Nombre de messages : 2537 Âge : 36 Pensée du jour : Accueille Date d'inscription : 12/01/2014 | Rulae / Le bruit et la pudeur Mar 3 Jan 2017 - 18:25 | |
| - Raven a écrit:
- C'est amusant comme les gens exposent parfois les couvertures des bouquins dont ils sont fiers de faire la lecture.
C'est marrant parce que la dernière fois que j'ai vu quelqu'un lire dans le métro, c'était une dame assez distinguée, dans la cinquantaine, et elle avait soigneusement recouvert toute la couverture de son livre avec du papier journal (pour le protéger ? pour faire un pied de nez aux curieux ?). Impossible, du coup, de voir le titre ou l'auteur. C'était tellement frustrant que j'ai trouvé ça magnifiquement ingénieux. |
|
|
Nombre de messages : 304 Âge : 41 Localisation : Préfecture d'Iwate, Japon Date d'inscription : 05/06/2016 | Nemuyoake / Tapage au bout de la nuit Sam 14 Jan 2017 - 0:02 | |
| - Rulae a écrit:
- Raven a écrit:
- C'est amusant comme les gens exposent parfois les couvertures des bouquins dont ils sont fiers de faire la lecture.
C'est marrant parce que la dernière fois que j'ai vu quelqu'un lire dans le métro, c'était une dame assez distinguée, dans la cinquantaine, et elle avait soigneusement recouvert toute la couverture de son livre avec du papier journal (pour le protéger ? pour faire un pied de nez aux curieux ?). Impossible, du coup, de voir le titre ou l'auteur. C'était tellement frustrant que j'ai trouvé ça magnifiquement ingénieux. Au Japon, les gens ont très très souvent la couverture de leur livre recouvert de papier quand ils lisent. Les caissiers dans les librairies proposent toujours de le faire pour tout livre qu'on achète. C'est pour ne pas que les gens sachent ce qu'on lit. |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Jeu 19 Jan 2017 - 19:56 | |
| Intéressant, ces différentes tendances culturelles.
Je sais pas si c'est l'hiver ou quoi, mais je vois beaucoup plus de gens lire dans les transports.
Beaucoup de polars/thrillers, d'un côté.
De l'autre…
RER B, Luxembourg : Philoctète aux éd. Belles-Lettres. Métro 9, Alma - Marceau : 2061 : Odyssée Trois d'A. C. Clarke. |
|
|
Nombre de messages : 2537 Âge : 36 Pensée du jour : Accueille Date d'inscription : 12/01/2014 | Rulae / Le bruit et la pudeur Jeu 19 Jan 2017 - 20:23 | |
| - Nemuyoake a écrit:
- Au Japon, les gens ont très très souvent la couverture de leur livre recouvert de papier quand ils lisent. Les caissiers dans les librairies proposent toujours de le faire pour tout livre qu'on achète. C'est pour ne pas que les gens sachent ce qu'on lit.
J'adore l'idée ! Je vais faire ça à partir de maintenant, uhu. |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 19/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Jeu 19 Jan 2017 - 21:08 | |
| C'est une idée merveilleuse ! Les gens sont beaucoup trop curieux et jugent beaucoup trop ahaha (je pense à ma cousine qui adore 50 nuances de grey et qui a eu droit à de belles moqueries dans le métro y a quelques années). Je ferai ça aussi |
|
|
| Invité / Invité Ven 20 Jan 2017 - 5:28 | |
| Un arabe, jeune, en mocassin, Voyage au bout de la nuit, et plus tard, une jeune femme dans un parc, assise dans l'herbe, la même chose, mais elle faisait des études de lettre, donc je suppose que c'est pardonnable. |
|
|
Nombre de messages : 1908 Âge : 57 Localisation : entre le néant et la vallée des rêves Pensée du jour : La vie est un gigantesque compte à rebours qui démarre à notre naissance et se termine à notre mort. Date d'inscription : 07/04/2015 | Sunpatty / Journal du posteur Ven 20 Jan 2017 - 22:57 | |
| Bordeaux tram A. Une dame entre deux âges lisait : La bague aux doigts. |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Ven 20 Jan 2017 - 23:09 | |
| - Julien Kraque a écrit:
- une jeune femme dans un parc, assise dans l'herbe
Quelqu'un a vérifié ? Elle y est peut-être encore. |
|
|
Nombre de messages : 1175 Âge : 33 Date d'inscription : 08/10/2016 | Pattrice / Effleure du mal Sam 21 Jan 2017 - 18:49 | |
| Ligne 6, un garçon lisait Emmanuel Kant, et il était très beau.
J'ai failli lui dire "la finalité du beau c'est de t'aimer", mais je ne l'ai pas fait. |
|
|
Nombre de messages : 1477 Âge : 39 Pensée du jour : Non. Date d'inscription : 18/01/2015 | Reka / Barbare en mousse Sam 21 Jan 2017 - 19:31 | |
| - Pattrice a écrit:
- Ligne 6, un garçon lisait Emmanuel Kant, et il était très beau.
J'ai failli lui dire "la finalité du beau c'est de t'aimer", mais je ne l'ai pas fait. |
|
|
Nombre de messages : 1908 Âge : 57 Localisation : entre le néant et la vallée des rêves Pensée du jour : La vie est un gigantesque compte à rebours qui démarre à notre naissance et se termine à notre mort. Date d'inscription : 07/04/2015 | Sunpatty / Journal du posteur Ven 10 Fév 2017 - 0:50 | |
| Hier, Bordeaux tram A. Une femme, la quarantaine à peu près lisait: Traqué d'Andrew Fukuda |
|
|
Nombre de messages : 123 Âge : 24 Date d'inscription : 09/02/2017 | Dream_Of_Love / Barge de Radetzky Dim 12 Mar 2017 - 12:09 | |
| Vendredi, une femme, assise dans le bus, lisait After. |
|
|
| Invité / Invité Dim 12 Mar 2017 - 12:21 | |
| - Pattrice a écrit:
- Ligne 6, un garçon lisait Emmanuel Kant, et il était très beau.
|
|
Nombre de messages : 416 Âge : 33 Date d'inscription : 24/07/2014 | Noctis / Pour qui sonne Lestat Dim 12 Mar 2017 - 22:13 | |
| - Dream_Of_Love a écrit:
- Vendredi, une femme, assise dans le bus, lisait After.
Je ne pensais pas que l'on pouvait lire quelque chose d'aussi ridiculeusement mauvais sans en avoir honte... certes le ridicule ne tue pas, mais bon... le terme "femme" et non "adolescente" fait peur tout de même. |
|
|
Nombre de messages : 1908 Âge : 57 Localisation : entre le néant et la vallée des rêves Pensée du jour : La vie est un gigantesque compte à rebours qui démarre à notre naissance et se termine à notre mort. Date d'inscription : 07/04/2015 | Sunpatty / Journal du posteur Lun 12 Juin 2017 - 0:56 | |
| Bordeaux tram A, un homme environ la soixantaine lisait "La chute de la troisième république" |
|
|