Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Mar 4 Oct 2011 - 23:06 | |
| - Sascha a écrit:
- Des ouvrages sont-ils déjà parus dans ce "style"? ou est-ce un bébé de la toile?
Ben, un exemple tout simple : Boris Vian ? (oui je suis monomaniaque) |
|
|
| Invité / Invité Mar 4 Oct 2011 - 23:07 | |
| Est-ce que ce n'est pas un peu élitiste? N'est-il pas plus difficile d'être un écrivain populaire? |
|
|
| Invité / Invité Mar 4 Oct 2011 - 23:08 | |
| Cadeau : http://www.amazon.fr/LArbre-possibles-autres-histoires-Bernard/dp/2253111465
Bonne lecture. |
|
|
Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Mar 4 Oct 2011 - 23:09 | |
| - Sascha a écrit:
- Est-ce que ce n'est pas un peu élitiste?
N'est-il pas plus difficile d'être un écrivain populaire? Oui, d'ailleurs ici, tout le monde envie Marc Levy. |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Mar 4 Oct 2011 - 23:11 | |
| Je sens que Actimel perd tout doucement patience... |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Mar 4 Oct 2011 - 23:15 | |
| Être écrivain c'est aussi une occupation, le guitar hero ne se pose pas la question dans sa Suède hivernale quand il bosse ses accords si faire dans ce style ou ce style c'est mieux ou pas il joue et compose la musique comme elle lui vient, une musique qui se nourrit de ses expériences... On ne choisit pas ce qu'on écrit, en un sens... Non?
Ou alors c'est comme le disait WoW, formaté? |
|
|
| Invité / Invité Mar 4 Oct 2011 - 23:18 | |
| actimel perd patience? ^^ alors, même si je n'en ai pas encore fait les frais, le problème de tolérance sur JE n'est pas un mythe? Quand à Marc Lévy je dirais sans commentaires... |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Mar 4 Oct 2011 - 23:20 | |
| Le tout n'est pas le ton mais le fond du message. Relis-le.
(Et relis-toi par la même occasion car selon moi tu te contredis.) |
|
|
Nombre de messages : 2486 Âge : 49 Localisation : Comté Franche. Pensée du jour : Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go! Date d'inscription : 06/09/2007 | grandjoe / Guère épais Mar 4 Oct 2011 - 23:22 | |
| - Sascha a écrit:
- Est-ce que ce n'est pas un peu élitiste?
N'est-il pas plus difficile d'être un écrivain populaire? Pour la millionième fois, n'importe qui peut lire les chroniques de Blondin parues dans "l'équipe" (journal populaire s'il en est) et voir que tu peux être "populaire" et "élitiste" à la fois. Et c'est la preuve qu'il est certainement plus difficile d'être un écrivain populaire, mais qui prend son rôle au sérieux et tente d'élever tout un ensemble, un lectorat qui vient du peuple, le Peuple, vers plus de culture, de subtilité, que d'être populèèèèère, en prenant les gens pour des cons incapables de lire des phrases de plus de quatre segments, Nothomb style. Marcel Aymé était populaire, écrivait-il mal pour autant? Il y a tellement d'exemples que c'en est désespérant... |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 31 Localisation : Lille, ville humide. Pensée du jour : Et in Mincraft ego. Date d'inscription : 09/05/2010 | Anatole Deibler / Tapage au bout de la nuit Mar 4 Oct 2011 - 23:22 | |
| Si tu tombes un beau jour sur des nouvelles qui te plaisent, n'hésite pas à nous le dire. Vraiment. |
|
|
| Invité / Invité Mar 4 Oct 2011 - 23:24 | |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Mar 4 Oct 2011 - 23:25 | |
| DU CALME.... S'il-vous-plaît. Sascha: oui, j'ai l'impression que la substance de ton message, si on met tes posts bout à bout, devient "faites du facile, c'est moins facile." Mais je suis sûr que ce n'est pas ton idée, hein? DU SOUFFLE DU SOUFFLE EN AVANT CHEVALIERS
Dernière édition par Kid le Mar 4 Oct 2011 - 23:29, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 3872 Âge : 119 Pensée du jour : ;gloireàmay; Date d'inscription : 24/01/2009 | Le Condor des Andes / Rapace du monde Mar 4 Oct 2011 - 23:25 | |
| Pour te répondre, non, l'intolérance JE n'est pas un mythe. Disons que nous n'avons pas la tolérance de n'accepter qu'une seule conception de la littérature et de l'imposer à nos ressortissants. On a l'intolérance d'estimer de multiples façons de s'exprimer à l'écrit.
Qu'est-ce qu'on est intolérants...
(bon, tu étais juste venue nous "tester", voir si ce qu'on dit sur les grands méchants JE est vrai ?)
|
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Mar 4 Oct 2011 - 23:29 | |
| - Sascha a écrit:
- le problème de tolérance sur JE n'est pas un mythe?
Là tu veux vraiment te faire taper...hein? aller, entre-nous? Tu as été choqué de voir des nouvelles immenses et pleine d'abstractions imagées, d'accord c'est normal quand on est pas habituée à ce genre de texte, mais ici il y aussi moyen de trouver des écrits simples, basiques, avec deux trois personnages, une intrigue fantastique qui se clôt sur un coup de théâtre. Il y a de tout, alors c'est vrai que souvent les auteurs de ces textes se sentent diminués intellectuellement par rapport aux autres, mais il faut de tout pour faire un monde, et moins ici, mais plus dans le pannel global des lecteurs IRL ce genre d'écrit trouve preneur. Ce qui n’empêche pas comme tout le monde l'a répété d'allier intelligence et accessibilité. A toi de voir ton style. |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Mar 4 Oct 2011 - 23:32 | |
| Moi je pense surtout que Sascha s'exprime mal, et voilà. Pourquoi tout de suite hurler aux loups? |
|
|