PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 correction et traduction par des pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  48
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


On s'éloigne un peu du thread de Narogd, je te propose Marybat qu'on continue ailleurs Smile ou en MP
http://www.kylieravera.fr
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Pomcassis a parfaitement saisi ma pensée.

Narogd, ce n'est pas le format E book qui me gêne, c'est le fait que ça ouvre l'édition à tout et n'importe quoi. Je le répète (je l'avais d'ailleurs déjà écrit) : un ebook sans version papier dispo, sans travail éditorial derrière, écrit et promu par un inconnu, j'achète pas, désolée.
Je ne suis pas aveugle. Je me suis rendue compte que les grands éditeurs proposaient aujourd'hui les deux formats pour les auteurs qui marchent...

Tu as l'air archi motivé, c'est tant mieux. Tout ce que je te souhaite, c'est de ne pas te réveiller un matin en te disant que tu as brûlé ton énergie et tes économies dans ce défi, au lieu d'avoir consacré ce temps à te faire une place dans le monde du travail de façon à assurer ta subsistance dans les cinquante prochaines années.

Marybat : concernant le contact avec les livres, les bibliothèques ne vont pas disparaître, c'est certain, en revanche seule l'école est obligatoire Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moui... tellement motivé qu'on ne décèle pas grand talent dans tes lignes. Ce serait bon de nous faire saliver, César. Parce que là, tu fais plus VRP qu'écrivain
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


narogd a écrit:
Je crois sincèrement qu'avec une bonne com, t'as plus de chance de vendre des Ebook que d'être pris dans une maison d'édition.
"La préparation est la mère de toutes les victoires".
Présentation impéccable oui. Mise à disposition gratuite (bien entendu de deux nouvelles rejoignant la plus longue payante sans pour autant être connecté, comme des suites)
Après de la pub à fond sur facebook, youtube, des forums... J'ai déjà une base de fans. Et comme le cow boy le dit très bien "dans une poignée de dollars": "si la vie d'un homme tient à un fil, un réseau de contacts cela fait beaucoup de fils"
Tu rajoutes un blog, twitter ect..

La où je te rejoins c'est quand tu dis qu'il faut tout tenter.

Cependant se lancer dans le Ebook, ça représente un temps et une énergie considérable. Sans compter l'argent que tu investiras pour la correction professionnelle et la traduction sans aucune garantie de retour.

Malgré les chiffres et les experts, personne n'a de boule de cristal et ne peut prévoir comment le Ebook évoluera.
Pour ma part, je préfére vivre en 2012 que sur un hypothétique "dans dix ou quinze ans, si ça se trouve..."

Pour l'instant il suffit de se ballader dans une fnac pour voir le nombre de titres qui sort en papier.

On n'a jamais autant édité depuis cent ans que dans toute l'histoire de l'humanité. Il y a plus de livres papier que d'habitants sur la planète (dixit "C'est pas sorcier", mais je ne me souviens plus quelle émission.)

Si l'Ebook trouve un jour sa place, il ne détronera jamais le papier. Ou alors à l'école, mais pas pour les romans qu'on lit par plaisir.
Pour l'instant ça reste un gadget.
Je me déplace en métro. Je suis incapable de compter les gens que je vois lire un livre pendant un trajet, par contre, je n'en ai vu que deux lire un roman sur tablette depuis le début de l'année, et encore, je crois que l'un était un journal.

Mais qui ne tente rien n'a rien, et tu as raison d'essayer. C'est mieux que de se laisser embobiner par des éditions à compte d'auteur.
Et si tu arrives à faire connaitre tes livres comme ça et intéresser un éditeur classique, je crois qu'on te copiera tous! Wink


 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


"Je le répète (je l'avais d'ailleurs déjà écrit) : un ebook sans version papier dispo, sans travail éditorial derrière, écrit et promu par un inconnu, j'achète pas, désolée."
Ca c'est vraiment dommage... Tu sous entends qu'un écrivain qui n' pas eu un travail éditorial, son travail est forcément mauvais. Encore une fois, je vais me répéter, va lire l'article sur "eighty shades of grey", un roman 100 % amateur, un succès mondial et classé dans le New York Times comme étant l'un des meilleurs livres de la rentrée.
Et là, avec un comportement pareil, tu condamnes tout ceux qui veulent tenter la chance Ebook et qui ne peuvent pas obtenir le travail d'un éditeur ( ce qui est vraiment très rare et une chance inestimable, réservé à une poignée, et pas forcément choisie par la qualité de leur manuscrit).
Donc tu me condamnes aussi et tu juges avant de lire. Edité ne veut pas forcément dire génial. Travail amateur sans aide professionnel ne rime pas obligatoirement avec manuscrit de merde.
Heureusement, il y a plus de gens ouverts que toi à ce niveau là parce que condamner comme ça un travail, qui ne bénéficie pas d'un appui d'un éditeur, c'est injuste.
Imagine avec ton mode de pensée, on aurait pas connu pas la moitié des artistes de la musique, qui ont d'abord lancé leur son sur youtube sans aucune aide professionnel...

"tout ce que je te souhaite, c'est de ne pas te réveiller un matin en te disant que tu as brûlé ton énergie et tes économies dans ce défi, au lieu d'avoir consacré ce

temps à te faire une place dans le monde du travail de façon à assurer ta subsistance dans les cinquante prochaines années."

Putain, j'espère me réveiller un jour en me disant que j'ai tout tenté ca c'est clair.
S'il faut que je crève pour y arriver, ainsi soit il.
Mais je suis pas idiot, j'ai pas tout abandonné pour ça. C'est juste, j'ai du temps à côté, quelques économies et je crois en mes rêves. Est ce un tort?
Je le répète: envoyer des manuscrits aux maisons d'édition et croisez les doigts pour être appelé, j'appelle pas ça "tenter". Vous voulez y arriver? Donnez vous plus de moyen. Entre jamais être publié et se publier tout seul, je préfère me publier.
Là, au moins j'aurais fais quelque chose.
Après c'est mon avis, ca n'engage que moi...

"tellement motivé qu'on ne décèle pas grand talent dans tes lignes. Ce serait bon de nous faire saliver, César. Parce que là, tu fais plus VRP qu'écrivain"

J'ai jamais rien prétendu et je crois pas que j'ai quelque chose à prouver. Je suis là pour apprendre, pour avoir des conseils, écouter et lire les expériences des différentes personnes présentes ici. Pour ma part, ca m'aide et c'est tout bénéfique d'avoir des commentaires et des réponses à mes questions. Grâce à ce forum, j'ai pu d'ailleurs trouver une correctrice super sympa et qui travaille sur l'un de mes textes.
Pour la question de vous faire saliver... Faudra attendre, que je sois prêt.

En tout cas, merci à toi Sergent Major. C'est bien mon mode de pensée, tout tenter.
Pour l'Ebook et les nouvelles technologies, la France est en retard. Mais cela est entrain de progresser sérieusement. Je ne sais plus où j'ai entendu ca mais "les Etats- Unis influencent le monde".
Ca cartonne là bas. En France, on découvre à peine. Regarde le nombre d'Ipad, de téléphone portable, tous ses appareils qui permettent de lire un livre. Ca va se démocratiser mais jamais remplacer le livre papier bien entendu (on est tous d'accord sur ce point là)
Mais c'est un support intéressant car accessible pour nous (les écrivains en quête de publication) et plus accessible qu'un éditeur papier réservé à une poignée.


 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ca cartonne aux USA les ebooks ? avec 15 % à peine des lecteurs ???
alors que ça fait des années que ça existe les liseuses ?
Ensuite, explique moi pourquoi je devrais me farcir des tonnes de déchets dont personne n'a jamais voulu alors qu'il y a déjà 800 bouquins à sortir à chaque rentrée littéraire ?
Parce que ça fait classe de lire des e books ? Désolée, j'ai plus 15 ans. et même à cet âge je fonctionnais pas comme ça.


Puis bon... 57 pages, c'est quoi ? Une grosse nouvelle...
Tu te rends compte que tu brasses énormément de vent là pour une nouvelle ?
enfin bon... là tu causes, tu causes, mais au final on sait rien de ce qui pourrait nous donner envie de te lire: ton texte !!! Le reste on s'en fiche, en tant que lecteurs potentiels.


Bref, arrête de discutailler et remonte tes manches... t'es doué pour les grands discours, on a compris.
Passe à l'action et on en reparle dans un an, ok ? Wink

PS : et sans rigoler, j'espère que l'expérience sera positive. Je te souhaite rien de mal. J'suis juste super sceptique.


Dernière édition par ilham le Mar 9 Oct 2012 - 15:17, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oups, messages simultanés... alors je te réponds, à toi, l'auteur chevronné et sympathique de ce topic : C'est noté. Bel esprit d'entreprise, aussi. Sans traiter au fond du débat e-machin ou pas, la traduction me semble tellement éloignée de l'écriture quand on l'appréhende -parce que tu es bien à ce stade, vu que tu es en recherche de conseils, d'expériences- que, bon : ça m'effraie à l'idée que les mots que j'ai pondus vont forcément prendre une dimension autre par le jeu de la traduction.

Sinon, je me renseigne un peu, et je te le répète : de GROS éditeurs ne croient pas encore à l'e-book. Y'a comme un goût de acheter-consommer-oublier dans le numérique que, voilà : on est prêt à le faire pour son auteur préféré -en général le gus cané depuis longtemps qu'on étudie à l'école- plutôt que pour un illustre inconnu, même génial, en se disant "Putain ! je peux l'avoir gratis le bouzin.... qu'est-ce que je fais ???" un peu comme ces DVD dans les bacs des supermarchés bradés 2 €uro qui s'empilent sur les étagères des gogos. Tu vois le truc ?

Et puis, sans personne autour de toi pour te conforter dans ton achat en plus....

Sans oublier que les Français écrivent de + en + et lisent de - en -. Acheter des livres c'est comme ça qu'on fait vivre un éditeur.

Après, c'est vachement bien de pouvoir lire un livre sur une tablette ou autre mais tous les gens que je croise qui le font ont la manie de consulter leur messagerie ou la météo entre deux chapitres.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Heu vous êtes sérieux dans vos messages? J'ai l'impression que vous ête bloqué dans l'imagerie cliché de l'écriture, alcool, machine écrire, papier qui sent l'encre frais...
Iliham renseigne toi avant de balancer des chiffres au hasard lis cette article:
http://www.lettresnumeriques.be/2012/02/10/apercu-de-l%E2%80%99etat-du-marche-de-l%E2%80%99ebook-en-france-et-dans-le-monde/
http://www.01net.com/editorial/568457/usa-les-ventes-debooks-depassent-celles-des-livres-papier/
Je crois que le titre de ce dernier article parle de lui même....
Je brasse du vent? Je suis pas là pour faire de la pub pour ma nouvelle (même si j'en ai fait indirectement). A la base, j'étais là pour trouver un correcteur ou un traducteur ou du moins avoir des conseils ou des pistes pour en trouver.
Après vous êtes partis sur les Ebooks et tout ça, avec un pessimiste incroyable, une méconnaissance réelle du sujet et une vision "vintage" (pour être gentil) de l'aventure d'un auteur voulant se faire publier.

"Bref, arrête de discutailler et remonte tes manches... t'es doué pour les grands discours, on a compris.
Passe à l'action et on en reparle dans un an, ok ? "


Heu dites voir, y en a qui lit mes réponses où j'écris vraiment dans le vent?
Je travaille sur la couverture, je bosse aussi avec une des correctrices de ce site (déjà dit) sans compter tout le reste..
Et dois je me répéter encore une fois en affirmant haut et fort que je n'ai rien à vous prouvez?

"Ensuite, explique moi pourquoi je devrais me farcir des tonnes de déchets dont personne n'a jamais voulu alors qu'il y a déjà 800 bouquins à sortir à chaque rentrée littéraire ? "

Mais pourquoi vous cracher autant sur les Ebooks? Pourquoi tant de haine?
Pourquoi cette vision aussi étriquée? J'hallucine, vous crachez sur l'un des moyens qui pourraient vous aider à réussir et vous condamnez des apprentis auteurs (comme vous) en les classant automatiquement dans "déchets", parce qu'ils n'ont pas réussi à trouver un éditeur?
Dois je vous rappeler comment ca marche l'édition? Vous croyez parce que vous avez un putain de manuscrit que vous allez être édité? Vous savez quel est le pourcentage de nouveaux auteurs édités chaque année?
Encore une fois votre vision des choses c'est:
Non édités Ebook = grosse merde édités papiers = pur génie
De la part de personnes qui sont dans le milieu et qui cherchent à réussir, ca me dépasse ce genre d'à priori.
Je vais reprendre l'exemple cité 50 fois au dessus avec un article cette fois çi:
http://www.actualitte.com/librairies/fifty-shades-of-grey-ou-la-bequille-de-l-edition-36379.htm (Pour info, il a jamais envoyé son manuscrit à un éditeur...Ca tombe à l'eau ton argument "déchet refusé par les maisons d'éditions")

"Parce que ça fait classe de lire des e books ? Désolée, j'ai plus 15 ans. et même à cet âge je fonctionnais pas comme ça."

Ca fait pas classe de lire des Ebooks...C'est juste pratique. T'a un Ipad, tu peux avoir 5000 livres dans ton sac (et je parle de livre de Dumas, Hemingway, puisque tous les grands livres de grands auteurs sont disponibles en Ebook). Est ce que tu peux avoir tous ces livres dans ton sac format papier? Non.
Imagine toi , t'es étudiante, tu fais un mémoire sur Alexandre Dumas. En un clique t'as tous ses oeuvres et tu peux te balader partout avec. Sans compter des applications à l'école. Au lieu de péter le dos de nos enfants à coup de livres qui pèsent des tonnes, là ils prennent leur tablette et ils ont tout à porté de mains.

Rien à voir parce que ca fait "bien", c'est juste hyper pratique et accessible.
A croire que t'es resté au walkman ou au baladeur cd...Tu te trimballes avec toutes tes cds pour écouter de la musique ou t'a un lecteur mp3 avec de la musique dématérialisée? C'est exactement le même principe. C'est le PROGRES.
Je vais reprendre un de mes arguments en espérant que vous allez lire cette fois -ci:
"Imagine avec ton mode de pensée, on aurait pas connu pas la moitié des artistes de la musique, qui ont d'abord lancé leur son sur youtube sans aucune aide professionnel... "

"Sinon, je me renseigne un peu, et je te le répète : de GROS éditeurs ne croient pas encore à l'e-book. "

La plus grosse connerie du jour. Encore une fois, vous parlez sans savoir.
Maintenant, lis: http://www.actualitte.com/economie/promo-sur-900-ebooks-kindle-les-gros-editeurs-rentrent-dans-le-rang-27220.htm
Il y a même une affaire judiciaire parce que les grands éditeurs ont influencé le marché des Ebook, en mettant en avant leurs titres.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202241338613-e-books-la-justice-americaine-punit-les-editeurs-pour-entente-357953.php
Encore un article:
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/imprimer-le-marche-francais-du-livre-numerique-en-croissance-de-80-en-2012-24656.html
Avant de dire des aneries, LISEZ et RENSEIGNEZ et quand vous ARGUMENTEZ faites péter vos sources
Le nouveau Jk Rowling (si ca c'est pas un GROS éditeur ou un GROS auteur) qui sort en Ebook:
http://www.europa-apps.com/2012/10/01/la-sortie-du-nouveau-j-k-rowling-repose-la-question-du-prix-du-livre-numerique/
Au moins cette article à le chic de poser le vrai problème des Ebooks: le prix (quelqu'un en a parlé ici). Ce n'est pas encore bien foutu cette histoire mais c'est sur le point de changer.

"Après, c'est vachement bien de pouvoir lire un livre sur une tablette ou autre mais tous les gens que je croise qui le font ont la manie de consulter leur messagerie ou la météo entre deux chapitres."

Je t'avouerai qu'il m'arrive de prendre mon lecteur Mp3 quand je vais chier...
Et regarder la télé en lisant un livre? Ou c'est juste t'as la vision du couple lisant chacun de leur côté son livre dans le lit conjugal, un samedi soir à 21 h avant de se coucher?

"Et puis, sans personne autour de toi pour te conforter dans ton achat en plus...."

En un clic, t'as les avis des internautes pour un Ebook, les commentaires tout quoi...

Dites vous vivez dans des grottes? :bum:
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Libre à toi de faire passer ceux qui ne partagent pas ton avis pour des rétrogrades.

Mais la vision que tu as du "progrès" (de la com', de la com' et de la com') ne changera au fait qu'il existe des éditeurs qui font la pluie et le beau temps dans le milieu littéraire. La meilleure com', c'est une vraie maison d'édition, une présence en librairie, des critiques pro sur ton bouquin (et non de vagues commentaires Facebook : lol trp b1 ton liv !!! jador !).

Ce n'est pas parce qu'un gugusse a percé tout seul, faisant d'un best seller son ebook auto-édité, qu'il a élargi la voie pour tous les autres. C'est juste l'exception qui confirme la règle.

Quant à ma fermeture d'esprit qui me fait passer à côté de tous les talents bruts qu'on trouve sur Internet, je la revendique et l'assume, car elle me protège d'une invasion sans précédent de navets. Si je passe à côté de la nouvelle Donna Tartt, tant pis. Comme le dit Ilham, il y a assez de (bons) livres qui sortent chaque année pour satisfaire la lectrice que je suis.

Juste une question : pourquoi as-tu totalement renoncé à démarcher les éditeurs traditionnels ? et pourquoi penses-tu qu'ils refuseront toujours ton travail ?

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


c'est définitif : tu m'as donné envie d'acheter ton livre
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


La question, pour moi, n'est pas de croire ou pas à l'Ebook, mais de croire ou pas à l'auto-édition. Perso, je n'y crois pas. C'est déjà suffisamment dur de sortir du lot en étant publié par un éditeur, même les plus gros, alors sortir du lot en s'auto-éditant, mouais, les exemples de personnes vivant, même chichement, de la vente de leur roman auto-publié doivent se compter sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


"La meilleure com', c'est une vraie maison d'édition, une présence en librairie, des critiques pro sur ton bouquin (et non de vagues commentaires Facebook : lol trp b1 ton liv !!! jador !). "

Non seulement d'être rétrograde, tu balances des trucs tellement clichés à un point...
T'as un problème avec les "jeunes" apparemment et j'ai l'impression que tu les vois comme des cas sociaux, qui savent pas lire et qui se branlent à longueur de temps sur du porno amateur, tout en balançant des commentaires pleines de fautes d'orthographes à chaque sujet inintéressant, comme l'exportation de la choucroute en Arabie Saoudite... Là, à ce point précis, j'arrête d'argumenter...
En plus pour info, la com dans les maisons d'édition est effectué par des boites indépendantes, qui font à la fois des livres et du pécu et tout ce qui leur rapporte de l'argent (je sais de quoi je parle). En plus, leur plan com se base sur les réseaux sociaux (twitter, facebook...) comme un amateur auto éditeur. Le temps de la com avec une annonce dans le journal Libération c'est terminé...

"Ce n'est pas parce qu'un gugusse a percé tout seul, faisant d'un best seller son ebook auto-édité, qu'il a élargi la voie pour tous les autres. C'est juste l'exception qui confirme la règle. "

je peux t'en sortir plein des mecs qui ont réussi comme lui. Regarde cet article:
http://www.actualitte.com/international/succes-surprise-d-un-e-book-sur-les-icon
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/09/25/le-livre-entre-dans-la-revolution-numerique_1244578_651865.htmles-gay-en-tete-des-ventes-35864.htm

Je t'en cite au moins 20. Ebook a boosté l'auto-édition comme jamais.
En plus , les Ebooks convertis "les jeunes" à la lecture. Ceux qui ne lisaient jamais lisent. Nouveau marché, nouveau public. Je vais pas mettre tout le temps des liens j'en ai marre...
Pour ce qui est de l'exception qui confirme la règle... Le pourcentage de nouveaux auteurs signés en maison d'édition en France : 1% (je retrouverai l'article).
Si ca c'est pas une exception... Aux Etats-Unis, ce chiffre est plus élevé. Tu sais pourquoi? Parce que les Grands éditeurs donnent de nouveau leur chance à des nouveaux auteurs sous forme d'Ebook (car peu cher à produire donc peu de risque)
Tu sais comment sont signés les nouveaux artistes musicaux? Les maisons de disque leur font d'abord des pages facebook, youtube ect et balance quelques titres...

"car elle me protège d'une invasion sans précédent de navets"
Quand je vais dans une librairie et que je parcoure les rayons littérature française je vois le nouveau Levy (un imposteur), le nouveau Jean Pierre Coffe et des biographies... Pire que des navets non édités, des navets édités. Et si Marc Levy a été accepté en maison d'édition parce que ses manuscrits étaient bon, je veux bien me couper la bite en rondelle et la bouffer.

"Juste une question : pourquoi as-tu totalement renoncé à démarcher les éditeurs traditionnels ? et pourquoi penses-tu qu'ils refuseront toujours ton travail ?"

J'ai jamais dit que je renonçait à essayer comme ça. J'exploite toutes les possibilités. Pour info, une fois, un de mes manuscrits a été accepté par Bragelonne
mais j'ai refusé le contrat. Pour d'autres, c'était pas la qualité de mon manuscrit qui était en cause mais d'autres point qui n'allaient pas, enfin bon, je vais pas raconter ma vie...

Pour ce qui est de la com le com ect... Je vois pas ça comme ca. J'argumente. A ce que je sache c'est pas moi qui a lancé le débat sur les Ebooks (dire que je voulais juste un traducteur ou un correcteur...)
Et pour ton info, tout est une histoire de com. Tu peux avoir le meilleur produit du monde (ou le meilleur livre du monde) si personne n'est au courant, il ne sert à rien.
Devant un tel accès de l'information, devant un tel flot de produits, se faire connaitre est essentiel et même vital et cela existe depuis la nuit des temps (le temps des romains, où on envoyait des messagers dans tout l'empire pour annoncer l'organisation des jeux d'arène par exemple)

"c'est définitif : tu m'as donné envie d'acheter ton livre"

Promis, je t'offrirai un exemplaire dédicacé.

Pomcassis tu as raison. Mais ce n'est pas une histoire de croire ou pas, c'est une histoire d'être publier d'une manière ou une autre. Après , peut être que vous ne voulez pas être publié à tout prix mais sous certaines conditions avec l'aide d'une maison d'édition. Je peux comprendre (je rêve de ça aussi) et je le respecte.
mais quelles sont tes chances même si ton manuscrit est de qualité?
En auto publication, t'es publié: tu remplis une partie de ton objectif (je suppose).
Sortir du lot est toujours difficile dans n'importe quel domaine. Regarde sur myspace il y a 200 000 groupes amateurs et même pas 1 % d'entre eux signent dans une maison de disque. Encore une fois, t'as quoi à perdre à tenter?
Pour ce qui et de vivre de l'auto édition, je suis pas d'accord à 100 %.
J'ai eu un contact avec un mec, qui a écrit des Ebook sur comment réussi sur Amazon avec un ebook un truc comme ça. Il n'en vit pas mais il a vendu 1000 exemplaires de son truc à presque 5 euros. A 70 % de retour financier, tu fais le calcul ca fait un petit pécule bien sympatoche.
Je te pose une question toute aussi évidente: combien d'auteurs vivent de leur écriture en ayant signé dans une maison d'édition? Il y en a pas légion... Et les contrats proposés vont garantir (au maximum) un 5% du prix aux meilleurs auteurs. (c'est ce que touche un Marc Levy par exemple)
C'est pas énorme... Vivre de son écriture, c'est un sacré luxe quelque soit le support...

Rien à voir Pomcassis mais j'adore ton avatar. Elle est vraiment incroyable Marilyn sur cette photo même si ses seins sont un peu bas... Tu peux me l'envoyer?



 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonne chance alors, si ça marche -tout ce que je te souhaite- ça fera jurisprudence ici.

je suis juste perturbé par cette dynamique qui t'anime -écrire pour réussir à tout prix à en vivre- il me semble que la démarche d'un écrivain est inverse. Comme je ne tiens pas un listing de tous les sites que je consulte je ne peux pas te filer de lien, mais un grand éditeur -éditrice de mémoire- avait dressé le portrait type du premier roman qui cartonne, ou plus précisément de l'écrivain à succès qui se révèle : deux traits m'avaient marqué : l'humilité et l'écriture pour porter quelque chose que l'on a en soi. Le confort financier n'est jamais une priorité pour ceux qui pondent un "bon" livre. Après y'a toutes les daubes qui inondent les supermarchés mais même celles-ci requièrent du professionnalisme.

Pas une seule fois tu n'as causé de ton envie d'écrire, tu te concentres sur la fin et les moyens. Mieux vaut commencer par le début, non ? Alors poste nous quelques extraits et crées-toi un public.

J'attends ton exemplaire (que je paierai volontiers s'il me convainc)
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


narogd a écrit:
"La meilleure com', c'est une vraie maison d'édition, une présence en librairie, des critiques pro sur ton bouquin (et non de vagues commentaires Facebook : lol trp b1 ton liv !!! jador !). "

Non seulement d'être rétrograde, tu balances des trucs tellement clichés à un point...
T'as un problème avec les "jeunes" apparemment et j'ai l'impression que tu les vois comme des cas sociaux, qui savent pas lire et qui se branlent à longueur de temps sur du porno amateur, tout en balançant des commentaires pleines de fautes d'orthographes à chaque sujet inintéressant, comme l'exportation de la choucroute en Arabie Saoudite... Là, à ce point précis, j'arrête d'argumenter...


Oui, c'est clair, tu arrêtes d'argumenter, sur ce point nous sommes d'accord.

Je n'ai ni ton obsession du porno (?), ni de la branlette (?), ni du jeunisme (?), c'est peut-être la raison pour laquelle nous ne nous comprenons pas (le point d'interrogation vient souligner que je ne vois pas le rapport).

L'âge n'entre aucunement en ligne de compte dans le propos : c'est toi qui viens parler des jeunes et qui fais le lien avec le langage SMS, surreprésenté sur Internet, ne viens pas dire le contraire.
J'estime ne pas avoir de leçon à recevoir. Je travaille auprès des 12-16 ans depuis 5 ans. Il y a ceux pour qui tout se passe bien, et ceux que je vois quitter le système sans formation et sans projet professionnel réaliste. C'est bien ça le problème : tu considères l'écriture comme un projet professionnel. Tu veux comparer avec la musique ? Très bien. C'est comme vouloir devenir une star de rock avant d'avoir prouvé qu'on savait chanter.

Tu dis avoir été accepté par Bragelonne, félicitations. Tu fais donc partie de la poignée d'élus que tu citais plus haut. J'aimerais bien connaître les raisons précises qui t'ont fait refuser leur contrat. C'est d'autant plus surprenant que c'est une boîte ouverte sur l'étranger qui t'aurait sans doute facilité l'accès au traducteur pro que tu cherches désespérément.

Au final, je suis de l'avis de David : plutôt que de défendre le bout de gras à parler de l'Ebook comme un commercial, présente ton travail, fais-toi un nom, et fais en sorte que les gens rétrogrades dont je suis changent d'avis au sujet de ton projet.

Si tu me réponds, merci d'éviter la grossièreté.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


narogd a écrit:
Et les contrats proposés vont garantir (au maximum) un 5% du prix aux meilleurs auteurs.


Heu... non. C'est entre 8 et 12%, parfois plus (jusqu'à 15, c'est proportionnel au nombre de ventes, en fait). Marc Lévy ne marcherait surement pas à moins, hu hu...

Et comme Pêche-Melba, je m'étonne que tu aies refusé un contrat avec Bragelonne...^^
 

 correction et traduction par des pros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-