  :  30/01/2014

StephLeRouge  /  Petit chose

J'ai commencé à écrire à une époque où les ordinateurs personnels n'existaient pas (ça ne me rajeunit pas, d'ailleurs). Donc je n'avais pas le choix. J'accrochais des feuilles volantes sur un carton avec une pince à dessin afin d'écrire partout.
Mais depuis, j'ai appris à taper sans regarder mon clavier. Ce fut une révélation. Enfin je pouvais suivre le fil de mes pensées sans être ralenti par une écriture à la limite du lisible, des crampes au poignet et une vitesse trop lente de toute façon.
Depuis, je ne peux plus utiliser de stylo. Tous mes documents sont sous forme électronique dans le nuage (donc accessible de partout), sauvegardés dans différents endroits, et occupent nettement moins de place dans les étagères et les cartons lors des déménagements.
Cela n'entrave pas le plaisir de tenir un bouquin dans mes mains, bien entendu.
http://stephanerougeot.fr

TheWolf

Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  42
   Localisation  :  Val d'Oise
   Date d'inscription  :  09/03/2014

TheWolf  /  Petit chose

Clavier + ordi pour l'écriture "pure"...
Après, je prends des notes un peu n'importe quand n'importe où (au boulot, au restau, en ballade, dans la voiture...) donc je me promène avec un petit carnet dans lequel je griffonne tout ce qui me passe par la tête...
et tout comme StephLeRouge je backup mes fichiers sur plusieurs supports (cloud, clé usb, HDD externe..) après chaque modification...

Invité  /  Invité

Les deux mon adjudant ! Chef oui chef !

L.Aime

Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  14/11/2013

L.Aime  /  Petit chose

Personnellement je préfère vraiment écrire sur ordinateur, d'abord parce que je vais plus vite, que comme j'écris trèèèès mal ainsi je n'ai pas besoin de me relire, que je peux revenir sur le texte sans faire de ratures et que de toute manière, il faut que ça finisse sur ordi alors autant commencer directement et ne pas perdre mon temps à recopier.
Après, j'aime bien prendre des notes dans des carnets, surtout pour des raisons pratiques (je n'ai pas toujours mon ordi sur mon).
http://mademoisellecordelia.fr/

Invité  /  Invité

Je commence par le stylo plume, ensuite, je saisis. Cela fait parti de mes exercices Very Happy 

Fisch Ton Kan

Masculin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  24/08/2013

Fisch Ton Kan  /  Autostoppeur galactique

Je ne sais pas.

Je trouve ça plus pratique d'écrire sur un traitement de texte, ne serait-ce que pour se corriger à l'infini sans rature ni rien.

Cela étant, j'écris plus facilement à la main.

C'est bête, mais je ne peux pas écrire une ligne sur l'ordi' sans me sentir obligé de la relire dix fois, de la reformuler, &c. Je patauge, donc. Alors qu'avec un bon vieux stylo et du papier, ça coule tout seul.

Vidali

Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  38
   Localisation  :  On returning to the house
   Pensée du jour  :  "N'essaie pas! Fais le ou ne le fais pas" Maître Yoda
   Date d'inscription  :  08/02/2013

Vidali  /  Clochard céleste

Perso, le stylo m'aide un peu à me canaliser. Sur clavier, je tape trop vite et je me retrouve avec des mots soulignés en rouge partout!
Sur papier, je prend le temps.

Azra

Féminin
   Nombre de messages  :  370
   Âge  :  24
   Localisation  :  Dans ma chemise
   Date d'inscription  :  08/09/2013

Azra  /  Tapage au bout de la nuit

Pour ma part,
J'écris sur l'ordinateur, c'est plus rapide, modifiable à l'infini et ça permet d'éliminer pas mal de fautes. Ca permet aussi de se rendre compte du nombre de pages une fois imprimé.

InfameChacal

Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Je ne suis pas infâme, je suis une femme.
   Date d'inscription  :  01/03/2014

InfameChacal  /  Pippin le Bref

Les deux, l'un est plus vivant et l'autre plus rapide. Razz

léona

Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  21/03/2014

léona  /  Tycho l'homoncule

Je commence toujours par écrire sur papier. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation d'y trouver plus d'inspiration. Toutefois, je retranscris mes histoires sur ordi et souvent change le contenu. C'est un peu comme si le papier était mon brouillon.

Patricia Douce

Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  74
   Localisation  :  07200 St Julien du Serre
   Pensée du jour  :  L'optimiste plante un gland et achète un hamac
   Date d'inscription  :  26/05/2012

Patricia Douce  /  Pour qui sonne Lestat

J'écris depuis toujours au stylo plume en premier jet, le papier m'inspire, j'y dessine, j'y griffonne, c'est plus vivant, plus parlant, oui le papier est mon support favori et après je recopie sur l'ordinateur.
http://patricia.douce.free.fr/

Clavier ou stylo plume ? Votre choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4