Nombre de messages : 1257 Âge : 30 Localisation : Gwendalavir Pensée du jour : "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." Date d'inscription : 19/01/2015 | AppleCokes / Pectine sauvage Jeu 20 Juil 2017 - 11:42 | |
| Dans un train : Petit Pays de Gaël Faye lu par une femme d'une trentaine d'années. Elle était bien plongée dedans en tous cas |
|
|
| Invité / Invité Ven 21 Juil 2017 - 11:52 | |
| C'est un sujet très intéressant !... Je regarde, régulièrement, et cela m'intéresse : je ne me souviens que des derniers en date... Une jeune fille lisait un de ces livres érotiques sans orthographe dans le tramway, récemment - c'était d'un vocabulaire très vilain - un homme en costume, lisant sur une tablette électronique - une femme de cinquante ans, ayant posé son quotidien gratuit de Mr Dassault, parcourait Colette. - Un vieil homme, il n'y a pas longtemps, et que je reprenais ma chance avec l'Education sentimentale, m'a conté ses études et la vie de Flaubert, ou ce qu'il croyait être sa vie, m'assurant que ce n'était pas Flaubert qui avait subi un procès, mais seulement Baudelaire.
Il y a, dans la même veine, un sujet à faire des livres qui reviennent dans chaque brocante !... |
|
|
Nombre de messages : 71 Âge : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/03/2016 | Vallome / Clochard céleste Ven 11 Aoû 2017 - 20:24 | |
| C'est rare que je lise dans les transports en commun. Je préfère être au calme pour bien profiter de ce que je lis. Par contre, je suis assez curieux de voir ce que lisent les autres Mais c'est rare qu'un titre ou une couverture retienne mon attention. Sauf une fois, l'année dernière en prenant le T3 pour rentrer chez moi. Une fille debout en face de moi était en train de lire un livre au titre intriguant : le bizarre incident du chien dans la nuit. Ça m'a travaillé pendant plusieurs semaines avant que je ne finisse par l'acheter pour le lire moi aussi. Et il était excellent |
|
|
Nombre de messages : 70 Âge : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/08/2017 | Julien.diet / Clochard céleste Lun 4 Sep 2017 - 16:00 | |
| 16h30 dans un train en direction de Saint Etienne, une mamie sort LE BOUQUIN du siecle : Les meilleurs recette TARTES.QUICHES. Un grand classique |
|
|
Nombre de messages : 150 Âge : 32 Localisation : Enkidiev Pensée du jour : 데이비드 Date d'inscription : 10/12/2015 | IrishSoul / Tycho l'homoncule Mer 7 Mar 2018 - 17:19 | |
| J'en vois peu lire dans les transports et je les comprends si ils sont comme moi (envie de vomir ) |
|
|
Nombre de messages : 1212 Âge : 46 Localisation : Lausanne Pensée du jour : As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal... Date d'inscription : 17/05/2017 | PlumeSombre / Tentatrice chauve Lun 9 Avr 2018 - 13:16 | |
| Dans le métro lausannois M2 direction Ouchy. Un Monsieur d'un certain âge lisait "Le livre des Baltimore" de Joël Dicker. C'est bien de soutenir ses compatriotes |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 31 Date d'inscription : 28/08/2024 | Lester01 / Homme invisible Jeu 26 Sep 2024 - 10:55 | |
| Je déterre le topic. Vu dans le métro une femme qui lisait "Baumgartner", le dernier Paul Auster. C'est sa dernière oeuvre avant de mourir et ça a l'air d'être un beau point final. |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 26 Sep 2024 - 11:27 | |
| J'ai ouvert un compte insta à ce sujet mais j'ai cessé de l'alimenter parce que c'était trop intimidant d'aller parler aux gens. ça s'appelle @des_gens_qui_lisent
|
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 31 Date d'inscription : 28/08/2024 | Lester01 / Homme invisible Jeu 26 Sep 2024 - 16:11 | |
| - Jimilie Croquette a écrit:
- J'ai ouvert un compte insta à ce sujet mais j'ai cessé de l'alimenter parce que c'était trop intimidant d'aller parler aux gens.
ça s'appelle @des_gens_qui_lisent
Je suis allé voir, le compte est sympa, j'aime bien le fait que tu ais recueilli des petits retours de leur part. Effectivement, la démarche d'interpeller des inconnus ne doit pas être évidente. J'aurais du mal à le faire même si ça peut être enrichissant. |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 26 Sep 2024 - 16:24 | |
| Ça implique de DÉRANGER des gens dans leur lecture... à chaque fois j'étais pétrifiée. j'ai fini par laisser tomber parce que ça devenait un sujet d'anxiété dans les transports en commun |
|
|
Nombre de messages : 1047 Âge : 40 Localisation : Au pays de l'Oiseau d'Or Date d'inscription : 12/07/2023 | Sarashina / Effleure du mal Ven 27 Sep 2024 - 0:22 | |
| Pour ma part, j'ai rencontré une de mes meilleures amies dans le bus de cette façon! Elle m'a abordée à cause de ce que je lisais! Elle est Indienne du Punjab et était étudiante en linguistique comparée dans ma ville. Je lisais la méthode Assimil de l'hindi dans le bus (parce que je suis passionnée d'Inde et que j'ai passé plusieurs mois là bas) et elle m'a abordé pour me demander si je parlais hindi à cause de ça. Elle voulait me poser des questions (elle m'a dit qu'elle m'avait déjà vue dans le bus lire). On est descendues ensembles du bus au centre ville et on est allées s'asseoir dans un parc, pas loin, et on a beaucoup discuté. On est devenues super proches par la suite. Elle est rentrée en Inde mais est revenue quelques fois en France pour sa thèse et à chaque fois je l'ai hébergée chez moi (je lui ai même laissé mon appart un été où j'étais absente). Elle me demande souvent de venir mais j'ai des soucis de santé qui m'en empêchent mais on reste proches grâce aux réseaux. Voilà pour mon expérience ^^ |
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 23 Date d'inscription : 23/01/2024 | Nakyh / Petit chose Lun 4 Nov 2024 - 8:36 | |
| Lundi matin, ligne 1 direction La Défense. Une dame d'une cinquantaine d'années, lunettes cerclées, le nez plongé dans La Tresse de Laetitia Colombani.
A côté, y avait même un clochard qui chantait et elle n'a pas levé son nez de ses pages ! |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 31 Date d'inscription : 28/08/2024 | Lester01 / Homme invisible Jeu 7 Nov 2024 - 16:29 | |
| Aperçu un jeune homme lisant "Le baron perché" de Italo Calvino. C'est un auteur que je connais très mal mais le résumé du roman est intriguant. |
|
|
Nombre de messages : 156 Âge : 33 Date d'inscription : 13/12/2023 | Pigazus / Tycho l'homoncule Jeu 7 Nov 2024 - 18:12 | |
| @Jimilie, quelle bonne idée ! Fais comme tu le sens si tu préfères laisser tomber. Mais vraiment, j'adorerais suivre ce compte ! |
|
|