PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 

 Les livres qu'on déteste tous : le pilon JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  36
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Faust Federel a écrit:
Hollyane a écrit:
-L'Etranger de Camus. Tout simplement pas mon style. Le mec détaché de tout, mister Meursault si mes souvenirs sont bons, je le trouvais mou comme pas possible. En caricaturant à peine "Ma mère est morte ? Oh, mince. Tu veux qu'on se marie ? Bof, s'tu veux. Allez, je reprends une clope....".

Dommage, car tu es complètement passée à coté de ce livre qui est pourtant très bon. Comme le dit le titre, c'est l'histoire d'un homme qui est étranger à tout, y compris à sa propre vie. Enfin bref, peut-être en le relisant plus tard, tu saisiras son intérêt...

À l'époque, je n'avais pas aimé du tout non-plus
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  16/01/2013
    
                         
Baptou  /  Clochard céleste


bah personnellement c'est un des seules livres que j'ai étudié au lycée et que j'ai apprécié
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Why do we fall sir ? So we might learn to pick ourselves up.
   Date d'inscription  :  20/06/2012
    
                         
Daenerys  /  Pippin le Bref


Barbe Bleue de Nothomb. Une bonne grosse bouse...
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit



Daenerys : Je ne l'ai pas encore lu, tu peux expliquer pourquoi ?
 
samedisoirs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  04/12/2012
    
                         
samedisoirs  /  Barge de Radetzky


Daenerys a écrit:
Barbe Bleue de Nothomb. Une bonne grosse bouse...

Antechrista, same!
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit



C'est bien d'argumenter, des fois XD
 
Rubedo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/02/2013
    
                         
Rubedo  /  Clochard céleste


Oeildelynx qui défend sa Nothomb ^^

Dernièrement j'ai détesté Plateforme de Houellebecq, le mec se croit profond parce qu'il parle de prostitution en Thaïlande mais autant regarder Enquête Exclusive. Il se prend pour un philosophe mais il a des réflexions superficielles ou faciles et souvent d'une connerie...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai jamais compris le buzz entourant la saga des Harry Potter. J'ai lu les trois premiers en me disant tout le long "coudonc, je vais finir par accrocher et comprendre pourquoi tout le monde aime ça" et j'ai finalement laissé tomber.

C'est de la littérature pour les enfants à mon avis et je ne comprends réellement pas pourquoi autant d'adultes ont accroché sur cette série.
 
Zaou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  41
   Localisation  :  02
   Pensée du jour  :  Ecrit un peu, un chapitre, un paragraphe, une phrase. Non, même un mot, écrit !
   Date d'inscription  :  04/09/2012
    
                         
Zaou  /  Gloire de son pair


Parce qu'ils ont un niveau littéraire d'enfant?
http://vitalitepaleo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Désolée si je me suis mal exprimé. Je voulais dire par là que c'est de la lecture pour les enfants/pré-adolescents. Par contre, je respecte ceux qui aiment, chacun ses goûts.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Rose Bonbon de Nicolas Jones Gorlin.
Les mémoires fictives d'un pédophile.

Non seulement ce livre est une bouse monumentale qui m'a fait saigner des yeux, mais en plus, grâce à la polémique qu'il a déclenchée, il a permis à son auteur d'oser se comparer à Nabokov.
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :
Oeildelynx qui défend sa Nothomb ^^

Où tu me vois la défendre ? ^^

Je ne cache pas aimer cet écrivain, mais je m'intéresse beaucoup à l'avis de ceux qui n'aiment pas - elle m'a énormément déçue dernièrement en plus, donc je suis de moins en moins tentée d'acheter Barbe Bleue.

 
Coré
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
   Date d'inscription  :  21/02/2013
    
                         
Coré  /  Autostoppeur galactique


Personnellement, je ne nie pas qu'elle a écrit quelques bouquins dignes d'intérêt (Les catilinaires, Le sabotage amoureux, Stupeur et tremblements...), le problème c'est la dernière décennie.
A part Ni d'Eve ni d'Adam, c'est horrible, quoi.
 
Oeildelynx
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  372
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tahiti
   Date d'inscription  :  21/04/2012
    
                         
Oeildelynx  /  Tapage au bout de la nuit


Je partage ton avis, mais as-tu tout lu d'elle ou surtout ses extraits de vie ?

Ma préférence va vers les anciens (exception faite à l'Acide Sulfurique). Je pense la lire jusqu'au bout, mais vu la qualité des derniers, je me sens bafouée de payer entre 15 et 20 euros pour ça, alors qu'avant, je fermais les yeux.

C'est ça le problème : s'acharner à sortir un roman par an (bien qu'elle prétende écrire en écrire quatre par an, et en choisir un chaque année dans son tiroir, je commence à mettre ma naïveté de côté et ne plus croire au mythe). Je préfère attendre cinq ans et en avoir un dont je me délecte, plutôt que les derniers où je reconnais une pâle et faible copie de son style. Et là, je ne peux que reconnaître qu'elle est en train de donner raison à ses détracteurs.

 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Nothon, j'en ai lus quelques uns, rien à faire, je trouve pas ça interessant d'ailleurs je ne m'en souvient presque pas. j'ai lu stupeur et tremblement et métaphysique des tubes en particuliers parce qu'on m'avait dit que ceux à valais le coup... C'est de la littérature qui se lis sans même qu'on s'en rende compte, aucun effort, aucun ressentis, bref il n'en reste rien quelques temps après.


Les livres que je n'aime pas du tout son généralement aimé par beaucoup d'autre. J'aime pas harry potter (j'ai aimé les trois premiers étant gamine mais basta) parce que c'est clicher, simpliste et une trame narrative répétitive.

J'aime pas le seigneurs des anneaux parce que le style (je lis en traduction) m'a ennuyer à la première page et que l'histoire se résume en une phrase courte : ils marchent pour détruire un anneau (fantastique !) et que franchement... les descriptions sont chiante autant que l'histoire.

Ce sont mes deux grandes interrogation sur ce qui plait à tant de monde... sinon j'ai pas aimé les bienveillantes de little, c'est bien écris et super documenter mais le fond ne me plait pas (pour être nazie il faut être psychiatriquement atteins, sic)

 

 Les livres qu'on déteste tous : le pilon JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-