Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Dim 25 Oct 2009 - 11:35 | |
| Un petit topic marrant où je vous propose de poster les noms des livres que vous voyez les gens lire dans le métro, bus, train, avion...
Vendredi soir, Paris, ligne 9 direction Mairie de Montreuil.
Un type assez jeune, costard-cravate, s'absorbe dans Maxim Chattam, les arcanes du Chaos. |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Oct 2009 - 11:46 | |
| Hier, une fille sur un banc, une rousse, vraiment jolie. Twilight. Beuaaargh. |
|
|
Nombre de messages : 475 Âge : 36 Pensée du jour : Sauvez un arbre, brûlez un livre. Date d'inscription : 29/07/2008 | William Wilson / Pour qui sonne Lestat Dim 25 Oct 2009 - 11:55 | |
| Fun ce topic, c'est vrai que quand je vais à Paris, j'me contorsionne toujours pour voir ce que lisent mes voisins, jamais trop compris pourquoi.
Cela dit, à la fac je me suis fait un pote comme ça. Il lisait Paul Auster, j'ai pas pu m'empêcher d'aller lui parler. |
|
|
Nombre de messages : 2716 Âge : 38 Localisation : Entre les deux. Pensée du jour : Too much skin. Date d'inscription : 27/10/2007 | Menear / Le bruit et la pudeur Dim 25 Oct 2009 - 11:56 | |
| Marrant . Vendredi matin, Paris, ligne 14, direction St Lazare, femme âge moyen joli tailleur, ses mains dans le dernier Chritophe Grangé, La forêt des Mânes (debout). |
|
|
Nombre de messages : 4420 Âge : 34 Localisation : Date d'inscription : 23/04/2008 | Kal' / Der grüne Fennek Dim 25 Oct 2009 - 12:05 | |
| Dernière fois que j'ai regardé, c'était il y a 6 mois, dans le train, et c'était un Amartya Sen (économiste). |
|
|
Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Dim 25 Oct 2009 - 12:51 | |
| Personne ne lit dans les transports en commun chez moi. Je suis déçu. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Dim 25 Oct 2009 - 17:16 | |
| Je ne prends pas souvent les transports en commun mais où que ce soit, je regarde ce que les gens lisent ^^
Le dernier dont je me souviens, c'est une fille de mon amphi en train de lire "Le Meilleur des Mondes". Etonné j'étais, d'ailleurs. |
|
|
Nombre de messages : 695 Âge : 30 Localisation : Dans le coltar Pensée du jour : Vide... Date d'inscription : 08/01/2009 | Charles / Hé ! Makarénine Dim 25 Oct 2009 - 20:31 | |
| Vendredi matin, dans le bus scolaire, une fille de terminale, Twilight (le troisième, je crois...). Twilight est un fléau, je crois... |
|
|
Nombre de messages : 4933 Âge : 32 Pensée du jour : Pas avant mon café. Date d'inscription : 17/10/2008 | Nyra / Celle qui roxait du caribou Dim 25 Oct 2009 - 21:11 | |
| Gossip Girl, à répétition. |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Oct 2009 - 21:33 | |
| Je rêve d'une rousse qui pleure en lisant Aurélien d'Aragon, le matin, dans un parc embrumé. |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Oct 2009 - 22:23 | |
| Et moi d'une fille au look excentrique et à l'âme d'adolescente qui lirait mon roman sous un saule pleureur en écoutant space dementia de Muse avec une pluie de pétales de roses noires. XD
Je sais, c'est horriblement ridicule, presque autant qu'un clip d'Indochine.
Sinon, chouette idée de topic. Je voulais en ouvrir un comme ça un jour. |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Oct 2009 - 23:03 | |
| Ma a l'air d'aimer les rousse dis donc^^ ( je vais pas l'en blamer ma femme est rousse lol) dans le metro, une gothique tout en noir ( évidement),lisait "mariée de force" ce matin. Bon livre, assez poignant, donc ça va . |
|
|
Nombre de messages : 1893 Âge : 57 Localisation : Loin de tout Date d'inscription : 04/06/2009 | " L " / Journal du posteur Dim 25 Oct 2009 - 23:08 | |
| Hier, dans le tramway, une jeune fille assise, un livre à la main, me tournait le dos. Je me penche par dessus son épaule pour découvrir ce qu'elle lisait. Stupeur : mon roman ! Elle se retourne et ferme le livre. Au dos : un cliché de ma trogne. Je lui souris (modeste et tout et tout) et lui demande si elle aime. Elle me regarde de ses yeux fardés d'un noir débordant de gothicisme (oui, je sais, mais moi ça me plait comme mot) et me dit, d'un ton proche du kessapeutfoutre : c'est une merde, mais elle est bonne. Ah ? D'accord ! Ben, dommage quoi !
EDIT : décidemment, les gothiques sont partout ! |
|
|
| Invité / Invité Dim 25 Oct 2009 - 23:10 | |
| ça doit faire étrange de voir quelqu'un lire le livre qu'on a écrit quand même^^. tu lui as répondu quoi? |
|
|
Nombre de messages : 3643 Âge : 33 Date d'inscription : 22/06/2009 | Insane. / Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant. Lun 26 Oct 2009 - 3:43 | |
| Une femme de 80 ans qui lisait La peau de chagrin de Balzac, un de mes trois romans préférés avec Le rouge et le noir et Nana.
Dans ses mains, ça a pris une dimension éprouvante, comme si le livre faisait une métaphore de ce qui allait lui arriver. |
|
|