PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 

 Les livres qu'on déteste tous : le pilon JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



Si on fait une synthèse de tout ce qui a été laissé dans ce topic, rien n'est bien...

A part ça, c'est quoi l'intérêt de ce topic ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Enfoncer le couteau dans la plaie béante de l'anomie.
 
Chou Fleur
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  32
   Localisation  :  Bientôt Tôkyô o/
   Pensée du jour  :  Moral climatique
   Date d'inscription  :  17/06/2011
    
                         
Chou Fleur  /  Autostoppeur galactique


Baaah, y'a un intérêt : je vais retenter de lire Proust ! (j'ai une mignonne édition du temps perdu en plus, faut que j'arrive à dépasser la 10e page !)
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  45
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Faust Federel a écrit:

Si on fait une synthèse de tout ce qui a été laissé dans ce topic, rien n'est bien...

Et inversement. ;-)
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Roman russe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1509
   Âge  :  30
   Localisation  :  entre deux fleuves
   Pensée du jour  :  “Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune.”
   Date d'inscription  :  01/10/2010
    
                         
Roman russe  /  Roland curieux


Angelye a écrit:
Myrrha=> J'ai lu "Fureur et mystère"

Paradoxe néant et Rozbaum=> Bon pour vous René Char est un génie, je sais aussi que c'est le cas pour beaucoup de gens, mais moi non. Je n'ai même pas à me justifier, surtout pas sur un topic de flood^^
Mais voilà, je vous répond, je n'aime pas, ça me rebute et mes goûts se dirigent vers d'autres auteurs, c'est tout.

Pour la poésie, il existe bien quelques poèmes qui trouvent grâce à mes yeux, mais ils sont rares et dispatchés. Je ne parviens pas à apprécier un poète entier, mais seulement une œuvre par ci par là. Globalement, je n'aime pas la poésie, tout la poésie, ce n'est pas un crime que je sache^^


Non, ça n'est pas un génie, c'est un homme. Et tu as tout à fait le droit de ne pas l'aimer, ça me semble évident — même si c'est du mauvais goût. Laughing (Je rigole) C'est ton argument qui m'a fait sauter au plafond, en fait. Littéralement, donc tu serais gentille de me faire parvenir ton adresse, pour que tu puisses me rembourser mes ordonnances pour migraine sévère. What a Face

Le seul fait que tu apprécies quelques poèmes prouve que tu ne détestes pas toute la poésie. Et je comprends qu'on apprécie des poèmes éclatés sans forcément aimer l'œuvre entière du poète, c'est même plutôt sain, le fanatisme ne mène à rien. Puis, peut-être est-ce une rencontre qui ne s'est pas encore faite, peut-être qu'un jour tu tomberas plouf dans la marmite d'un Panoramix qui te fera te sentir plus forte, et te fera voir le monde plus grand, enfin, qui te tiraillera par tous les coins et hop tu aimeras ta poésie. Ou peut-être que cette rencontre ne se fera pas. Ça me rend un peu triste, mais ce sont des choses qui arrivent. Ta poésie se situe autre part. Surprised
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


youpi.
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


J'ai pas tout lu, mais je pense pas qu'il ait été cité :

Un secret, de Grimbert. Que Cthulhu m'en soit témoin, ce bouquin a du être écrit par un élève de 6ème. Alors certes c'est triste comme histoire, mais j'ai rarement été aussi énervé par un livre. Faut dire que je devais le lire pour le lycée, et donc je suis allé au bout de ce calvaire, ce qui doit peser dans mon jugement.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Enfoncer le couteau dans la plaie béante de l'anomie.

Raaaah, arrêtez d'être aussi sérieux. Ce topic c'est du flood, une bêtise que j'ai ouverte pour qu'on puisse tous se défouler sur ce qu'on critique sans conséquence et sans le poids d'un débat constructif comme dans la partie Réflexion par exemple.

Le jeu apaisant du "j'aime pas parce que j'aime pas". Et bien sûr que c'est idiot, infondé, et contradictoire avec le proverbe "de gustibus et coloribus (et murae) non est disputandum)".

Mais ca fait du bien de jouer aux punchings ball inttellectuel de temps en temps, d'avoir un espace pour dire "cet auteur c'est de la m**** même si le reste du monde trouve que c'est un génie.

Si j'avais voulu faire un débat constructif et solidement encré dans un argumentaire précis, théorique et usant d'une rhétorique maitrisée, j'aurais crée le topic ailleurs...

Ici c'est pour le fun.

Donc oui je trouve que considérer Madame Bovary comme un chef d'oeuvre est aller un peu loin. Le style est lourd, l'histoire est niaise, et résumée en deux lignes. Trois fois j'ai essayé de le lure, trois fois il m'est tombé des mains.

Et oui, un secret ca casse pas des briques. Son auteur non plus d'ailleurs.
 
Chou Fleur
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  32
   Localisation  :  Bientôt Tôkyô o/
   Pensée du jour  :  Moral climatique
   Date d'inscription  :  17/06/2011
    
                         
Chou Fleur  /  Autostoppeur galactique


Rask' a écrit:
Un secret, de Grimbert.
Je plussoie !!
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Pour les détracteurs de ce topic, j'ai l'impression que ceux qui ont avancé des arguments pour défendre les auteurs fustigés par d'autres l'ont fait ici avec bien plus de tripes et de conviction que dans les topics où on donne l'initiative aux partisans.
http://timslam.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Paradoxe néant=> non, cette rencontre ne se fera probablement jamais, parce que mes goûts et mes attentes se tournent vers le roman.
La poésie ne me plais pas, je trouve ça chiant et prétentieux (je ne souhaites vexer personne en disant ça).
Et j'ai le droit de le dire ici, puisqu'on flood :mrgreen:
Alors je vais m'en donner à cœur joie!
Char sainul!!!
et
Verlaine sainul!!!!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'ÉLÉGANCE DU HÉRISSON

J'AI DÉTESTÉ CE LIVRE, IL EST PRÉTENTIEUX.
 
Chou Fleur
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  32
   Localisation  :  Bientôt Tôkyô o/
   Pensée du jour  :  Moral climatique
   Date d'inscription  :  17/06/2011
    
                         
Chou Fleur  /  Autostoppeur galactique


Tim a écrit:
Pour les détracteurs de ce topic, j'ai l'impression que ceux qui ont avancé des arguments pour défendre les auteurs fustigés par d'autres l'ont fait ici avec bien plus de tripes et de conviction que dans les topics où on donne l'initiative aux partisans.

Justement, mieux vaut que les gens se déchainent sur Nothomb et Werber ici que sur les topics qui leurs sont officiellement dédiés dans les sections "Oeuvres" et "Auteurs", non ? Pourquoi tout le monde joue les chevaliers blancs alors que ce topic n'a pas encore dévié en débat politico-sociologique ?

(Et j'aime Prévert <3)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Parce que c'est ici qu'on affirme qu'on aime pas un auteur ou une œuvre, sans plus de justification que ça.
 
Chou Fleur
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  32
   Localisation  :  Bientôt Tôkyô o/
   Pensée du jour  :  Moral climatique
   Date d'inscription  :  17/06/2011
    
                         
Chou Fleur  /  Autostoppeur galactique


et bien tant pis, soyons fous, c'est du flood alors au diable les justifications o/
 

 Les livres qu'on déteste tous : le pilon JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-