Ci-gisent nos songes
Et ci-gisent mes heures de sommeil.
Le pitch du projet cauchemardesque
Vega ne rêve pas. Jamais. Cette particularité, au lieu de lui valoir des nuits paisibles, l’a condamnée à mort. Au moins n’est-elle pas au chômage : dès l’instant où son cœur a cessé de battre, elle s’est retrouvée sous les ordres d’Hypnos, le dieu du sommeil. Son nouveau métier ? Chasser les cauchemars, armée d’un filet à papillons.
Une nuit, Vega se découvre un don providentiel : au lieu d’améliorer le sommeil des vivants, elle peut l’empirer. Créer un nouveau songe, plus terrible encore. Vega saisit l’opportunité à pleines mains : elle a une vengeance à réaliser, et elle en a enfin les moyens.
Jusqu’à la nuit où ses crimes sont découverts. Jusqu’à la nuit où Phobétor, dieu des cauchemars, la sauve d’un aller simple pour les Enfers. Il lui propose un marché : il embauchera Vega, lui enseignera son art et la protègera de la colère d’Hypnos, à la condition qu’elle parvienne à lui faire vivre… son pire cauchemar.
Comment-ça, j'ai encore accepté une deadline terriblement trop proche ?
Rendu du texte prévu pour janvier 2025.
Ce qui veut dire que je dois boucler le premier jet pour début décembre, supplier mes BL de le lire vite, et boucler les corrections pour fin décembre.Ça va swinguer.
À première vue, le roman devrait taper dans les 70-80k mots -mais je me connais.La dernière fois que j'ai dit ça, j'ai fini avec un pavé de 130k mots. Donc bon. Va falloir apprendre à faire plus court, parce que sinon, c'est pas mon roman que je vais finir, c'est la deadline qui va me terminer.
Non mais parce que je me suis engagée, hein.
Cette deadline n'est pas personnelle. Je ne me serais jamais imposé ça toute seule, j'ai trop d'ADN de flaque. Non, ceci est une date de rendu du texte, à une éditrice, auprès de laquelle je me suis officieusement engagée.
Officieusement, parce que je n'ai rien signé, et que je n'ai aucune garantie de signer quoi que ce soit après rendu. Mais ça reste un engagement. Et un engagement, ça se tient.
Autrement dit, faut que je me bouge les fesses.
Heureusement, mes merveilleuses alpha-lectrices veillent au grain. Et Radis, aussi. Radis est une très bonne veilleuse de grain. Elle me motive avec des carottes, par exemple. Genre des jolis badges. Ça fonctionne super bien.
Tu veux commenter le match Aliénor VS Deadline ? Ça se passe par ici.