PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nekane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/01/2015
    
                         
Nekane  /  Petit chose


Le mien est un prénom basque ( de souvenir ) qui veut dire ( de souvenir encore ) " hirondelle "
 
Lolo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  588
   Âge  :  36
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Date d'inscription  :  22/10/2014
    
                         
Lolo  /  Gloire de son pair


J'ai trouvé ça (deuxième page, il faut persévérer en faisant la recherche sur Google :mrgreen: )

http://nameberry.com/babyname/Nekane
 
Nillac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3618
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014
    
                         
Nillac  /  Bouncing Boy


Pour ma part, mon pseudo est d'origine elfe noir (j'avais créé un perso de cette race pour un jeu de rôle papier). En fait, c'est la contraction de deux mots Zaunil (chercheur) et Lac'nala (connaissance), pour refléter la volonté de mon perso d'en apprendre toujours plus. Mais comme c'était un peu long, j'ai raccourci ça en Nillac et j'ai trouvé que ça sonnait bien.


Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs CoolOrigine de votre pseudo - Page 26 Dragon17
 
Ravioli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  16/09/2014
    
                         
Ravioli  /  Clochard céleste


D'abord, je vous laisse deviner mon plat favori.

Ensuite, le ravioli a des origines diverses, et est un excellent compromis entre les trois régions du monde qu’il me tarde le plus de (mieux) découvrir à savoir par ordre de facilité : l’Italie, le Japon, l'Iran (il y a une sélection derrière, sinon le ravioli a pleins d’autres "nationalités").
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon pseudo est le nom du méchant de mon tout premier roman que j'ai dû annuler. Je l'ai finalement gardé comme nom d'écrivain. I love you
 
Lukwos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  36
   Localisation  :  Sous les étoiles ...
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
Lukwos  /  Petit chose


Breton et celte signifiant loup argenté.
 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  29/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


Guetz est un surnom qu'on moniteur de sport m'avait donné à l'école de Police, un dérivé de mon prénom certainement, et 64 car c'est le département dans lequel je vivais au moment de mon inscription.
 
Dromar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  907
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lunel
   Pensée du jour  :  Perseverare
   Date d'inscription  :  30/12/2012
    
                         
Dromar  /  Sean Bean ET survivant.


Bon moi c'est le nom d'un personnage principale de mon roman.

Rien d'original XD
http://fracasdeslames.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le mien c'est tout bêtement le surnom qu'un ami m'avait donné... Je ne sais pas encore ce que je prendrai comme nom d'auteur, peut-être quelque chose qui sonne plus sérieux, ou peut-être que je donnerai sa chance à ce pseudo là.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le mien porte à rire, je le sais bien ! Hypocondriaque... Le suis-je ?

Un jour, je me suis rendue à l'hôpital car toutes les cliniques de mini-urgences étaient pleines et que j'avais besoin d'un papier du médecin pour avoir manqué le travail. Si je n'en avais pas, je perdais mon job. Tu-tuuum !

Je venais de finir un chiffre de nuit. J'étais totalement K.O. J'arrive à l'hôpital, bien forcée puisque dernier recours, et l'infirmière me passe au triage. J'essaie de lui expliquer au mieux que je me suis évanouie à trois reprises à mon boulot. J'essaie d'en mettre le paquet, parce que j'ai peur qu'elle refuse que je vois un médecin et me retourne de bord... Alors que j'ai toujours besoin d'un papier de médecin. Alors j'avoue, j'en ai rajouté, j'ai exagéré.

Bref, j'attends mille ans et puis je vois le docteur. Il me demande si je sais ce que c'est qu'être hypocondriaque. Je lui dis non, évidemment, quelle honte ; bien sûr que je connais ce terme, mais qu'un médecin l'utilise, ça fait mal ! Il a l'air de rire de moi, ne prends pas la peine de m'expliquer ce que c'est d'être hypo, puisque je suis supposé ne pas savoir. Il me fait passer des tests sanguins puis me dit que tout est OK, que je n'ai rien au cerveau, rien aux poumons, que j'suis pas enceinte, que j'ai pas ci, j'ai pas ça... Je prends mon papier et m'en vais. Soudain, je réalise que les tests sanguins ne servent pas à voir le cerveau et les poumons... La hoooonte. J'étais tellement contente de partir avec mon papier que j'ai pas compris qu'il se foutait de ma gueule. J'étais tellement en colère !

Puis j'ai décidé d'assumer, d'en prendre le pseudo sur le net et d'en faire une blague. Je ne suis pas hypocondriaque, tadam ! Par contre, je faisais de l'hyperventilation ; source du problème.

Voilà, c'était mon histoire bien à moi. Smile
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Comme pour certains ici, ce pseudo sort d'un de mes romans de SF... jamais sorti, lui :-) Il s'agit du nom d'une tribu d'eleveurs de vors (et un vor c'est un gros iguane parfaitement symetrique, pas "d'avant" ni "d'arriere" : 2 tetes dont une toujours eveillee, 6 pattes palmees pour se deplacer rapidement a la surface d'un desert de cendres ultra legere , pas de queue)
 
Taran
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre, a ne pas devenir un monstre lui même. A force de plonger trop longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous. [Friedrich Nietzsche]
   Date d'inscription  :  01/03/2015
    
                         
Taran  /  Homme invisible


Le mien provient d'un livre "Vers les ténèbres" C'est tout simplement le diminutif d'un des personnages principaux Shocked
 
Reivilo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  23/02/2015
    
                         
Reivilo  /  Homme invisible


Le mien ... c'est juste mon nom à l'envers x)
 
Karin Tsumy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  28
   Localisation  :  Al-Jeit
   Pensée du jour  :  "Est-ce que quelque chose doit exister pour qu'on le recherche ?"
   Date d'inscription  :  06/02/2015
    
                         
Karin Tsumy  /  Homme invisible


Karin Tsumy était le personnage principal de mon tout premier "roman" (qui servait surtout pour m'entraîner à écrire, l'histoire ne fait aucun sens).
 
Signe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  25
   Localisation  :  Normandie
   Date d'inscription  :  18/10/2014
    
                         
Signe  /  Barge de Radetzky


Signe, parce que ça sonne bien, c'est un peu abstrait et c'est l'homonyme de Cygne, carrément poétique quoi !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-