Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017
Tengaar/ (de Dunkerque) Mar 15 Oct 2024 - 13:48
Oui c'est possible, mais ACX met en relation avec des professionnels et par conséquent, ça ne peut pas être gratuit. Je suppose que c'est pour assurer une qualité minimale sur leur plateforme, parce que franchement, entre des audiolivres "amateur" et des audiolivres "pro", y'a pas photo (enfin audio) sur le résultat.
Stochastique/ Petit chose Mar 15 Oct 2024 - 13:51
Je ne suis pas certain car ils permettent dans d'autres pays de le faire sans passer par de tels intermédiaires.
De plus sur KDP il y a aussi beaucoup d'auteurs médiocres, qui se contentent de pondre des bouquins sur tout sans vraiment maîtriser aucun de leurs sujets et cela ne semble pas poser de problème à Amazon.
Nombre de messages : 2400 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012
Marybat/ Guère épais Mar 15 Oct 2024 - 18:23
Yfig a écrit:
@MARYBAT Well done ! Very good job ! ça c'est de la publication commerciale (ou je n'y comprends que pouic !) Ah y'est, j'ai fait ma liste au petit papa noël dans le livre des lutins coquins !
je n'ai pas compris Yfig , quelle publication commerciale ?
Nombre de messages : 28 Âge : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 10/10/2024
Yfig/ Petit chose Mar 15 Oct 2024 - 19:25
@MARYBAT
Marybat a écrit:
Yfig a écrit:
@MARYBAT
je n'ai pas compris Yfig , quelle publication commerciale ?
C'est un compliment, ça signifie que c'est très vendeur, pas comme ce que je fais !
Stochastique a écrit:
Rien interdit de lire ton propre livre. De nombreux auteurs font des séances de lecture donc pourquoi pas un livre audio ? Cela demande de l'entraînement mais c'est comme tout, ça s'apprends.
j'applaudis !
et je mets une petite vidéo en espérant qu'elle ne sera pas mal interprétée ? Les oiseaux en fond sonore sont dehors, pas en cage. Cette petite vidéo n'a rien de professionnel, comme tout ce que je fais, je le fais par mes propres moyens et je n'ai presque rien retouché. C'est donc TRES facilement critiquable ... faites-le, vous verrez ... et puis ... si vous ne supportez pas ma tronche, fermez les yeux
Nombre de messages : 2400 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012
Marybat/ Guère épais Jeu 17 Oct 2024 - 12:02
Yfig a écrit:
C'est un compliment, ça signifie que c'est très vendeur, pas comme ce que je fais !
Ah merci Yfig ça fait très plaisir
Et pour ta vidéo, je trouve que tu as une belle voix Yfig, mais par contre, à mon avis, tu ne lis pas assez vite. J'ai fait des essais gratuits sur Vidnoz AI avec une voix synthétique. Ce n'est pas encore au point, la lecture n'est pas naturelle.
Sur word, on peut aussi faire une lecture à voix haute de son texte. Bien sûr, ce n'est pas exploitable pour un audiobook, mais par contre je m'en sers pour voir si ma ponctuation est correcte au niveau des virgules, points, etc... On l'entend de suite si une virgule manque ou si elle est mal placée et c'est toujours sympa d'entendre son texte.