PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 

 Les livres qu'on déteste tous : le pilon JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aaah oué nan, c'est pas tant la scène en elle même qui me choque, j'ai lu des trucs bien plus dégeu que ça, c'est pas la question.

L'extrait que j'explique, je l'ai pris parce qu'il est dégueulasse... sale, et qu'en plus il n'a absolument aucun intérêt. Et le problème de ce livre là, c'est que c'est tout le long comme ça, des images sordides et sales... sans intérêt. Il n'appuie rien en faisant ça, il ne prouve rien, il n'explique rien, c'est simplement un étalage de truc dégeu.
Et c'est cet étalage d'images qui me gêne, car ça n'a aucune profondeur.

Quand Stephen King décrit des choses horribles et dégeu, il y a une raison, tu vois où est mon problème par rapport à Murakami?


Dernière édition par Angelye le Mar 24 Jan 2012 - 23:02, édité 1 fois
 
Echotoïne.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  688
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  The sun is blue like the eggs in Winter.
   Date d'inscription  :  23/11/2011
    
                         
Echotoïne.  /  Hé ! Makarénine


Lohengrin a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi qui ai des lectures particulièrement malsaines Embarassed , mais je suis vraiment étonnée de ton étonnement (par rapport à Murakami), alors je me demandais quel genre de livres tu lisais en temps normal... (ce genre de scènes dans les romans étant de plus en plus courante)

C'est de plus en plus courant, oui.
Bien gavant, aussi. Parce que ça n'apporte plus rien, on tourne en rond et c'est chiant.
J'ai pas l'impression qu'Angelye soit étonnée, mais juste "dégoûtée".
 
Nishi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  45
   Localisation  :  Marseille
   Date d'inscription  :  04/01/2012
    
                         
Nishi  /  Tycho l'homoncule


Je peux pas te dire Fabre, j'ai pas lu le livre : x J'avais commencé les premières pages et j'ai pas accroché, alors bon 620 pages... :p

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


620 pages et terminer par une partie de honka tonk triviale...bof.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Fabre a écrit:
Citation :
"Je me gonflais tout entier, mon membre également, j'étais plein, et je venais en toi. Enfin, j'étais bien."

Un fan de Gainsbourg?

Un fan de Rozbaum.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Echotoïne a écrit:
C'est de plus en plus courant, oui.
Bien gavant, aussi. Parce que ça n'apporte plus rien, on tourne en rond et c'est chiant.
J'ai pas l'impression qu'Angelye soit étonnée, mais juste "dégoûtée".
Je suis assez d'accord...

Ça me rappelle "Les bienveillantes" de Jonathan Littel. Par moments, ce bouquin m'est tombé des mains. Quand le narrateur se met à délirer sur sa relation (sexuelle) avec sa sœur, détails bien dégueu à l'appui, sur des pages et des pages, ça devient... bref, je trouve ça lourd, terriblement inutile et surtout, très ennuyeux. (tiens, d'ailleurs, c'est aussi un Goncourt...^^)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Parce que parler de yopupsla boum c'est chaquemment choquant, terriblement provocateur, donc moderne et brillant.

 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


@Angelye

Je suis pas sûre de bien comprendre. Ce qui te gêne, en fait, c'est le fait que la scène (dégueulasse, donc) ne fait pas avancer l'intrigue (par exemple chez King y'a du sang parce que crime et des perversités parce que psychopates (je caricature), donc ça n'est pas dérangeant du fait qu'il y ait une raison d'être à ces scènes, ou alors ce qui te gêne, c'est le fait qu'il y ait étalage de scènes pénibles sans que cela serve à dénoncer les agissements décrits, sans engagement de l'auteur contre quelque chose ?

@Echotoine : Il y a plein de choses très différentes et très belles chez Rimbaud, je suis presque sûre que tu pourrais trouver ne serait-ce qu'une phrase qui te fera chavirer... ! (allez, dis oui No ). Mais c'est bien sûr ton droit de ne pas particulièrement aimer sa poésie, après tout, même entre amoureux de Rimbaud on n'est pas toujours d'accord...

Il y a clairement une tendance dominante de "l'autopsychanalyse romancée exutoire trash' dans le paysage littéraire du vingtième (et unième) siècle(s)... mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier, certains auteurs parviennent encore à faire des choses sublimes à partir de n'importe quoi, et d'autres non.
 
Echotoïne.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  688
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  The sun is blue like the eggs in Winter.
   Date d'inscription  :  23/11/2011
    
                         
Echotoïne.  /  Hé ! Makarénine


Lohengrin a écrit:


@Echotoine : Il y a plein de choses très différentes et très belles chez Rimbaud, je suis presque sûre que tu pourrais trouver ne serait-ce qu'une phrase qui te fera chavirer... ! (allez, dis oui No ). Mais c'est bien sûr ton droit de ne pas particulièrement aimer sa poésie, après tout, même entre amoureux de Rimbaud on n'est pas toujours d'accord...


J'aimerais tellement pouvoir te dire oui, mais, hélas... No
J'ai essayé à plusieurs reprises, à différents âges, durant différents états... Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé certaines "jolies" choses, mais jamais je n'ai été, comme tu dis, chavirée. Alors que c'est ce que je recherche dans la poésie. Mais peut-être ne suis-je pas tombée sur LE vers. Razz
Wink
 
Nishi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  45
   Localisation  :  Marseille
   Date d'inscription  :  04/01/2012
    
                         
Nishi  /  Tycho l'homoncule


Le livre qui se vendra le mieux au 21ème siècle devra :

- comporter des scènes de sexe (ça fait vendre).
- comporter des éléments permettant le lancement d'un effet buzz style plagiat, diffamation, propos ultra-choquants (la pub, ça coûte cher).
- comporter en couverture une photo de lolcat.
- comporter une couverture réalisée par sophiepepper.
- comporter des noms connus, ah le name dropping, rien de mieux pour faire genre "ouais je connais ce milieux, et je vais balancer :p".
- être gros (c'est souvent un argument la "taille", ça prouve le sérieux du truc, "rolala mais vous avez dû énormément travailler !!!" "oui, je suis épuisé, j'en peux plus là, j'ai plus de doigts Sad" mébienfur : x)
- comporter une intrigue pas trop complexe tout de même, faut pas déconner, faut que ça soit pitchable chez Ruquier.
- ah oui, l'auteur devra être plutôt beau (bon s'il est pas beau, il devra avoir un(e) compagne/compagnon beau qu'on verra souvent avec... ou alors le voir jamais, l'auteur mystère c'est bon aussi).

... ou pas.

(à vos plumes, ahahaha)


 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Mais non, ce sera la Bible !
 
Nishi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  45
   Localisation  :  Marseille
   Date d'inscription  :  04/01/2012
    
                         
Nishi  /  Tycho l'homoncule


Oui enfin bon, en dehors des textes religieux/politiques lol (bien qu'il y ait un peu tout ça déjà dedans : x)
 
fallenRaziel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  527
   Âge  :  42
   Localisation  :  Greisen...
   Pensée du jour  :  La mer joint les régions qu'elle sépare...
   Date d'inscription  :  02/12/2011
    
                         
fallenRaziel  /  Gloire de son pair


Le livre que j'ai le plus détesté est sans conteste L'Autre Dracula (dont je me souviens même plus de l'auteur). Un gros trip de revisite version hard gay de l'histoire de Dracula, avec quasi que des scènes de cul dégueu et sans intérêt. Et avec une scène finale qui se veut originale mais tordante de rire par sa médiocrité (je sais même pas si Anne Rice est au courant...).
http://www.room-of-angel.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bosie a écrit:
Insane. a écrit:


Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme.

drôle étant donné l'orientation sexuelle du bonhomme dont -au passage- je suis un incondionnel

Je me suis fais la même réflexion pour Dave et ses chansons.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Feu de plancher a écrit:
Bosie a écrit:
Insane. a écrit:


Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme.

drôle étant donné l'orientation sexuelle du bonhomme dont -au passage- je suis un incondionnel

Je me suis fais la même réflexion pour Dave et ses chansons.


Je me suis fais la même réflexion avec ta coupe.
 

 Les livres qu'on déteste tous : le pilon JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-