PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

[Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Sinon le type qui a réalisé The Mist est le même qui a réalisé La Ligne Verte. Cela va sans dire que King l'aime bien et qu'il est un peu soulagé de trouver enfin un garçon sérieux pour faire du cinéma avec ces livres.

Dernière édition par Ma le Sam 10 Avr 2010 - 19:53, édité 1 fois

Caliméro

Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006

Caliméro  /  Bile au trésor

Ah ouais, j'oubliais The Mist, c'était un sacré film. Surtout la fin, j'avais des courbatures tellement ça m'avait glacé. Darabont a aussi réalisé Les Evadés, donc c'est bien le meilleur adapteur de King pour le moment.

Sinon, j'ai fini Les Régulateurs, c'est vraiment un excellent roman, rarement lu un truc aussi original et la fin est vraiment magnifique. Là j'ai commencé Ca ... j'y vais quand même avec méfiance, vu qu'on m'a promis de belles nuits blanches à venir.

Invité  /  Invité

Stephen King, pour moi le maître de l'épouvante et du fantastique de notre époque !

Pour continuer sur The Mist, j"ai moi aussi vu le film (mais pas lu le livre), et j'ai adhéré à l'idée de gens coincés dans un magasin. Après, je trouve pas que le film casse des briques (faut dire que quand je l'ai vu j'étais avec des amis vers 2h du mat' et nous n'étions pas tout à fait maîtres de nous même).

Sinon pour moi les deux meilleurs bouquins de King (parmi ceux que j'ai lus du moins) sont Misery et Shining.

J'ai complétement adoré Misery pour son huis-clos magistral, cet auteur séquestré par sa plus grande fan, je trouve l'idée énorme ! Il y a des scènes mémorables (la tondeuse, le manuscrit brûlé, l'escapade dans la maison...). D'ailleurs l'adaptatio ciné est très bonne aussi, l'actrice d'Annie Wilkes correspondant exactement à l'image que je me faisais du personnage.

Ensuite Shining, c'est le premier King que j'ai lu, donc il occupe une place toute particulière dans ma mémoire ! Adoré, évidemment, ce huis clos encore une fois, dans cet hôtel sinistre. Le père qui progressivement devient fou, et son fils qui vit des choses particulièrement étranges (scène des buissons, de la fameuse chambre...). Et la version ciné de Kubrick est grandiose aussi, avec un Nicholson parfait.

Sinon j'ai également lu Dolores Clairborne, assez brutal et malsain ; Jessie, parti d'une idée assez originale aussi, assez flippant par moments. J'ai aussi lu la recueil Danses macabres, j'en ai peu de souvenirs... et aussi Insomnie, que j'ai moins aimé : j'aime pas trop quand il s'aventure dans des trucs trop fantastiques... Je préfère qu'il reste plus "réaliste", ou en tout cas qu'il s'appuie davantage sur la réalité, ça rend les choses encore plus flippante et morbide.

Caliméro

Masculin

Oui, le film Misery est vraiment bien aussi, l'actrice d'Annie Wilkes est Kathy Bates, et d'ailleurs elle areçu un Oscar pour ce rôle il me semble (elle joue également le rôle de Dolores Claiborne dans l'adaptation ciné). Quant à Shining, bah, c'est Kubrick quoi cheers

Sinon il faut vraiment que je me remette dans La Tour Sombre.

Invité  /  Invité

Ah, je savais pas qu'elle avait reçu un Oscar pour ce rôle (ni que Dolores Clairborne avait été adapté, tiens, je serais curieux de voir ce que ça donne...)

Caliméro

Masculin

Ouais, assez étrange pour un film à suspense mais elle le mérite.

Sinon j'étais en plein dans le visionnage de Ca, le téléfilm (enfin la partie crrespondant à ce que j'ai déjà lu en livre) mais ça m'a bien fait chier. Toute la cruauté et la noirceur du roman à été édulcorée pour qu'il soit regardable pour des gosses de 10 ans.

Invité  /  Invité

Je n'aime pas non plus lorsque le fantastique l'emporte sur le réel, la réalité crue est ''réellement''plus effarente et le récit en est passionant.

Caliméro

Masculin

Ca se discute ... La plupart des romans de King sont imprégnés de fantastique. Qu'est-ce que tu entends par "réalité crue" Hécrivaine ?

Invité  /  Invité

Caliméro a écrit:
Ca se discute ... La plupart des romans de King sont imprégnés de fantastique. Qu'est-ce que tu entends par "réalité crue" Hécrivaine ?

King met toujours sa dose de fantastique mais quand sa main est trop lourde dans le genre, on passe du fantastique magique à la science fiction , sa plume en perd en réalisme et la ''réalité crue'' dont je parle : tout simplement la vie avec ses mauvais aléas , king à le ton parfait pour celà et de la manière la plus subtile qui soit et malheureusement dans certains de ses livres , le concentré de science fiction fait perdre l'émotion réelle dont il a le secret.

Invité  /  Invité

Science Fiction et Fantastique c'est pas la même chose.

Sinon je sais pas si King a pour but réel de faire peur. Mais je suis pas forcement trop sujet à ça dans la fiction (à part deux trois exemples), donc je pourrais pas vraiment dire.

Caliméro

Masculin

Oui, mais je soutiens Hécrivaine, que si tu n'aimes pas quand il force trop le fantastique tu ne dois pas aimer beaucoup de ses romans, non ?

Invité  /  Invité

Caliméro, je pense pouvoir dire (puisque Hécrivaine disait cela en écho à ce que j'ai aussi écrit) qu'elle n'est pas contre le fantastique, mais qu'elle préfère quand il apparaît sur une forte base de réalisme.
Des livres comme Misery ou Dolores Clairborne sont particulièrement ancrés dans le réalisme. Des livres comme Jessie sont vraiment imprégnés de fantastique, mais sur une forte base réaliste, de même que Shining reste dans un fantastique réaliste, si on le compare à des livres comme Insomnie dans lesquels il y a vraiment toute une structure fantastique, limite science fiction je trouve, qui nous éloigne de la réalité.

Bref tout ça pour dire qu'il y a une variété dans les bouquins de King, et que certains ont une base réaliste plus importante que d'autres qui versent dans du "grand fantastique", genre monde parallèle (c'est l'impression que m'a donné Insomnie). Et perso, et je crois que c'est la même chose pour Hécrivaine, je préfère une base réaliste solide, qui tend à rendre l'intrigue encore plus percutante, on rentre plus dans la psychologie des personnages etc.

kindan

Masculin
   Nombre de messages  :  1776
   Âge  :  43
   Localisation  :  Limoges
   Pensée du jour  :  Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
   Date d'inscription  :  16/03/2010

kindan  /  Fiancée roide

crapaud a écrit:
Des livres comme Jessie sont vraiment imprégnés de fantastique

Je crois que tu confonds Jessie où il n'y a rien de fantastique (c'est juste une jeune femme menotée à un lit qui tente de s'en sortir, alors que son amant viens de mourir d'une crise cardiaque), et Charlie (où une jeune fille dispose du pouvoir de pyrochinésie).

King n'a pas écrit que des romans d'horreur, science fiction ou fantastique, par exemple Cujo, La petite fille qui aimait Tom Gordon et certains de ses romans sous le pseudo de Richard Bachman.

Invité  /  Invité

Et puis La Tour Sombre, de la Fantasy. C'est quand même le centre de toute son œuvre hein.

kindan

Masculin
   Nombre de messages  :  1776
   Âge  :  43
   Localisation  :  Limoges
   Pensée du jour  :  Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
   Date d'inscription  :  16/03/2010

kindan  /  Fiancée roide

Je me suis toujours demandé comment King avait pu lui même s'incorporer dans sa propre histoire. Il faut avoir un égo surdimensionné pour faire ça.
J'avoue que même si je suis allez jusqu'au bout des 7 tomes de la Tour Sombre, j'ai trouvé les 3 derniers moins bon que les autres...

[Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant