Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Ven 31 Aoû 2007 - 23:08 | |
| Tu as lu la Tour Sombre ? |
|
|
| Invité / Invité Ven 31 Aoû 2007 - 23:12 | |
| Javoue que non. On m'as que cette série était totalement differente des autres livres qu'avait produit King. |
|
|
Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Ven 31 Aoû 2007 - 23:15 | |
| Bah tu sais, pour avoir lu tous les livres de King (ou presque), je t'avoue que beaucoup de ses livres sont différents.
Il a écrit des textes réalistes, fantasy, sciences-fiction, horreur, fantastique, essais.....
Après, oui, dans tous ses écrits (de niveaux variables), celui qui se démarque le plus est la Tour Sombre, que je te conseille. Excelent, un gros travail pour un résultat épatant !
Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 13:20, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Ven 31 Aoû 2007 - 23:16 | |
| Dak faudra que je m'y mette alors. |
|
|
Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Ven 31 Aoû 2007 - 23:18 | |
| Oui, enfin je te préviens, 7 gros volumes quand même ^^ |
|
|
| Invité / Invité Sam 1 Sep 2007 - 0:02 | |
| Tu as Rage qui est très sympa.
Un ado rentre dans sa classe avec un flingue, tue la prof, se fout sur le bureau et dis " bon on arrête d'être hypocrite maintenant " la fin est génial. C'est rapide et plaisant. |
|
|
Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Sam 1 Sep 2007 - 0:07 | |
| Ah bah moi justement, la fin m'a un peu déçu par rapport à tout le bouquin (vraiment sympa d'ailleurs, il est vrai !). Je pense que la meilleur fin aurait été une balle dans la tête. Enfin, ce n'est que mon avis ^^ |
|
|
| Invité / Invité Sam 1 Sep 2007 - 0:12 | |
| Moi je parle surtout de la fin de l'autre type là, je me rappelle plus son nom, celui qui veut jouer les héros. |
|
|
| Invité / Invité Sam 1 Sep 2007 - 0:13 | |
| Il lui arrive quoi ? |
|
|
| Invité / Invité Sam 1 Sep 2007 - 0:14 | |
| T'as qu'à lire le bouquin, il est pas long |
|
|
| Invité / Invité Sam 1 Sep 2007 - 0:16 | |
| Non mais j'ai une idée de prise d'otage et je veux pas faire pareil |
|
|
Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Sam 1 Sep 2007 - 0:16 | |
| AH oui, ca déchire quand - Spoiler:
tout le monde se déchaîne contre lui
à la fin ! J'ai presque eu pitié ! |
|
|
| Invité / Invité Dim 2 Sep 2007 - 12:21 | |
| Pour réagir au premier post de dreamwalker, et surtout à deux trucs: "Le fait est là, il a reconnu les deux seuls livres potables qu'il ait écrits : Le Fléau et Ca." et "des intrigues assez plates mais reposantes et de l'horreur" Je ne veux pas paraitre agressif (ça serait idiot me direz vous :p), mais tu ne peux dire que ses "seuls deux livres potables sont Le Fleau et Ca " qu'en les ayant tous lus. Sinon, forcément, ben ça m'a tout l'air d'être du préjugé Or la seconde citation prouve que tu ne les a pas du tout tous lus, puisque seuls les lecteurs ne les connaissant pas beaucoup qualifient ses livres de "romans d'horreur" Bref, je t'invite à lire Charlie, La Tour Sombre, Running man, Les Yeux du dragon, Le Talisman, Cœurs perdus en Atlantide, Ecriture: mémoires d'un métier, pour commencer: Aucun n'est un roman d'horreur, et chacun pourra changer ton opinion Le meilleur étant peut-être la Tour Sombre. bon appétit =) |
|
|
Nombre de messages : 1960 Âge : 15 Localisation : Paris Pensée du jour : Le rêve des cavaliers de Verdun. Date d'inscription : 25/04/2007 | Joyeux / Et elle mangea des gaufres Dim 2 Sep 2007 - 12:28 | |
| La ligne verte est vraiment pas mal dans son genre. Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, mais Stephen King y écrit un roman d'un genre bien différent et qui pourtant lui réussit pas mal. |
|
|
Nombre de messages : 1843 Âge : 40 Pensée du jour : Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription : 30/07/2007 | Citoyen Dam's / Journal du posteur Mar 4 Sep 2007 - 0:27 | |
| Oui, c'est vrai qu'il est pas mal, même si c'est loin d'être mon favori...
LISEZ LA TOUR SOMBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:guns: |
|
|
|
|