PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sylline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  41
   Localisation  :  3e à droite après la galaxie d'Andromède
   Pensée du jour  :  comment il peut y avoir autant de moi chez toi ?
   Date d'inscription  :  12/05/2017
    
                         
Sylline  /  Petit chose


Silence écrit a écrit:
Suite à une discussion sur la CB je viens contribuer ici, parce que j'aime bien ce topic, c'est super intéressant. L'origine de mon pseudo n'est pas très complexe ; j'aime écrire sur la nécessaire difficulté (voire impossibilité) de communiquer avec l'autre, sur les innombrables obstacles qui font qu'on n'est jamais sûr d'avoir fait passer le message qu'on imaginait à la base. Et le premier recueil que j'ai envoyé à une ME, naïvement, s'appelait Entre le silence et les cris. J'aime bien ce jeu de mots et l'image qu'il renvoie.

C'est tout. :mrgreen:

Et bien on dirait que tu as trouvé les ingrédients de la recette de la communication, verbale ou non, et il n'y a rien de naïf dans ton raisonnement bien au contraire. Il est sur le site ce recueil ?
 
Sylline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  41
   Localisation  :  3e à droite après la galaxie d'Andromède
   Pensée du jour  :  comment il peut y avoir autant de moi chez toi ?
   Date d'inscription  :  12/05/2017
    
                         
Sylline  /  Petit chose


Anti a écrit:
Anti car je suis contre.................

Anti peut signifier opposé voire hostile ou qui neutralise il y a donc de la variation là dedans quand même.

Gare à l'antimatière dans l'espace virtuel ...
 
Sylline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  41
   Localisation  :  3e à droite après la galaxie d'Andromède
   Pensée du jour  :  comment il peut y avoir autant de moi chez toi ?
   Date d'inscription  :  12/05/2017
    
                         
Sylline  /  Petit chose


Bonjour,

Je trouve vos pseudos très éloquents en général, j'avoue ne pas avoir autant de chose à dire sur le mien. Sur d'autres forums j'utilisais Ombre qui n'est guère mieux je plaide coupable.

Pourquoi Sylline ? parce que les syllogismes m'intriguent : ils montrent que l'on peut faire tenir debout n'importe quelle théorie scabreuse, entre validité et vérité que choisissez vous ? parce que les syllabes ça aident à écrire.....Assemblez à line on dirait presque un prénom. C'est donc devenu le prénom de mon ombre ....
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Sylline a écrit:
Et bien on dirait que tu as trouvé les ingrédients de la recette de la communication, verbale ou non, et il n'y a rien de naïf dans ton raisonnement bien au contraire.  Il est sur le site ce recueil ?

Non, il était mal foutu, sans cohérence interne (ou presque). J'avais juste fait un package avec les poèmes dont j'étais le plus fier, vaguement arrangés selon une logique qui n'était claire que pour moi. J'attends d'avoir un tout cohérent pour retenter l'expérience (et surtout je me suis tourné vers les revues, parce que publier un recueil comme ça direct, haha...)
http://silenceecrit.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sylline a écrit:
Anti a écrit:
Anti car je suis contre.................

Anti peut signifier opposé voire hostile ou qui neutralise il y a donc de la variation là dedans quand même.

Gare à l'antimatière dans l'espace virtuel ...


Anti est modulable mais je reste entier...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une référence à Harry Potter et La Chambre des Secrets : Tom Marvolo Riddle amène à I Am Lord Voldemort en réutilisant toutes les lettres. Et mon prénom + mon nom de famille donne Lord Health-Poome mais comme j'avais peur que ça fasse le mec qui se sent plus, j'ai mis Mr. ça faisait plus soft. Apparemment, "Poome" signifie "chemin de vie" et "health", c'est la santé, donc c'est assez cohérent finalement.
Smile
 
Nibelung
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2344
   Âge  :  43
   Localisation  :  Quelque part, certes, mais où ?
   Pensée du jour  :  Ponérogénèse
   Date d'inscription  :  18/02/2017
    
                         
Nibelung  /  Guère épais


Mr. Health-Poome a écrit:
Une référence à Harry Potter et La Chambre des Secrets : Tom Marvolo Riddle amène à I Am Lord Voldemort en réutilisant toutes les lettres. Et mon prénom + mon nom de famille donne Lord Health-Poome mais comme j'avais peur que ça fasse le mec qui se sent plus, j'ai mis Mr. ça faisait plus soft. Apparemment, "Poome" signifie "chemin de vie" et "health", c'est la santé, donc c'est assez cohérent finalement.
Smile

J'aurais trouvé ça tellement classe, "Lord Health-Poome". Mais c'est sûrement mon côté british qui parle :mrgreen: !

Quant à mon pseudo... Non, sérieusement, faut que j'explique ? Razz

https://afkblog489316897.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nibelung a écrit:
Mr. Health-Poome a écrit:
Une référence à Harry Potter et La Chambre des Secrets : Tom Marvolo Riddle amène à I Am Lord Voldemort en réutilisant toutes les lettres. Et mon prénom + mon nom de famille donne Lord Health-Poome mais comme j'avais peur que ça fasse le mec qui se sent plus, j'ai mis Mr. ça faisait plus soft. Apparemment, "Poome" signifie "chemin de vie" et "health", c'est la santé, donc c'est assez cohérent finalement.
Smile

J'aurais trouvé ça tellement classe, "Lord Health-Poome". Mais c'est sûrement mon côté british qui parle :mrgreen: !

Je suis d'accord ! J'ai peut-être que j'ai le cerveau mal placé mais je me suis dit qu'on allait profiter de ce faux titre qui fait un peu pédant sur un forum, "Lord", pour discréditer mon travail. Et puis la bourgeoisie, c'est pas fait pour moi :mrgreen:

Pour ton pseudo, si tu n'avais pas posté le morceau, je n'aurai pas su d'où il venait. J'aime beaucoup le compositeur Gustav Holst, mais surtout la musique classique incorporée dans d'autres styles de musique comme le metal avec Apocalyptica ou encore le rap avec le projet de Faf Larage/Damiani. Mais à part ça, je m'y connais pas du tout, je vais trouver du temps pour écouter ça (vu la durée de la pièce, j'ai envie de dire, heureusement que je suis en vacances!). Smile

 
Nibelung
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2344
   Âge  :  43
   Localisation  :  Quelque part, certes, mais où ?
   Pensée du jour  :  Ponérogénèse
   Date d'inscription  :  18/02/2017
    
                         
Nibelung  /  Guère épais


Mr. Health-Poome a écrit:
Pour ton pseudo, si tu n'avais pas posté le morceau, je n'aurai pas su d'où il venait. J'aime beaucoup le compositeur Gustav Holst, mais surtout la musique classique incorporée dans d'autres styles de musique comme le metal avec Apocalyptica ou encore le rap avec le projet de Faf Larage/Damiani. Mais à part ça, je m'y connais pas du tout, je vais trouver du temps pour écouter ça (vu la durée de la pièce, j'ai envie de dire, heureusement que je suis en vacances!). Smile

Ah bah moi c'est un peu l'inverse : j'ai été un monomaniaque de la musique classique pendant la majeure partie de ma jeunesse (pourtant bizarement mes parents n'étaient pas forcément ravis de m'entendre réviser sur du Wagner :mrgreen: ) avant que des amis me fassent découvrir le Métal symphonique (il est vrai que les deux genres se marient à merveille), et à partir de là les autres types de Métal. Mais je reste franchement un dilettante en la matière.

Sinon pour éviter de me faire taper sur les doigts et revenir au sujet du topic, j'ai essayé pour rire de me pondre un pseudo en utilisant les lettres de mon prénom et de mon nom de famille (vu que j peux faire "lord", moi aussi, hein king ), mais tout ce que j'ai trouvé, c'est "lord Xantrecat Filarrédicée". Pas sûr qu'on puisse sortir un best-seller avec un personnage affublé d'un blaze pareil. :mrgreen:
https://afkblog489316897.wordpress.com/
 
PlumeSombre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1212
   Âge  :  46
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017
    
                         
PlumeSombre  /  Tentatrice chauve


Oh, il est marrant ce topic. Allez, je m'incruste.

Alors, pour mon pseudo:
Je l'ai choisi parce qu'il fait soit "Plume Sombre" ou "Plumes Ombre", mais bon... là c'est mon côté joueuse de scrabble qui parle.

Pourquoi plume. Ce n'est pas pour - on pourrait croire de prime abord - évoquer l'écrivain, mais parce que les plumes sont en lien direct avec un des romans que j'écris actuellement. Et il me prends la tête. Très honnêtement.

Il se nomme "Le corbeau du square" et j'en suis au stade - obligatoire - de la stagnation du milieu de roman. La difficulté vient du fait qu'il comporte des éléments autobiographiques assez poussés et du coup j'en rêve la nuit... Et je le colle dans mon pseudo...

Donc PlumeSombre, c'est bien pour rappeler le volatile au plumage couleur de jais Smile
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2824
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Nibelung a écrit:
j'ai été un monomaniaque de la musique classique pendant la majeure partie de ma jeunesse (pourtant bizarement mes parents n'étaient pas forcément ravis de m'entendre réviser sur du Wagner :mrgreen: ) avant que des amis me fassent découvrir le Métal symphonique (il est vrai que les deux genres se marient à merveille), et à partir de là les autres types de Métal.

J'ai commencé par le metal symphonique pour finir sur l'opéra, comme quoi :mrgreen:
 
Nibelung
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2344
   Âge  :  43
   Localisation  :  Quelque part, certes, mais où ?
   Pensée du jour  :  Ponérogénèse
   Date d'inscription  :  18/02/2017
    
                         
Nibelung  /  Guère épais


Tengaar a écrit:
J'ai commencé par le metal symphonique pour finir sur l'opéra, comme quoi :mrgreen:

On a dû se croiser à un moment ou un autre, alors. :mrgreen:
https://afkblog489316897.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


A propos de metal et de musique classique/opera, vous devriez jetez une oreille si vous n'êtes pas réfractaire au metal extrême. Le dosage entre le metal et la musique classique est particulièrement bluffant.  Very Happy



Sinon, "Lord Xantrecat Filarrédicée", c'est dur à prononcer mais ça en impose !
 
VelvetRope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2135
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Les gens bousculaient trop souvent les silences.
   Date d'inscription  :  16/05/2017
    
                         
VelvetRope  /  Crime et boniment


Le mien, c'est le titre d'un album de Janet Jackson.
J'étais pas une grande fan (je préférais nettement son frère) mais j'ai toujours trouvé que Velvet Rope, ça sonnait bien.
https://scriptavril.wixsite.com/monsite-1
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/06/2016
    
                         
ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Tiens, Nini est passé par là ! Je m'incruste aussi ^^
Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer ce qu'est le conte de Rodolphe, le petit renne au nez rouge ? Allez, je pars du postulat que vous avez un minimum de culture ^^ (et une connexion internet dans le cas inverse)

(Mr. Health-Poome : la musique déchire, j'adhère ! :bummies: )
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-